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Lancia Lybra

Lancia Lybra

Dans les années 90, le groupe Fiat a vécu une des crises les plus graves de l'histoire de l'entreprise et la marque principale Fiat a notamment eu des problèmes de combler les exigences de qualité posées par le marché mondial. Pendant ce temps, les italiens ont cependant réussi d'attirer de l'attention positive grâce aux modèles du producteur Lancia, partie du groupe depuis 1969. Lisez plus

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La Lancia Lybra est introduite en 1999 en tant que nouveau modèle de moyenne gamme

Un aménagement supérieur à la moyenne, un design plein d'inspiration, des moteurs sportifs et des stratégies comme l'individualisation par couleurs pour la Lancia Y donnaient à la filière de Fiat un profil tout propre comme offreur de petites voitures. Les italiens ont voulu célébrer de tels succès avec Lancia aussi dans d'autres catégories de véhicules. Ainsi, ils ont présenté avec la Lancia Lybra en 1999 un nouveau modèle en milieu de gamme qui, en tant que prédécesseur de la Lancia Delta de la troisième génération est resté au programme jusqu'en 2006.

La Lancia Lybra est proposée comme berline et break

Contrairement à la Lancia Delta, le successeur présenté en 2008 qui se faisait remarquer par son design décidemment moderne, les développeurs ont préconisé pour le design extérieur de la Lancia Lybra une articulation formelle plutôt délicate. Comparée au prédécesseur Lancia Dedra, la Lancia Lybra a en revanche représenté un développement net. Lancia s'est séparé des phares rectangulaires et des carrosseries anguleuses provenant encore des années 1970. Dans sa nouvelle apparence, la Lancia Lybra faisait preuve de formes plus délicatement arrondies jusqu'au phares frontaux. La Lancia Lybra était proposée en berline tricorps à quatre portes ainsi qu'en une version break qui était remarquable du fait de ses feux arrières en forme d'arc érigé. La plateforme de construction a été partagée par la Lancia Libra, la Fiat Brava et le break Fiat Marea.

Les versions à essence de la Lancia Lybra

La Lancia Lybra tranchait sur les modèles du groupe mère par son aménagement intérieur supérieur, ainsi que des caractéristiques de sécurité comme ABS, ESP, des airbags de tête et un confort de conduite amélioré. Les moteurs étaient en revanche identiques à ceux des modèles Fiat. Dans les moteurs essence, trois propulseurs étaient au choix. Le modèle d'entrée de la Lancia Lybra était équipé d'un propulseur de 1,6 litre à quatre cylindres et 76 kW (103 cv). Un moteur à quatre cylindres plus performant était celui de 1,8 litres et 96 kW (130 cv). Le modèle de pointe mobilisait avec son moteur cinq cylindres de 2,0 litres 110 kW (150 cv). Une boîte automatique à quatre vitesses était disponible seulement pour les moteurs essence de pointe et jusqu'à l'année de construction 2001/2002. Les moteurs essence plus petits ont été vendus de manière standard avec une boîte manuelle à cinq rapprts.

Deux moteurs diesel Common Rail pour la Lancia Lybra

Pour les diesels, un moteur à allumage spontané de 1,9 litres et 77 kW (105 cv) et un diesel Common Rail suralimenté à 99 kW (133 cv) étaient au programme. A partir de l'année de construction 2002, le moteur diesel était modifié et fournissait désormais 110 kW (150 cv). Dans l'année de construction 2001, le propulseur de 1,9 litre existait avec des performance améliorées, à savoir 81 kW (110 cv) au début. A partir de 2002, la Lancia Lybra avec le petit agrégat diesel a été proposée à puissance augmentée à 85 kW (115 cv). La transmission était de manière standard une boîte manuelle à cinq rapports.

Avis sur le véhicule Lancia Lybra

6 Évaluations

4,4

Données techniques de Lancia Lybra

Aperçu des données techniques comme la consommation, la puissance en CH, les dimensions, le poids et la longueur

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