Passer au contenu principal
Pour cause de maintenance, AutoScout24 est accessible de manière limitée. Cela concerne quelques fonctions, comme par exemple la prise de contact avec les vendeurs, la connexion à votre compte ou la gestion de vos véhicules en vente.

Kia Soul

Depuis que le producteur d’automobiles sud-coréen Kia avait mis le fondement de son expansion sur les marchés européens au début des années 90, l’entreprise, fusionnée en 1998 avec le concurrent Hyundai, a élargi de manière continue sa gamme de modèles. Des voitures petites et compactes, des berlines du milieu de gamme comme la Kia Magentis et des séries devenues des classiques comme la Kia Sorento ou la Sportage dans le segment des véhicules utilitaires sport montraient la volonté des sud-coréens d’être présent sur les marchés globaux avec une gamme complète. Lisez plus

Données techniques

128 - 136 PS

Puissance

4.8 - 6.7 l/100 km

Consommation (comb.)

127 - 158 g CO2/km

Émissions de CO2 (comb.)Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 des voitures neuves dans la banque de données TECHNICAR sur le site de la FEBIAC à l'adresse: www.febiac.be.

176 - 182km/h

Vitesse de pointe

10.7 - 12.2s

de 0 à 100 km / h

Montrer les données techniques

Modèles alternatifs

En 2009, la Kia Soul entre sur les marchés européens

La stratégie d'agir sur les prix quand il s'agissait de gagner des nouveaux clients sur ces marchés vus comme exigeants a été relayée au fur et à mesure par une confiance nouvelle, couplé au souhait de rendre la marque Kia plus perceptible. Le front en forme de « nez de tigre », développé par un designer allemand pour les modèles à partir de l'année de construction 2005, et une désignation de types évoquant davantage les émotions ont marqué ces efforts. La Kia Soul entrait parfaitement dans ce nouveau concept. Dans l'année de construction 2008, elle a été produite pour la première fois en Corée du Sud et à partir de l'année suivante, elle a été incluse dans la gamme pour les pays européens.

La Kia Soul a le concept d'espace intérieur d'un monospace

Au niveau de la technologie, la Kia Soul partageait des components avec les berlines plus petites de la série Hyundai i20, présentée presqu'en même temps, et avec la Kia Venga, elle introduite en l'an 2009. Contrairement à celles-là, la Kia Soul qui avait des dimensions comparables avec 4,10 mètres de longueur et 1,78 mètres de largeur, a été équipée d'une carrosserie haute avec des formes de toit angulaires. Combinée à la hauteur du véhicule de 1,60 mètres, cela permettait une utilisation optimale de l'intérieur de la Kia Soul. En tant que monospace à cinq portes et avec ses pare-boue imposants et volumineux, la Kia Soul offrait 340 litres de volume de chargement et de la place pour jusqu'à cinq passagers.

Les motorisations de la Kia Soul

En ce qui concerne la technologie de moteurs de la Kia Soul, le producteur avait choisit pour l'Europe un agrégat à essence ainsi qu'un propulseur à diesel, les deux avec quatre cylindres en ligne comme ils avaient été utilisés à partir de l'année de construction 2006 dans la Kia cee´d. Avec moteur essence, la Kia Soul faisait jusqu'à 91 kW (122 cv) pendant que le moteur à allumage spontané pouvait faire appel à un maximum de 95 kW (128 cv). Ces moteurs étaient complémentés d'une boîte manuelle à cinq rapports. La consommation mesurée en mode combiné était pour le moteur essence de 6,5 litres environ, ce qui correspondait à des émissions CO2 de 155 g/km. Mesuré en consommation mixte, le moteur diesel consommait juste au-dessus de 5,2 litres d'essence et atteignait ainsi une valeur CO2 de 137 g/km.

Avis sur le véhicule Kia Soul

6 Évaluations

4,9