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Mercedes-Benz A 160 - Annonces auto occasion sur AutoScout24

Mercedes-Benz A 160

Mercedes-Benz A 160

En 1997, avec la Mercedes-Benz A 160, commença pour le constructeur Daimler-Benz un nouveau chapitre dans l'histoire de l'entreprise : la Mercedes-Benz A 160 était aux côtés de la Mercedes-Benz A 140 la première voiture compacte commercialisée par le constructeur automobile traditionnel souabe. La clientèle de la première Mercedes de classe A a été convaincue par la sécurité exemplaire du véhicule, son concept d'espace bien réfléchi et la bonne visibilité du conducteur. Lisez plus

Données techniques de Mercedes-Benz A 160

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Type de châssis

La Mercedes-Benz A 160 persuade la clientèle grâce à son concept propre d'espace

Au cours de la première génération, la première Mercedes-Benz A 160 a été construite presque sans changement en berline cinq portes de 1997 à 2004. Elle a seulement vue son équipement intérieur s'améliorer, en 2001, au cours d'un Facelift. La Mercedes-Benz A 160 était livrée au choix avec une boîte manuelle à cinq vitesses ou une automatique, dans les lignes d'équipement typiques du constructeur Classic, Elegance et Avantgarde. Les premiers modèles de la Mercedes-Benz A 160 ont été présentés avec un moteur essence quatre cylindres à 1,6 litre. Ce moteur avait une puissance de 75 kW (102 chevaux) et permettait au véhicule d'atteindre la vitesse de 180 km/h. La consommation moyenne était de 7,1 litres d'essence, ce qui correspond à une émission en CO2 de 172 g/km.

En 1998 sort la Mercedes-Benz A 160 en modèle diesel le plus économique

Un an après la commercialisation de la Mercedes-Benz A 160, en 1998, Daimler présenta le premier Diesel Common-Rail de la Classe A. La Mercedes-Benz A 160 CDI disposait d'un moteur quatre cylindres à suralimentation et 44 kW (60 chevaux), qui lui permettait d'atteindre une vitesse de pointe de 153 km/h. Avec une consommation moyenne de 4,5 litres de diesel et une émission en CO2 de 119g/km, la Mercedes-Benz A 160 faisait partie des premières voitures en série à avoir une émission en CO2 inférieure à la limite des 120 g/km. Les versions CDI de la Mercedes-Benz A 160 furent d'abord exclusivement proposées avec une boîte manuelle à cinq vitesses. Une boîte manuelle fut seulement proposée en option pour la Mercedes-Benz A 170. A partir de 2001 la Mercedes-Benz A 160 fut équipée d'un nouveau moteur diesel 1,7 litre augmenté à 55 kW (75 chevaux). De plus, les Souabes proposèrent désormais dans la Classe A deux différentes constructions avec empattement court ou long. Ce sont notamment les passagers arrières qui pouvaient profiter d'un intérieur plus spacieux avec la version longue de la Mercedes-Benz A 160 d'une longueur de 3,74 mètres, soit 17 centimètres de plus.

Au cours de la deuxième génération, la Mercedes-Benz A 160 n'est plus construite qu'en version CDI

Dans la deuxième génération à partir de 2004, la Mercedes-Benz 160 ne fut plus proposée en modèle essence, mais seulement en diesel. Les moteurs diesel à 2,0 litres avaient une puissance de 60 kW (82 chevaux) et consommaient en moyenne 4,9 litres de diesel pour une émission en CO2 de 128 g/km. La vitesse de pointe de la Mercedes-Benz A 160 construite en série depuis 2005 avec un filtre à particules était de 170 km/h. Les modèles diesel les plus récents existaient avec boîte à cinq vitesses manuelle ou automatique.

En modèle trois porte, la Mercedes-Benz A 160 fait partie des voitures les plus économiques

En plus de la berline cinq portes, une version trois portes de la Mercedes-Benz A 160, désignée par le constructeur comme coupé, fut pour la première fois en 2004 également produite. Dans cette version, la Mercedes-Benz A 160 était le premier modèle de la série qui fut équipé, en tant que diesel, de la technologie BlueEfficiency. Les modèles diesel atteignait ainsi une consommation moyenne réduite à 4,4 litres et une émission en CO2 de 116 g/km. Ainsi, les modèles les plus récents de la Mercedes-Benz A 160 faisaient partie des véhicules les plus écologiques du marché.

Avis sur le véhicule Mercedes-Benz A 160

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