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Mercedes-Benz SL 350 - Annonces auto occasion sur AutoScout24

Mercedes-Benz SL 350

Mercedes-Benz SL 350

Les modèles historiques de la Mercedes-Benz 350 SL étaient offerts par Daimler-Benz entre 1971 et 1980 comme roadster avec un toit en tissu et comme coupé à quatre places. En tant que successeurs des modèles SL légendaires des années 50, les roadsters et coupés de cette époque ont aujourd'hui une la réputation de Classic Car du producteur. Lisez plus

Données techniques de Mercedes-Benz SL 350

Aperçu des données techniques comme la consommation, la puissance en CH, les dimensions, le poids et la longueur

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Les précurseurs de la Mercedes-Benz SL 350 étaient les roadsters SL légendaires

Il y avait une différence importante avec la série SL postérieure : les modèles historiques connaissaient déjà des caractéristiques de conduite confortables qui les distinguaient d'autres roadsters. Cependant, leur design et leurs dimensions ressemblaient plus à des voitures à deux places classiques, pendant que la nouvelle Série SL présentée en 1989 faisait penser aux berlines de haute gamme de la Série S de Daimler.

La première génération de la Mercedes-Benz SL 350 de 2003

Dans la Série SL moderne, la Mercedes-Benz 350 SL comme successeur de la Mercedes-Benz SL 280 était depuis 2003 le modèle d'entrée haut gamme des cabriolets que Daimler vendait toujours sous le nom roadster afin de faire penser à la tradition de ces voitures. Cette première génération de la Mercedes-Benz SL 350 était équipée d'un moteur V6 d'une cylindrée de 3,7 litres qui disposait de 180 kW (245 cv) et permettait à ce cabriolet d'atteindre la vitesse maximale de 250 km/h bloqué électroniquement et d'accélérer de zéro à cent km/h en 7,2 secondes

La Mercedes-Benz SL 350 devient plus agile grâce à des moteurs modifiés

Lors du lifting de modèles de la Série SL en 2006, la Mercedes-Benz SL 350 a été équipée d'un moteur V6 modifié, qui augmentait sa puissance. Il disposait d'une cylindrée réduite à 3,5 litres qui pourtant mobilisait désormais 200 kW (272 cv). L'accélération était également améliorée : elle était alors capable d'accélérer de zéro à cent km/h en 6,6 secondes.

Un nouveau visage pour la Mercedes-Benz SL 350 à partir de 2008

En 2008, les ingénieurs de Daimler ont mis à la disposition de la Mercedes-Benz SL 350 un agrégat encore plus puissant capable désormais de mobiliser 232 kW (316 cv). Avec cette motorisation, la Mercedes-Benz SL 350 pouvait accélérer de zéro à cent en plus que 6,2 secondes. La consommation mixte était chiffrée par le producteur à hauteur de 9,7 litres de Super ce qui correspondait à une émission de CO2 de 226g/km. La Mercedes-Benz SL 350 était systématiquement équipée d'une boîte automatique de sept vitesses.

Des innovations lors des liftings des modèles en 2006 et 2008

L'extérieur des trois modèles de la Série SL produite depuis 2001 se distinguait surtout par des changements des parties du front et de l'arrière ainsi que par des concepts de phares différents. Le cabriolet avec le toit en acier escamotable de manière électronique était d'abord produit avec quatre lamelles de ventilation. Par la suite ce nombre a été d'abord réduit à trois puis à une seule lamelle en 2008. Les phares d'abord en forme octagonale ont lors du deuxième lifting été remplacés par un système de phares montés autour du capot. L'arrière était marqué par un diffuseur nouvellement intégré en 2008.

Avis sur le véhicule Mercedes-Benz SL 350

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