Passer au contenu principal

Nouveau design - fonctions familières

Découvrez notre nouveau design, que nous déploierons pas à pas sur l'ensemble du site.

Encore une chose...

Merci de participer à l'avant-première de notre nouveau design. Vous verrez quelques autres changements de couleurs au fur et à mesure de la mise à jour de votre expérience sur notre design final.

Opel Mokka - Annonces auto occasion sur AutoScout24

Opel Mokka

Opel Mokka

Un petit SUV très agile et dynamique

L'évolution de la bonne carrière commerciale de l'Opel Mokka, devenue Mokka X a marqué l'histoire des SUV et crossovers Opel. Depuis son restylage, elle ne passe pas inaperçue. Une grande transformation qui la rajeunit non seulement au niveau de son habitacle, mais aussi ses équipements qui reflètent la technologie moderne. En outre, le niveau de confort a été amélioré sans oublier sa motorisation qui est réussie dans l'ensemble. Certes, c'est un petit SUV mais elle offre un style affirmé surtout par rapport à la face avant. Nous allons justement vous présenter l'Opel Mokka : sa motorisation, ses accessoires, ses concurrents, etc. Lisez plus

Données techniques de Opel Mokka

Aperçu des données techniques comme la consommation, la puissance en CH, les dimensions, le poids et la longueur

Montrer les données techniques

Trouvez la voiture de vos rêves.

Plus de 2.4 millions de voitures. Le plus grand marché automobile en ligne en Europe.

Type de châssis

Couleur carrosserie

Présentation de l’Opel Mokka

C’est le constructeur allemand Opel qui a construit le petit SUV nommé Opel Mokka. La marque de vente varie selon le pays dont Vauxhall en Grande Bretagne, Opel en Europe et Buick au sein du marché nord-américain et chinois. Ensuite, l’assemblage s’est réalisé dans quelques usines à savoir Bupyeong en Corée du Sud, à Saragosse en Espagne, ainsi qu’en Chine et en Russie. Depuis sa création, il y a eu des changements. Le 4 février 2016, plusieurs parties du Mokka ont été restylées particulièrement la face avant qui est redessinée, les phares qui génèrent des feux diurnes LED et le bouclier qui est sculpté en forme de X. Le signe X est donc devenu le symbole du SUV Opel. L’Opel Mokka se distingue surtout par son look sympa. La plupart des SUV de sa catégorie présentent des designs cubiques comme les monospaces pour avoir beaucoup plus d’habitabilité. Les fabricants allemands ont misé sur le look pour obtenir une meilleure silhouette. Malgré sa petite taille, le Mokka offre une habitabilité moyenne de 5 personnes. Contrairement à ce que certains pensent, vous pouvez placer vos jambes à l’arrière sans la moindre difficulté malgré le volume de chargement de son coffre oscillant entre 356 et 1372 litres. L’autre avantage avec le SUV est la disponibilité d’avoir des sièges ergonomiques proposés en finition haut de gamme « Cosmo ». Le Mokka X est disponible en plusieurs couleurs: bleu indigo, blanc glacier, rouge éclat, beige satin, noir profond, gris minéral et tant d’autres encore.

L’Opel Mokka face à ses concurrents

Malgré le succès des Renault Captur et Peugeot 2008 en France, force est de constater que l’opération de lancement de l’Opel Mokka, appelée désormais Mokka X s’est réputée à l'échelle européenne et maintenant à l'échelle mondiale. Le Mokka X se démarque de ses concurrents par son compromis confort et dynamisme. Côté prix, elle affiche à peu près les mêmes tarifs que ceux de la concurrence c’est-à-dire aux alentours de 20 000 euros à 30 000 euros. Si vous souhaitez vous procurer d’un Opel Mokka d’occasion, il se vend à moins de 15 000 euros. Depuis l’ajustement de ses tarifs, il a pu attirer d’autres catégories de clients dits “rationnels”. Environ 800 000 unités ont été vendues en Europe depuis 2012 et encore 18 000 unités en France en 2017. Il est à noter que la dernière version de l’Opel Mokka a plusieurs concurrents modernes dont le Citroën C3 Aircross, le Volkswagen T-Roc, le Hyundai Kona, le Kia Stonic, le Seat Arona, le Ford EcoSport, le Nissan Juke, le Suzuki Vitara, etc. Son plus redoutable concurrent n’est autre que le Crossland X, un autre Opel qui a été lancé en 2017. Ses prestations routières sont supérieures à celles du Mokka X et ses équipements en moteur sont plus larges.

Le moteur de l’Opel Mokka

La motorisation de la voiture qui est disponible en trois versions est équipée du Start/ Stop. Le petit SUV quatre cylindres essence 1,6 de 115 ch et 1,4 Turbo de 140 ch n’est disponible qu’en 4x4 mais manque un peu de reprise malgré les 200 Nm de couple et 4,900 tr/mn. Avec un quatre cylindres Diesel 1,7 CDTI de 130 ch, il se montre plus puissant avec 300 Nm de couple dès 2,000tr/mn. Le seul hic avec ce dernier est qu’il se montre un peu bruyant une fois sorti des voies rapides. C’est pourquoi, on a choisi de mettre en place le récent 1,6 CDTi de 136 ch. Ce dernier est à la fois plus souple, bien plus discret, plus puissant et plus sobre. De plus, il peut être équipé d’une boîte de vitesse automatique ou d’une transmission 4x4. Le Mokka est l’un des rares véhicules de sa catégorie pouvant être proposé avec deux boîtes (BVM6 ou BVA6) et deux transmissions (4x2 ou 4x4). Côté accélération, ce type moteur peut atteindre les 100 km/h en 10,3 secondes grâce à son couple de 320 Nm.

Les équipements et accessoires de l’Opel Mokka

Aussi, l’Opel Mokka se démarque des autres SUV par le haut niveau de ses équipements et accessoires. Elle est proposée en trois niveaux de finition. Dans le premier niveau de finition “Edition”, il y a:

  • 6 airbags
  • une climatisation manuelle
  • un régulateur/limiteur vitesse
  • un système d'aide au démarrage en côte
  • un système de contrôle de vitesse en descente
  • un avertisseur de changement de voie
  • une lecture des panneaux
  • un avertisseur de collision
  • un détecteur d'angles morts
  • [...]

Dans la finition “Cosmo”, on ajoute:

  • des radars de stationnement avant et arrière
  • une climatisation bizone
  • une sellerie mixte
  • un pack visibilité qui est intégré dans un système d'allumage automatique des phares
  • un assistant de feux de routes automatique
  • des capteurs de pluie
  • un système de navigation Intellilink intégrant un affichage couleur 7'' HD, une connectivité avancée, une connexion bluetooth, des commandes vocales, un audio streaming, une prise USB et Aux-in et 7 haut-parleurs)
  • des vitres électriques
  • des jantes alliage 18''
  • [...]

Avec la finition haut de gamme “Cosmo Pack”, on obtient:

  • des sièges électriques avec sellerie cuir
  • un volant chauffant
  • un pack technologique avec un GPS 7 pouces et un caméra de recul
  • [...]

Conclusion : Un habitacle confortable avec une bonne tenue de route

Auparavant méconnu en France, l’Opel Mokka ou le Mokka X est actuellement réputé dans presque tous les marchés des petits SUV grâce à quelques améliorations effectuées au niveau de son design, sa motorisation et son habitacle. En effet, la nouvelle version de l’Opel Mokka permet un meilleur confort non seulement pour le conducteur mais aussi pour les passagers. Dorénavant, le niveau sonore est très soigné au ralenti comme en charge. En gros, sa prestation est beaucoup plus meilleure qu’auparavant avec une bonne tenue de route. En effet, ce petit SUV même en version Opel Mokka d’occasion a tout d’un véhicule idéal que ce soit sur la route ou en centre-ville.

FAQ

Combien doit-on payer pour une assurance auto pour une Opel Mokka?

Par rapport aux autres voitures de sa catégorie, l’Opel Mokka est plus coûteuse à assurer. Ceci s’explique par le fait qu’elle renferme un grande richesse en équipements. A cela s’ajoutent son attractivité par rapport à son look et son gabarit; du coup elle attire plus les voleurs. C’est l’une des voitures les plus gourmandises en carburant étant donné sa puissance (de 115 à 136 ch). Plus la puissance est élevée, plus le prix de l’assurance grimpe. Comme il existe nombreuses assurances qui proposent des formules spécifiques à ce type de voiture, il est conseillé de toujours comparer les différentes offres en prenant compte des avantages et des inconvénients avant de choisir celle qui répond à vos attentes. Quoi qu’il en soit, n’hésitez pas à demander conseils auprès des conducteurs ayant des années d’expérience. Il se trouve qu’ils payent moins cher leur assurance auto que les apprentis conducteurs.

Comment bien choisir son Mokka X?

Autant que possible, optez pour les nouveaux modèles, ceux qui ont été améliorés et restylés. C’est son gabarit situé entre les petits crossovers urbains et les SUV compacts qui a le plus attiré les clients. Aussi, quatre finitions vous sont disponibles avec toutes les options qui vont avec. Il s’agit des finitions Edition, Innovation, Elite, Ultimate et Business Edition. Mais la meilleure façon pour savoir quel Mokka X acheter est de consulter les différents comparateurs de courtiers auto en ligne.

Avis sur le véhicule Opel Mokka

46 Évaluations

4,7