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Mitsubishi Lancer

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Avantages

  • Design pointu
  • Comportement agréable
  • Excitante et dernière Evo X

Inconvénients

  • Insonorisation
  • Pas de volant réglable en profondeur
  • Intérieur en plastique

Mitsubishi Lancer Récapitulatif

Vous trouverez ici un récapitulatif complet concernant la voiture Mitsubishi Lancer, y compris des détails sur les principales caractéristiques, la motorisation, les équipements et d’autres informations utiles à propos du modèle de la voiture. Lire la suite

D’occasion à partir de:
*Prix le plus bas sur AutoScout24 sur le dernier mois
de 0 à 100 km / h:5.4 - 15.1s
Vitesse de pointe:160 - 250 km/h
Émissions de CO2 (comb.):117 - 265 g CO2/km
Consommation (comb.):4.8 - 10.9 l/100km
Dimensions (L/L/H):4295 x 1690 x 1395 mm
Nombre de portes:4 - 5
Volume coffre:348 - 391 litres
Charge tractable:420 - 585 kg

Dernier de son genre

La Mitsubishi Lancer a toujours été une voiture ordinaire très ennuyeuse avec une version haut de gamme très excitante sous la forme de l'Evolution. Avec la neuvième génération de la Lancer (et la dixième génération de l'Evolution), Mitsubishi a voulu combler cette lacune en donnant à toutes les versions, même celles qui se comportent bien, un design pointu. Il existait également une version ** Sportback** pour attirer davantage de clients européens dans le showroom. En outre, il existait également une version intermédiaire, la Ralliart. Cependant, la popularité de la berline traditionnelle et de la voiture de rallye routier n'étant plus ce qu'elle était, Mitsubishi a commencé à se concentrer davantage sur les SUV après la Lancer.

Intéressé par l'Mitsubishi Lancer

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Mitsubishi Lancer offres concessionnaire

Notre connaissance de votre recherche

Modèles alternatifs

Bonnes raisons

  • Qu'il s'agisse du beau moteur essence 1.5 ou de la super rapide Evolution X, cette Mitsubishi Lancer a toujours bénéficié d'un design serré avec un nez pointu et un arrière-train épuré.

  • Sur la route, la Lancer est un agréable compagnon, avec un haut niveau de confort mais toujours avec les prouesses dynamiques nécessaires. Il est juste dommage que l'isolation sonore soit modérée et que la position assise ne soit pas idéale en raison du volant non réglable en profondeur.

  • Comme il se doit, la Lancer a également reçu une version sportive haut de gamme, en l'occurrence la Evolution X, qui voulait mordre les talons de l'Audi S4 et de la BMW M3 au lieu d'être associée uniquement aux street racers et aux voitures de rallye. Ce serait également la dernière Mitsubishi Lancer Evolution.

  • Dans le but d'attirer une clientèle plus jeune et européenne dans les concessions, cette génération de Lancer a également été déclinée en Sportback. Vous ne pouviez pas commander la Sportback comme une Evolution, mais vous pouviez la commander comme une Ralliart avec 240 ch.

Toutes les données importantes sur la Mitsubishi Lancer

Moteurs

La gamme de moteurs de la Mitsubishi Lancer commençait par un 1.5i, emprunté à la Colt, avec 109 ch. Le 1.6 MIVEC de 117 ch est passé à la vitesse supérieure, suivi du 1.8i de 143 ch et du 2.0i de 150 ch. En diesel, vous aviez un 1.8 DI-D de 116 ch et un 2.0 DI-D de 140 ch, en fait un 2.0 TDI à injection-pompe de Volkswagen, qui s'entendait bien dans l'habitacle en raison de la mauvaise isolation phonique.

Les modèles sportifs de pointe de la Lancer sont arrivés en double dans cette génération : vous aviez, bien sûr, l'indispensable Evolution X, un canon de rallye de 295 ch pour les routes publiques - bien que Mitsubishi n'ait pas participé au WRC depuis 2006. C'était la première Lancer Evolution que l'on pouvait commander avec une boîte de vitesses robotisée à double embrayage et des palettes derrière le volant. La Lancer Evo X pouvait accélérer de 0 à 100 km/h en 5,4 secondes et atteindre une vitesse de pointe de 240 km/h.

Mais Mitsubishi a également proposé un deuxième modèle sportif de la Lancer pour combler le vide entre les versions régulières et l'Evolution, et pour rendre les performances du modèle supérieur plus accessibles à un public plus large : la Lancer Ralliart, qui, contrairement à l'Evolution, était disponible à la fois en version berline et Sportback et développait 240 ch grâce à son moteur turbocompressé. Les quatre roues motrices étaient toujours là et le Ralliart pouvait passer de 0 à 100 km/h en 7,0 secondes.

Dimensions

La Mitsubishi Lancer mesurait 4,57 mètres de long, 1,76 mètre de large et 1,51 mètre de haut. La Sportback était légèrement plus longue, 4,59 mètres, et également plus haute d'un pouce. Curieusement, le coffre n'est pas beaucoup plus grand que dans la berline : 344 à 1.349 litres contre 400 litres. Le poids de la Lancer n'était pas trop mauvais, à environ 1 300 kilos, mais l'Evolution est devenue 100 kilos plus lourde que sa prédécesseur, ce qui a affecté la tenue de route.

Versions

La gamme de la Mitsubishi Lancer comprenait les versions Inform, Invite, Intense et Instyle comme version supérieure, qui disposait d'un intérieur en cuir, de feux au xénon, d'un système de navigation et de sièges chauffants, entre autres. L'Evolution était disponible en version GSR ou MR, qui recevait la boîte à bruit SST, des amortisseurs Bilstein, des ressorts Eibach, des jantes BBS et des freins Brembo plus légers.

Prix neuf et d'occasion

Très populaire la Mitsubishi Lancer n'était pas dans notre pays (ou au-delà), donc la gamme d'occasion n'est pas particulièrement large. Les prix commencent à environ 3 000 € pour les diesels à fort kilométrage, tandis que les modèles essence sont disponibles à partir de 7 000 € si vous jetez également un coup d'œil aux Pays-Bas. La Lancer Evolution X est moins populaire que ses prédécesseurs, mais coûte tout de même assez cher : à partir de 25 000 €. On peut trouver la Ralliart à partir de 15 000 € environ, mais elle est aussi beaucoup plus rare dans notre pays.

Points forts du design et intérieur

Alors que les anciennes Lancer étaient dessinées de manière très fade, à l'écart des Evolutions (après tout, le modèle de base était basé sur la Colt depuis les années 1980), cette Lancer de neuvième génération a reçu un design beaucoup plus sportif. Avec cela, Mitsubishi voulait rendre le look de l'Evolution aux modèles de base, ce qui a plutôt bien réussi. À tel point qu'il est parfois difficile de faire la différence entre la version sport et les Lancer plus courageuses, surtout lorsqu'elles sont équipées d'un aileron arrière de seconde monte. Si vous regardez plus loin, vous pouvez également voir les capots d'air supplémentaires, les freins Brembo plus gros, les jantes spécifiques et le double échappement à l'arrière.

Beaucoup de plastique

À bord, le confort et l'espace intérieur sont assez nombreux, mais la finition est décevante : beaucoup de plastiques durs et des boutons bon marché. Elle s'est améliorée si vous avez opté pour les niveaux de finition plus chers, qui offrent des sièges en cuir, un système de navigation et un volant multifonction. Les jauges étaient cependant de conception sportive, avec des cadrans séparés comme dans une Alfa Romeo. Le volant non réglable en profondeur - même dans l'Evolution ! - Cependant, elle n'a pas permis d'obtenir une bonne position assise et la garde au toit à l'arrière n'est pas non plus très bonne.

Aide à la conduite et sécurité

La Mitsubishi Lancer a reçu un score exemplaire de la part d'Euro NCAP en 2009 : 5 étoiles et de bonnes notes dans tous les domaines, à l'exception de la protection des piétons - un élément qui ne comptait pas beaucoup dans les résultats à l'époque non plus. La Lancer possède 7 airbags mais ne dispose évidemment pas des systèmes de sécurité active des voitures modernes.

Alternatives

À son lancement, la Mitsubishi Lancer a jeté son dévolu sur les Volkswagen Jetta, Volvo S40, Alfa Romeo 159, Ford Focus, Chevrolet Cruze, Skoda Octavia et Toyota Corolla, entre autres. Comme toujours, la Lancer Evolution X a affronté la Subaru Impreza WRX STI, tandis que la Lancer Ralliart a croisé le fer avec l'Impreza WRX, mais le modèle phare sportif a également cherché à arracher des clients aux Audi (S4) et BMW (M3 ou 335i) grâce à des performances similaires pour un prix moindre.

FAQ

Combien coûte la Mitsubishi Lancer ?
Les prix commencent à environ 3 000 € pour les diesels à fort kilométrage, tandis que les modèles essence sont disponibles à partir de 7 000 € environ.
Y aura-t-il une autre nouvelle Mitsubishi Lancer ?
Il n'y aura probablement pas de nouvelle Mitsubishi Lancer, le marché des berlines traditionnelles s'étant considérablement rétréci, surtout en Europe. En Chine et à Taïwan, cependant, le modèle est toujours en vente.
Combien coûte la Mitsubishi Lancer Evolution X ?
La Lancer Evolution X est moins populaire que ses prédécesseurs, mais elle coûte tout de même assez cher : à partir de 25 000 €. Vous trouverez la Ralliart à partir de 15 000 € environ.

Avis sur le véhicule Mitsubishi Lancer

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