Ford Tourneo - Annonces auto occasion sur AutoScout24

Ford Tourneo

Ford Tourneo

Le Ford Tourneo est un véhicule faisant partie de la catégorie des utilitaires. Le célèbre constructeur automobile américain a commencé la fabrication du Ford Tourneo il y a une dizaine d'années. Le modèle a été retouché en 2009 et Ford a stoppé la fabrication de la première version en 2012. L'année dernière, une nouvelle version restylée de la Ford Tourneo Connect a été sortie pour donner une nouvelle chance à un utilitaire léger qui ne manque pas de potentiel. Lorsque Ford met son nouveau modèle Tourneo sur le marché européen des utilitaires légers, la concurrence est déjà féroce. Lisez plus

Trouvez la voiture de vos rêves.

Plus de 2.4 millions de voitures. Le plus grand marché automobile en ligne en Europe.

Un utilitaire de plus sur un segment déjà chargé

Avec la Citroën Berlingo, le Peugeot Partner, l'Opel Combo, la Fiat Doblo, le Renault Kangoo ou la Volskwagen Caddy, le marché européen est déjà bien approvisionné en utilitaires légers de bonne qualité et le consommateur n'a que l'embarras du choix. Pourtant, avec les premières versions courte (5 places) et longue (7 places) du Ford Tourneo, le constructeur américain propose un véhicule très fonctionnel incluant une seule mais robuste motorisation diesel et le choix entre 3 types de finition, L, LX ou encore GLX, la version plus complète possédant de meilleurs équipements et une finition plus travaillée. Sur le marché français, son développement commercial est pourtant plutôt mitigé.

Une nouvelle version nettement améliorée

Jugée trop fonctionnelle et pas assez confortable, les ingénieurs ont voulu améliorer la première version de leur Ford Tourneo en lui donnant d'abord tout le confort et l'allure d'une citadine en la dotant des dernières technologies. En matière de communication, grâce au système FORD SYNTEC, le conducteur peut en effet envoyer et recevoir des appels ou contrôler la musique de son radio-CD automatiquement par commande vocale. En mettant le paquet ensuite sur la sécurité d'un véhicule qui, en ville, est plus qu'un autre exposé aux risques de collision à faible vitesse, les ingénieurs de Ford ont ainsi inclus le système Active City Stop qui permet au véhicule de freiner automatiquement à l'approche d'un obstacle.

Un nouvel utilitaire performant et confortable

Les ingénieurs de ford ont retenu le principe de modularité dans la dernière version du Ford Tourneo. Avec pas moins de 16 configurations différentes des sièges, le conducteur peut ainsi moduler le volume intérieur selon ses impératifs professionnels en termes d'espace. Le conducteur a maintenant le choix entre 2 types de motorisation, essence ou diesel. Signalons l'excellent comportement de la nouvelle Ford Tourneo en termes de consommation de carburant qui reste faible. Enfin, ce qui ne gâte rien, la nouvelle allure du Ford Tourneo est particulièrement réussie avec des lignes modernes aérodynamiques futuristes. Un nouvel utilitaire qui devrait bien vieillir, si l'on en croit la bonne valeur Argus de son prédécesseur pourtant nettement moins performant et réussi que lui.

Avis sur le véhicule Ford Tourneo

9 Évaluations

4,9