Passer au contenu principal

Nouveau design - fonctions familières

Découvrez notre nouveau design, que nous déploierons pas à pas sur l'ensemble du site.

Encore une chose...

Merci de participer à l'avant-première de notre nouveau design. Vous verrez quelques autres changements de couleurs au fur et à mesure de la mise à jour de votre expérience sur notre design final.

BMW 130 - Annonces auto occasion sur AutoScout24

BMW 130

BMW 130

S’il y a bien un modèle de véhicule haut de gamme compact, c’est la BMW 130i. La marque a démontré, une fois de plus, qu’elle est capable d’innover et de se réinventer à travers cette auto. Avec ses galbes suggestifs, elle ne vous laissera pas indifférente. Sa facilité de conduite grâce à ses aides électroniques, et sa capacité de propulsion en font un engin de choix à posséder. Sa sonorité envoûtante et le bon rendement de son moteur garantissent une conduite très optimale ! Lisez plus

Données techniques de BMW 130

Aperçu des données techniques comme la consommation, la puissance en CH, les dimensions, le poids et la longueur

Montrer les données techniques

Trouvez la voiture de vos rêves.

Plus de 2.4 millions de voitures. Le plus grand marché automobile en ligne en Europe.

Présentation de la voiture

Voiture allemande, la BMW 130i est une berline compacte de série 1 de la marque BMW , fabriquée dans les années 2007, dotée de hayon de coffre et de 5 portes, et qui est disponible en 4 versions : Grand Tourisme, Confort, Sport et Luxe. Son allure sportive est mise en valeur par son beau design unique et décalé. Avec ses formes suggestives, ce véhicule saura vous séduire par ses 6 cylindres. Lorsque ceux-ci sont en marche, vous pourrez bénéficier de la sonorité envoûtante et rauque qu’il dégage. Dans l’ensemble, cette automobile est plutôt facile à prendre en main, à conduire. En effet, elle est dotée de plusieurs fonctionnalités électroniques qui simplifient la conduite. Toutefois, sur les routes mouillées, il est important de faire attention, car sa capacité de propulsion est telle que le véhicule peut aller très vive. Vous n’avez cependant pas de souci à vous faire, car il ne dérape pas. Il répond fidèlement à vos différentes injonctions, et cette action est tout simplement une mesure supplémentaire de sécurité. Comme nous l’avons mentionné un peu plus haut, il est disponible en 5 portes. Ainsi, il est conçu à vocation familiale, pour toutes ces personnes qui souhaitent partager de bons moments avec leur famille en conduisant. A l’avant, si vous êtes le conducteur, vous n’aurez pas de souci, puisque tout est mis en œuvre pour vous procurer le meilleur du confort. Pour vos passagers, l’accessibilité n’est pas très évidente, surtout s’ils sont très grands de taille. Toutefois, dans l’ensemble, il est assez pratique. Que ce soit un modèle neuf ou une BMW 130i d’occasion, ce véhicule est un moyen idéal de goûter au luxe. Par ailleurs, puisqu’il s’agit d’un modèle familial, vous allez apprécier sa capacité. Celle-ci oscille entre 330 et 150 litres, en fonction de la version que vous choisirez. Elle est très compacte, pour vous faciliter l’utilisation de votre véhicule. En ce qui concerne le prix de ce véhicule, en fonction de la finition que vous choisirez, vous pourrez l’avoir entre 35.200 et 43.100 euros. A ce prix-là, il est assez raisonnable, et à la portée de tous. Que vous l’achetez neuf ou en occasion, vous pourrez toujours bénéficier de toutes ses fonctionnalités, et les performances en sont intactes.

Les différents modèles concurrents à la BMW 130i

La voiture BMW 130i est disponible en 4 versions. Même si elles partagent des fonctionnalités de base commune, il existe quelques petites différences notoires entre elles, notamment le prix déjà. C’est pourquoi, en fonction du modèle que vous choisirez, vous pourrez bénéficier du véhicule suivant :

  • La BMW 130i Confort : Cette berline de 5 portes utilise de l’essence pour son fonctionnement. Avec son moteur 6 cylindres et sa boîte manuelle à 6 vitesses, il développe 265 ch et abat la distance de 0 à 100 km/h en seulement 6.1 secondes. Elle dispose aussi d’un assez bon réservoir qui atteint jusqu’à 53 litres. Si vous souhaitez vous en procurer, vous devrez débourser 35.200 euros.
  • La BMW 130i Luxe : Ce modèle se caractérise par un confort plus prononcé que le premier. En effet, le constructeur a bien voulu que vous profitiez de l’élégance et du style, tant bien à l’intérieur qu’à l’extérieur. Il est équipé d’un régulateur de vitesse, d’une assistance au freinage d’urgence DBC, de sécurité pour enfant et pleins d’autres. Pour vous le procurer, il vous faudra débourser 37.700 euros.
  • La BMW 130i Sport : Si vous aimez les modèles de voitures de sport, alors celle-ci vous plaira. Elle est capable de rouler à une vitesse de 20 à 200 km/h, pour 500 à 7000 tr/min. Avec une telle capacité, comment ne pas l’apprécier ? Le résultat est sans appel : vous prendrez plaisir à conduire ce modèle.
  • La BMW 130i Grand Tourisme : Il s’agit de la version haut de gamme de cette série. Elle est tout simplement complète, puisqu’elle est équipée de plusieurs équipements des finitions précédentes, en plus des sièges sport électriques, d’un volant multifonction gainé cuir, en plus de pleins d’autres options supplémentaires.

Les types de moteur

Quel que soit la version de la BMW 130i que vous choisirez, cette gamme fonctionne à l’essence. Le moteur dont cette voiture est doté, est un moteur 6 cylindres 3.0 litres. Il développe 265 chevaux, ce qui le caractérise, d’ailleurs, comme l’un des meilleurs au monde dans sa catégorie. Grâce à cet engin, votre voiture n’aura pas de mal à être propulsée, puisque ses performances sont excellentes. En effet, avec son couple optimal de 315 Nm, il vous sera possible d’effectuer des accélérations franches de 2000 à 7000 tr/min. Cet agrément de conduite optimal est aussi mis en exergue par la fermeté et la précision du guidage du véhicule, pour une utilisation optimale. Malgré ces caractéristiques, le modèle 130i reste toutefois très sobre. Vous pourrez penser qu’il consomme beaucoup de carburant, pourtant, ce n’est pas le cas ! En effet, il n’utilise que 9.2 litres par 100 km.

Différences entre les équipements

Selon les différentes versions de la BMW 130i, vous pourrez bénéficier de ces différents équipements :

  • Le confort : Cette catégorie est équipée de 14 équipements en série et de 8 en options. Parmi les principales, vous bénéficierez des airbags, phares antibrouillard, ESP, anti patinage, de la direction assistée, climatisation automatique, rétroviseurs électriques dégivrants et jantes aluminium, d’une radio CD, d’un régulateur de vitesse. Pour vous procurer ce modèle, vous devrez débourser environ 35.200 euros.
  • Le luxe : En plus des équipements confort, cette finition se dote également de radar de recul, en plus de 7 équipements en option, parmi lesquels un toit ouvrant électrique, un radar de stationnement avant et arrière. Vous pourrez aussi profiter de capteurs de pluie et de luminosité. Bien évidemment, il vous faudra débourser quelques euros supplémentaires pour en bénéficier.
  • Le sport : Cette catégorie regorge en plus d’un détecteur de sous-gonflage, de phares antibrouillard, fixations Isofix, vitres avant et arrière électriques, d’un volant réglable, de suspensions sport. Ils sont complétés par des accessoires optionnels au nombre de 17, pour davantage de confort d’utilisation.
  • Le Grand Tourisme : Il s’agit ici du haut de gamme. Cette catégorie est complète. Elle dispose de 21 équipements de série, en plus de 4 accessoires optionnels. Parce qu’il est question ici d’un modèle de qualité supérieure, vous devrez débourser environ 43.100 euros.
Si vous êtes à la recherche d’une voiture familiale, alors, le modèle BMW 130i saura vous satisfaire. Plutôt confortable, facile à conduire, agile et silencieuse, elle est unique en son genre. Même vous avez une voiture d’occasion BMW 130i, elle est tout simplement un véhicule à savourer sans modération.

Avis sur le véhicule BMW 130

3 Évaluations

4,8