Passer au contenu principal
Pour cause de maintenance, AutoScout24 est accessible de manière limitée. Cela concerne quelques fonctions, comme par exemple la prise de contact avec les vendeurs, la connexion à votre compte ou la gestion de vos véhicules en vente.

Audi Q2

La référence des SUV citadins en termes de modernité

Le SUV Audi Q2 Sport a été dévoilé pour la première fois au salon de Genève en 2016. Récemment, il a subi quelques restylages qui lui ont permis de gagner en performance et d’améliorer son apparence. D’habitude, les phares et les feux sont les premiers à être retouchés, ce qui n’était pas le cas de l’Audi Q2. Les designers de la firme d’Ingolstadt ont surtout modernisé son aspect extérieur rien qu’à voir les optiques affichant un regard plus imposant et le nouveau style des pare-chocs. Côté motorisation, on a maintenu les trois moteurs essence et les deux moteurs diesel. Lisez plus

Données techniques

116 - 190 PS

Puissance

5.1 - 6.1 l/100 km

Consommation (comb.)

117 - 139 g CO2/km

Émissions de CO2 (comb.)Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 des voitures neuves dans la banque de données TECHNICAR sur le site de la FEBIAC à l'adresse: www.febiac.be.

197 - 228km/h

Vitesse de pointe

6.5 - 10.3s

de 0 à 100 km / h

Montrer les données techniques

Modèles alternatifs

Présentation de l’Audi Q2

Au premier coup d’œil, on voit le style des boucliers qui est un peu musclé sur cet Allroad quattro. D’autres améliorations ont été constatées au niveau des projecteurs, des aérateurs redessinés et la commande de la boite de vitesse. Sa calandre se trouve un peu rabaissée et les entrées d’air plus grandes de part et d’autre du bouclier. Elle est disponible en finition « Design», « Business line », « Design Luxe » et « S Line ». Il en est de même pour la version Audi Q2 d’occasion. Pour attirer le plus de clients, on a créé d’autres couleurs de carrosserie à savoir : vert pomme, gris Manhattan, bleu Navarre, gris flèche et bleu turbo. A l’intérieur, il n’y a de grands changements sauf au niveau des bouches d’aération et le pommeau du levier. On a également utilisé le microfibre Dinamica comme matériau à la place de l’Alcantara. Au niveau de la longueur, on a ajouté quelques millimètres donc 4,21m de longueur, 1,79 m de largeur et 1, 54 m de hauteur. Le volume du coffre est maintenu avec une capacité de 405 L et 1050 L lorsque la banquette arrière est rabattue. L’Audi Q2 Sport avec 2.O TDI de moteur restylé devra être disponible sur le marché cette année avec un prix oscillant entre 25 000 à 45 000 euros. En Allemagne, les prix de base sont estimés aux alentours du prix de 25 000 euros pour le 1.5 L TFSI de 150 ch. Pour avoir un aperçu plus détaillé, voici les prix selon les finitions : 32 700 euros (35 TFSI BVM 6 Design), 36 700 euros (35 TFSI BVM 6 S Line), 38 300 euros (35 TFSI BVM 6 Design Luxe), 39 300 euros (35 TFSI BVM 6 S Line Plus), 34 850 euros (35 TFSI Tronic Design), 38 850 euros (35 TFSI Tronic S Line), 40 450 euros (35 TFSI Tronic Design Luxe) et 41 450 euros (35 TFSI Tronic S Line Plus).

L’Audi Q2 et la concurrence

Force est de constater que bon nombre de personnes sont actuellement attirées par les SUV urbains comme ce Sport Allroad quattro du fait qu’ils peuvent s’adapter à n’importe quel type de route. Ce style de voiture connaît en effet un grand développement si on se réfère aux Renault Captur et Peugeot 2008 par exemple. A cela s’ajoutent le Citroën C4 Cactus, le Honda HR-V et le Mazda C3. Toutefois, le principal concurrent de l’Audi Q2 est le Mini Countryman, le seul SUV urbain appartenant à la catégorie premium. Les designers de la nouvelle Audi Q2 n’ont pas fait les choses à moitié. Le nouveau modèle a de quoi déstabiliser les concurrents avec son apparence robuste aux lignes marquées. Elle propose un large éventail d’équipements rendant la conduite de cet Allroad quattro plus confortable. En outre, elle dispose de plus de connectivité. C’est d’ailleurs toutes ses caractéristiques spécifiques qui lui ont permis de rester jusqu’à maintenant parmi les premières têtes de sa catégorie.

Le moteur de l’Audi Q2

La version Audi Q2 Allroad quattro embarque trois motorisations dont un moteur à essence à 3 cylindres 1.0 TFSI de 116 ch, un 4 cylindres 1. 5 TFSI de 150 ch et un 2. 0 TFSI de 190 ch. A cela s’ajoutent deux TDI dont un 1.6 TDI de 116 ch et un 2.0 TDI de 150 ch. A l’heure actuelle, les informations obtenues ne concernent que le bloc essence de 150 ch associé à un couple de 250 Nm. En moyenne, elle consomme entre 5,1 à 5,4 L/ 100 km avec une émissions de C02 variant entre 116 à 124 g/ km. Ce modèle avec 2.0 TDI de bloc fonctionne avec une boîte de vitesse manuelle à 6 rapports. D’un point de vue technique, l’Audi Q2 Allroad quattro est dotée d’une direction progressive permettant d’optimiser la sensation de confort à bord, sans parler de sa suspension sport (disponible en option). Sachez aussi que le conducteur peut activer le système de conduite semi-autonome.

Les équipements et accessoires de l’Audi Q2 :

L’avantage de la version Audi Q2 Allroad quattro restylé est la qualité de ses équipements et accessoires. On a pu constater une nette amélioration sur le plan connectivité et une grande avancée technologique toute finition confondue. On peut citer par exemple :

  • Des projecteurs LED avec la technologie Matrix LED par phare (en option)
  • 10 diodes pour chaque feu diurne sur l'auto
  • Des feux de clignotants standards ajoutés à des clignotants dynamiques à défilement
  • Un système d’alerte de changement involontaire de voie
  • Une caméra de recul de l'Allroad quattro
  • Un combiné de 12,3 pouces
  • Un écran non tactile de 8,3 pouces commandé par un bouton-poussoir ou à commande vocale
  • Un système d’info-divertissement
  • Un système de stationnement plus
  • Un régulateur de vitesse adaptatif

Mais il y aussi :

  • Des jantes en aluminium de 17 pouces ou de 18 pouces selon la finition
  • Audi sound system
  • Le MMI navigation plus
  • Le virtual cockpit Audi
  • Une boite de vitesse robotisée à double embrayage S tronic à 7 rapports (en option)
  • Un système de reconnaissance des panneaux de signalisation
  • ,
  • Un hayon électrique (en option)
  • Un attelage de remorque (en option), etc.

Conclusion : Pour un confort inégalé et un plaisir de conduire en toutes circonstances

Le nouveau SUV citadin à 4 anneaux offre une bonne tenue de route que ce soit en ville ou sur les autres types de route. Son principal point fort est sa direction progressive associée offrant un confort de conduite incomparable. Outre cela, presque tous ses équipements et accessoires ont été revus sans oublier les mises à jour technologiques.

Avis sur le véhicule Audi Q2

3 Évaluations

5,0