Passer au contenu principal

Nouveau design - fonctions familières

Découvrez notre nouveau design, que nous déploierons pas à pas sur l'ensemble du site.

Encore une chose...

Merci de participer à l'avant-première de notre nouveau design. Vous verrez quelques autres changements de couleurs au fur et à mesure de la mise à jour de votre expérience sur notre design final.

Mercedes-Benz A 140 - Annonces auto occasion sur AutoScout24

Mercedes-Benz A 140

Mercedes-Benz A 140

En 1997, la Mercedes-Benz A 140 était ensemble avec la A 160, plus puissante, le premier modèle de la Classe A commercialisé par le constructeur haut de gamme de Stuttgart Daimler-Benz dans se catégorie compacte. Grâce à ses coûts d'entretien faibles et son besoin en entretien peu fréquent ainsi que ses primes d'assurance faibles, la Mercedes-Benz A 140 devait toucher un cercle de clients sensibles au prix pour ce constructeur traditionnel de grandes berlines. Lisez plus

Données techniques de Mercedes-Benz A 140

Aperçu des données techniques comme la consommation, la puissance en CH, les dimensions, le poids et la longueur

Montrer les données techniques

Trouvez la voiture de vos rêves.

Plus de 2.4 millions de voitures. Le plus grand marché automobile en ligne en Europe.

La Mercedes-Benz A 140, premier modèle de la Classe A

Le concept de véhicule agile ayant suffisamment d'espace pour quatre personnes fut surtout bien accueilli par les acheteurs qui apprécient le fait de pouvoir entrer en voiture de façon confortable, d'être assis en hauteur et d'avoir une bonne visibilité à 360 degrés.

La Mercedes-Benz A 140 impose une nouvelle norme de sécurité pour la catégorie des voitures compactes

La Mercedes-Benz A 140 était l'une des premières voitures compactes à être équipées en série du système de stabilisation ESP, qui permettait de stabiliser la voiture haute de 1,60 mètre même dans les situations critiques. Une autre innovation dans cette catégorie de véhicules est la construction en sandwich de la Mercedes-Benz A 140, qui a permis d'améliorer la sécurité en cas d'accident. De plus les constructeurs ont fait en sorte de diminuer la consommation d'essence en employant des matériaux légers dans la carrosserie.

La version automatique de la Mercedes-Benz A 140 équipée d'un plus gros moteur

La Mercedes-Benz A 140 fut proposée entre 1997 et 2004 en berline cinq portes à moteur quatre cylindres, 1,4 litre et 60 kW (82 chevaux). Elle consommait en moyenne 7,1 litres de Super aux 100 kilomètres, ce qui correspondant à une émission en CO2 de 170 g/km. La vitesse de pointe était de 170 km/h. Pour la même performance, la version automatique avait le moteur de la Mercedes-Benz A 1¬60 légèrement modifié à 1,6 litres de cylindrée. La vitesse de pointe était alors de 167 km/h et la consommation moyenne de 7,5 litres aux 100 kilomètres (180 g/km de CO2).

Un intérieur amélioré dans la Mercedes-Benz A 140 à partir de 2001

En 2001, au cours d'un Facelift du modèle, Daimler-Benz améliora la qualité de l'intérieur de la Mercedes-Benz A 140 avec des éléments d'équipement connu d'autres classes de véhicules du constructeur, comme des éléments en bois. Même les appellations des différentes variantes d'équipement Classic, Elegance et Avantgarde furent empruntées aux grands modèles de Mercedes.

En 2001, la version longue de la Mercedes-Benz A 140 est commercialisée

En plus de la Mercedes-Benz A 140 d'origine de 3,57 mètres de long, les Stuttgartois ont commercialisé en 2001 une version cinq portes rallongée à 3,74 mètres, qui assuraient aux passagers avant plus de place pour les jambes. Les deux variantes de la Mercedes-Benz A 140 furent produites jusqu'en 2004. Dans la deuxième génération de la Classe A, Daimler retira la Mercedes-Benz A 140 du programme au profit du nouveau modèle d'entrée de gamme, la Mercedes-Benz A 150.

Avis sur le véhicule Mercedes-Benz A 140

82 Évaluations

4,1