Passer au contenu principal
Pour cause de maintenance, AutoScout24 est accessible de manière limitée. Cela concerne quelques fonctions, comme par exemple la prise de contact avec les vendeurs, la connexion à votre compte ou la gestion de vos véhicules en vente.
audi-a5-coupe-side

Audi A5 Coupé

1 / 5
audi-a5-coupe-side
audi-a5-coupe-front
audi-a5-coupe-back
audi-a5-coupe-interieur
audi-a5-coupe-seats

Avantages

Design résistant à l’épreuve du temps Finitions niveau Audi Gamme de moteurs généreuse

Inconvénients

Prix élevé Longue liste d’options Pas d’hybrides rechargeables

Audi A5 Récapitulatif

Vous trouverez ici un récapitulatif complet concernant la voiture Audi A5, y compris des détails sur les principales caractéristiques, la motorisation, les équipements et d’autres informations utiles à propos du modèle de la voiture. Lire la suite

Neuve à partir de:
D’occasion à partir de:
*Prix le plus bas sur AutoScout24 sur le dernier mois
de 0 à 100 km / h:5.2 - 10.5s
Vitesse de pointe:204 - 258 km/h
Émissions de CO2 (comb.):98 - 219 g CO2/km
Consommation (comb.):3.7 - 9.5 l/100km
Dimensions (L/L/H):4625 x 1843 x 1371 mm
Nombre de portes:2 - 5
Volume coffre:320 - 1280 litres
Charge tractable:190 - 555 kg

Tout sur le design

La deuxième génération de l’Audi A5 Coupé poursuit les lignes de l’original. La gamme de moteurs est étendue et, depuis la mise à jour de 2020, tous les moteurs classiques sont dotés d’une assistance hybride légère. Les sportives S5 et RS 5 sont toujours là, mais pas les hybrides rechargeables.

Intéressé par l'Audi A5 Coupé

Audi A5 Coupé voiture d'occasion
Audi A5 Coupé nouvelle voiture
Audi A5 Coupé offres concessionnaire

Notre connaissance de votre recherche

Modèles alternatifs

Tout sur le design

La deuxième génération de l'Audi A5 Coupé poursuit les lignes de l'original. La gamme de moteurs est étendue et, depuis la mise à jour de 2020, tous les moteurs classiques sont dotés d'une assistance hybride légère. Les sportives S5 et RS 5 sont toujours là, mais pas les hybrides rechargeables.

Bonnes raisons

  • Le design de la première Audi A5 Coupé, dessiné par Walter de Silva, a été un succès en 2007. Cette deuxième génération a poursuivi cette gamme depuis 2016.

  • Avec des puissances de 136 à 286 ch, l'A5 dispose d'une large gamme de moteurs. Les S5 et RS 5 viennent naturellement s'y ajouter.

  • Pas 2+2 ici : les sièges arrière de l'A5 Coupé peuvent accueillir deux passagers adultes. Avec un coffre de 450 litres, ce coupé est donc utilisable au quotidien.

  • Le facelift de 2020 n'a pas seulement affiné le look, mais a également apporté une mise à jour majeure à l’infodivertissement. Il est maintenant plus connecté que jamais.

Toutes les données importantes sur l'Audi A5 Coupé

Moteurs

L'Audi A5 Coupé s'en tient à la gamme classique de moteurs essence et diesel. Bien que « classique » veule aujourd’hui dire plus : depuis le facelift de 2020, les moteurs à combustion interne sont normalement dotés d'une assistance hybride légère à 12 ou 48 volts. Les hybrides rechargeables n'existent pas dans la gamme A5, la version g-tron fonctionnant au gaz naturel est réservée à la A5 Sportback.

Tous les moteurs à essence de la gamme A5 normale utilisent le même 4-cylindres TFSI de 2,0 litres. Dans la 35 TFSI, il est bon pour 150 ch, dans la 40 TFSI pour 204 ch et dans la 45 TFSI pour 265 ch. La version de base entraîne les roues avant, sur la 40 TFSI vous pouvez choisir en option la transmission intégrale Quattro, qui est de série sur la 45 TFSI. Ils utilisent tous la même boîte de vitesses à sept rapports à double embrayage S Tronic.

Le diesel est proposé sur l'Audi A5 Coupé avec un 4-cylindres TDI 2,0 litres ou un V6 TDI 3,0 litres. Le 4-cylindres est à la base des 30 TDI (136 ch), 35 TDI (163 ch) et 40 TDI (204 ch), tandis que le 6-cylindres n'est utilisé que dans la 50 TDI (286 ch). La traction avant est de série sur les modèles 30 TDI, 35 TDI et 40 TDI, mais sur ce dernier modèle, vous pouvez également opter pour la transmission intégrale Quattro. La 50 TDI équipe les quatre roues de série et est la seule à utiliser la boîte de vitesses Tiptronic à huit rapports, les autres utilisant la boîte à double embrayage S Tronic à sept rapports.

Les S5 TDI et RS 5 sont la cerise sur le gâteau de la gamme des coupés A5. La S5 TDI utilise un V6 TDI 3,0 litres de 351 chevaux, tandis que la RS 5 reçoit un V6 TFSI 2,9 litres de 450 ch à l'avant.

Dimensions

Avec une longueur de 4,70 mètres, une largeur de 1,85 mètre et une hauteur de 1,37 mètre, l'Audi A5 Coupé est amplement suffisant dans le segment D. Elle est certes le plus petite du trio allemand : ses principaux rivaux de Munich et de Stuttgart, la BMW Série 4 Coupé et la Mercedes Classe C Coupé, sont tous deux légèrement plus longs.

En termes de volume du coffre, l'A5 Coupé est effectivement la plus grande des coupés premium allemands. L'Audi dispose d'un volume de coffre de 450 litres, ce qui la rend à peine plus spacieuse que la BMW 4 Coupé, qui offre 440 litres. La Mercedes Classe C Coupé sortante dispose de 380 litres au mieux. Bien que la banquette arrière de l'A5 Coupé puisse être rabattue, Audi ne vous dit pas quel volume vous libérez alors.

Variantes

En laissant de côté les S5 et RS 5 pour un instant, Audi vend son A5 Coupé en trois versions différentes. La version de base de l'A5 Sportback, « Attraction », n'est pas disponible sur ce Coupé. La version de départ ici est appelée « Advanced », qui reçoit ses propres pare-chocs et des jantes de 18 pouces de série, et dispose d'un équipement de série relativement clairsemé : phares et feux arrière LED, coffre à ouverture électrique, climatisation automatique et régulateur de vitesse, entre autres.

La version « S Line » renforce la sportivité avec des jantes plus sportives, un kit carrosserie plus musclé et une suspension sport légèrement abaissée. Enfin, sur la version « Competition », les choses peuvent être plus noires : elle reçoit de série des jantes de 20 pouces de teinte foncée, des coques de rétroviseurs noires et des vitres noires. Elle ne comporte pas non plus les encadrements de fenêtres en aluminium des autres versions.

Prix neuf et d'occasion

Les prix catalogue de l'Audi A5 Coupé débutent à 40 560 € (Advanced 35 TFSI). Pour la version diesel de base, vous payez 44 390 €. Pour la transmission intégrale Quattro sur les 40 TFSI et 40 TDI, vous payez un supplément de 2 650 €. La fourchette de prix pour les modèles A5 Coupé ordinaires s'étend jusqu'à 65 110 € (Competition 50 TDI). Les formules de location se présentent sous forme de location financière, de crédit-bail et de location longue durée.

Les prix d'occasion de l'Audi A5 Coupé bénéficient de la forte image de marque allemande, ce qui les rend relativement élevés. Pour un modèle essence préfacelift, comptez au moins 27 000 €, tandis que les diesels les moins chers commencent à partir de 25 000 €. Les prix d'occasion de la première génération sont considérablement plus bas : les modèles diesel peuvent être trouvés pour moins de 10 000 €, bien qu'il faille ajouter un kilométrage élevé, tandis que les modèles à essence avec un kilométrage plus faible commencent à partir de 15 000 €.

Pour les modèles à essence, vous paierez au moins 399,99 € en Flandre en taxe routière annuelle et 303,05 € en TMC. Les modèles diesel vous coûteront au minimum 522,48 € et 679,12 € respectivement. À Bruxelles et en Wallonie, vous paierez au moins 486,02 € et 867,00 € pour l’essence ou 495,00 € pour le diesel.

Points forts du design et intérieur

Le design coupé fluide de 2007 a été affiné en 2016, mais poursuit les mêmes lignes. Le facelift de 2020 a apporté quelques retouches mineures, comme une calandre redessinée et des pare-chocs différents. L'intérieur combine un comportement relativement ergonomique avec la qualité de finition à laquelle nous sommes habitués chez Audi.

Classiquement bourgeois ou radicalement sportif

L'Audi A5 Coupé reprend les lignes de la première génération, avec la ligne courbe large et inclinée. Pourtant, la grande calandre est l’attraction principale, toujours appelée « Singleframe » dans la terminologie Audi. Les phares et les feux arrière à LED ont leur propre signature lumineuse et peuvent être équipés de clignotants dynamiques.

En « Advanced », elle conserve un style classique et bourgeois, avec des accents chromés et une alternance de lignes inclinées et de lignes nettes. Alors que la S Line opte pour une sportivité discrète, la Competition troque ses accents chromés pour des accents noirs et des logos idem, optant radicalement pour la sportivité. Avec le Rouge Tangor, l'Orange Corail, le Vert Uni et le Jaune Vegas, l'A5 Coupé propose des couleurs de carrosserie éclatantes. Les tailles de peau vont de 18 à 20 pouces.

Le bon équilibre

L'intérieur de l'A5 Coupé, comme celui des autres voitures Audi, se distingue par sa qualité de finition. Avec le facelift de 2020, le système d'infodivertissement MMI a reçu une mise à jour avec plus de connectivité, mais le bouton rotatif pratique sur la console centrale pour les commandes a disparu. La climatisation reste cependant commandée par des boutons classiques, ce qui confère à l'A5 Coupé un bon équilibre entre boutons et écrans tactiles. Le système d'info-divertissement mesure 10,1 pouces, l’instrumentation numériques 12,3 pouces. Un affichage tête haute est disponible en option.

Les sièges avant de série peuvent être remplacés en option par des sièges sport à meilleur soutien ou des sièges sport avec appui-tête intégré. Pour la sellerie, le tissu et le cuir synthétique sont de série, d'autres cuirs comme le cuir Nappa et la microfibre d'alcantara sont en option.

Aide à la conduite et sécurité

L'Audi A5 Coupé dispose d'un arsenal étendu d'aides à la conduite, mais celles-ci sont pour la plupart en option. Par exemple, le Pack Assistance Tour (3 200 €) comprend le régulateur de vitesse adaptatif, l'assistant de maintien dans la voie, l'avertisseur d'angle mort, l'avertisseur de collision et la reconnaissance des panneaux de signalisation. De son côté, le Pack Assistance Parking (920 €) comprend des capteurs de stationnement avant et arrière, une caméra de recul et une assistance au départ sur les rampes. En 2015, l'Audi A4, qui repose sur la même plateforme que ce coupé A5, a obtenu le score maximal de cinq étoiles aux crash tests Euro NCAP. Aujourd'hui, l'A5 Coupé pourrait être classée plus sévèrement.

Alternatives

Traditionnellement, vous trouvez la concurrence d'Audi parmi les autres marques premium allemandes et il n'en va pas autrement pour cette A5 Coupé. La BMW Série 4 et la Mercedes Classe C Coupé sont donc ses deux plus grands challengers, même si la Mercedes est aujourd'hui en fin de carrière. Un outsider est là sous la forme de la Lexus RC, bien qu'elle ait également un jour de plus aujourd'hui.

FAQ

L'Audi A5 Coupé est-elle sportive ?
L'Audi A5 se présente comme un Gran Tourer plutôt que comme une voiture de sport. C'est une voiture qui peut traverser les pays avec facilité. Les vrais amateurs de sport, cependant, peuvent trouver leur compte dans la RS 5.
L'Audi A5 Coupé a-t-elle une transmission intégrale ?
Selon les besoins du client, l'Audi A5 Coupé peut être équipée de la transmission intégrale Quattro.
Combien coûte une Audi A5 Coupé ?
L'Audi A5 Coupé a un prix de base de 40 560 €.

Avis sur le véhicule Audi A5

160 Évaluations

4,8

Votre accès direct aux annonces

Modèles