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Opel Omega

En 1986, l’Opel Omega était le modèle successeur de l’Opel Rekord E, mais elle ne parvint pas au-delà de la deuxième génération. L’Omega A fut produite en berline 4 portes ou en break 5 portes et fut élue “Voiture de l’année 1987”. L’Opel la plus puissante fut produite de 1989 à 1992 sous le nom de Lotus Omega, son moteur V24 biturbo 3,6 litres générant 377 CV. Cette variante ne fut toutefois produite qu’à faible exemplaire en Angleterre.

En 1994 fut lancé son successeur, l’Omega B, qui était pour la première fois équipé d’un système d’airbags. La gamme de motorisation comprenait des moteurs 16V 2,0 litres, des modèles MV6 2,5 litres et 3,0 litres, ainsi qu’un turbodiesel 2,5 litres acheté chez BMW. Cette gamme fut encore élargie dans les années qui suivirent. En 2003, la production de l’Omega fut cessée, ce qui marqua également la fin de l’époque à laquelle Opel fabriquait des véhicules à propulsion équipés de moteurs à l’avant. Contrairement aux attentes, l’Opel Signum ne devint pas son successeur, ce qui pourrait cependant être le cas de la nouvelle gamme Insignia.


Avis sur le véhicule Opel Omega

63 Évaluations

4,3

Données techniques de Opel Omega

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