Passer au contenu principal
Pour cause de maintenance, AutoScout24 est accessible de manière limitée. Cela concerne quelques fonctions, comme par exemple la prise de contact avec les vendeurs, la connexion à votre compte ou la gestion de vos véhicules en vente.

Hyundai Ioniq

Modèles alternatifs

L'histoire d'une grande innovation : la Hyundai Ioniq

Hyundai Ioniq une voiture à la pointe de la nouvelle technologie

La Hyundai Ioniq est une voiture de référence dans l’univers des voitures moderne. Produite par le géant de la construction automobile Hyundai Motor en 2016, cette nouvelle génération de voiture se décline en 3 catégories bien distinctes : le véhicule hybride rechargeable, la voiture hybride non rechargeable, et la voiture 100 % électrique. Avec les nouvelles options, ainsi que les nouvelles fonctionnalités utilisées par cette version, les automobilistes rêvent de posséder cette merveille qui procure à la fois confort et sécurité.

Présentation de la Hyundai Ioniq

La Hyundai Ioniq est une voiture unique en son genre. C’est l’une des voitures catégorisées les plus économique et aussi très pratique. Sortie en France en septembre 2016, cette petite merveille se présente en 3 versions.

La première version est la version hybride non rechargeable. Comme son nom l’indique, cette première phase n’est pas rechargeable. C’est le moteur 4 cylindres couplés avec le moteur électrique qui se charge d’alimenter la batterie.Bon nombre de conducteurs optent pour ce système, mais il y en a celles qui cherchent d’autres fonctionnalités.

C’est à ce moment-là qu’intervienne la seconde version. Elle présente la même technologie, mais cette fois, la voiture est rechargeable. Non seulement, la batterie peut être chargée par le moteur à 4 cylindres couplé avec le moteur électrique, mais on a également la possibilité de charger la batterie avec du courant électrique externe. Cette nouvelle fonctionnalité renforce le fait que cette voiture soit plus écologique et plus économique, mais elle présente également des avantages énormes surtout pour un usage urbain.

La troisième version est la voiture 100 % électrique. Plus besoin d’utiliser du carburant, cette dernière utilise uniquement de l’électricité. Avec une batterie de 28 kWh, elle possède une autonomie de 280 km selon la norme NEDC. Avec une vitesse de charge très rapide sur une borne 100 W, ce véhicule vous fait gagner du temps et vous aide sur la contribution de la conservation de l’environnement. Le moteur de la Hyundai Ioniq électrique est animé par un moteur de 88 kW, soit l’équivalent de 120 chevaux. Ce moteur offre jusqu’à 295 Newton mètre de couple.

La voiture Hyundai Ioniq est la première voiture de la marque Hyundai à utiliser des moteurs électriques. Elle est bien conçue et très confortable, ce qui amène ses concurrents à offrir encore plus aux automobilistes de nouvelles versions afin de ne pas être surpassée. Effectivement, la guerre entre les géants de la construction automobile se fait rage en ce moment. Ce qui amène une nouvelle sortie de voiture design et à la pointe de la nouvelle technologie chaque année.

Les concurrents de la Hyundai Ioniq

La Hyundai Ioniq est l’une des innovations les plus marquantes de la construction Hyundai. Actuellement, l’offre dans le domaine de véhicules électrique ne cesse d’augmenter. Cela, dans le but en premier lieu de la préservation de l’environnement. Tous les géants de la construction automobile développent de nouveaux modèles très compétitifs afin d’attirer l’attention des clients. Les concurrents de la Hyundai Ioniq sont des poids lourds dans la construction de voiture hybride telle que : la Nissan Leaf, le Volkswagen e-Golf et le Toyota Prius. Ce sont des adversaires redoutables que le constructeur doit rivaliser tant au niveau des prix que de la conception en elle-même. C’est pour cela que Hyundai ne cesse d’améliorer l’autonomie, la puissance, mais aussi le confort de sa dernière création, la Hyundai Ionique. En ce moment, la Hyundai Ioniq d’occasion est très demandée. D’une pars par son prix qui est accessible, et d’autres par ses options perfectionnées. Son prix varie en fonction de l’état du véhicule en premier lieu, mais aussi de la version et de sa garantie. Il est à noter le prix de ce formidable bolide oscille entre 15 000 euros et 35 000 euros. D’autres facteurs sont à prendre en compte lors de l’achat de sa nouvelle voiture Hyundai Ioniq. Par ailleurs, il est conseillé de bien choisir le modèle de voiture qui vous convient le plus.

Moteurs de la Hyundai Ioniq

La Hyundai Ioniq d’occasion est une voiture très prisée par les automobilistes. D’une part, sur le fait qu’elle est très économique et d’autre part, car elle possède des options pratiques et très intéressantes. Les moteurs de ces voitures sont différents selon les versions. Pour les versions hybrides non rechargeables et rechargeables, la voiture est composée d’un moteur thermique de 4 cylindre 1.6 GDI avec une puissance de 103 chevaux d’un côté et d’un moteur électrique de l’autre. Elle n’est disponible qu’en mode traction et le couple maximal est de 146 à 170 Newton mètre. Ces deux modèles se différencient par leurs puissances et aussi par leurs usages. Le modèle non rechargeable embarque généralement une batterie de faible capacité. La batterie est rechargée grâce au moteur thermique. Par contre, la version rechargeable est composée d’une batterie de plus grande capacité. Elle peut être rechargée comme les voitures électriques. Généralement, la capacité de ces batteries est supérieure à 10 kWh. Cette capacité permet de profiter d’une autonomie entre 20 et 60 km avec une vitesse de pointe d’environ 120 à 130 km/h. Une fois la batterie déchargée, le moteur thermique prend le relais et ainsi de suite.

Pour le moteur 100 % hybride, sa puissance est de 120 chevaux, soit 88 kW. Sa puissance de charge peut atteindre jusqu’à 100 kW et sa vitesse de charge sur une borne 100 kW est estimée à 23 min. Côté performance, la Hyundai Ioniq peut atteindre jusqu’à 165 km/h et de franchir le 0 à 100 km/h en 9.9 secondes. Dans le domaine de l’autonomie, la norme NEDC estime sur 280 km, c’est-à-dire, une consommation équivalente à 12.5 kWh tous les 100 km. Ce qui nous conduit alors sur une autonomie réelle de 200 km.

Les équipements et accessoires de la Hyundai Ioniq

De nombreux équipements et accessoires sont disponibles pour une Hyundai Ioniq d’occasion. Concernant les équipements de sécurité tout d’abord, nous pouvons mentionner :

  • Les freins ABS
  • L’Airbag conducteur
  • L’Airbag passager déconnectable
  • Les Airbags latéraux avant
  • Les Airbags rideaux AV et AR
  • L’Alarme périmétrique
  • L’Anti démarrage électronique
  • Les Ceintures avant ajustables en hauteur
  • Le Freinage automatique d'urgence
  • Le Témoin de bouclage ceinture conducteur

Pour garder sa renommée et son look, des équipements extérieurs de qualité ont été mis en place. On peut citer par exemple :

  • Le Caméra de recul
  • Les Enjoliveurs
  • Les Feux de jour à LED
  • Les Phares avant LED
  • Le Radar de stationnement AR
  • Les Rétroviseurs dégivrants
  • Les Rétroviseurs électriques
  • Le Système d'éclairage intelligent

Conclusion : Une nouvelle vision de la voiture et un nouveau choix pour la préservation de l’environnement.

Avec de nouvelles options et des améliorations à la pointe de la nouvelle technologie la Hyundai, Ioniq est une voiture exceptionnelle qui ne cesse d’éblouir les conducteurs et les passionnés de voitures. À part les multiples avantages de cette nouvelle génération de voiture moderne, elle contribue énormément à la sauvegarde de notre environnement. C’est pourquoi des pays ont facilité la vente et surtout la construction de ces nouveautés dans le but de le vulgariser et d’empêcher ainsi la pollution de l’air.

Avis sur le véhicule Hyundai Ioniq

2 Évaluations

4,5