Passer au contenu principal
Pour cause de maintenance, AutoScout24 est accessible de manière limitée. Cela concerne quelques fonctions, comme par exemple la prise de contact avec les vendeurs, la connexion à votre compte ou la gestion de vos véhicules en vente.
Suzuki-ignis-hybrid-allgrip-2020 (5).jpeg

Suzuki Ignis

1 / 6
Suzuki-ignis-hybrid-allgrip-2020 (5).jpeg
Suzuki-ignis-hybrid-allgrip-2020 (6).jpeg
Suzuki-ignis-hybrid-allgrip-2020 (1).jpeg
Suzuki-ignis-hybrid-allgrip-2020 (2).jpeg
Suzuki-ignis-hybrid-allgrip-2020 (3).jpeg
Suzuki-ignis-hybrid-allgrip-2020 (4).jpeg

Avantages

  • faible consommation de carburant
  • style distinctif
  • La transmission intégrale sur une petite citadine

Inconvénients

  • L’hybridation la rend chère
  • Assise des sièges avant courte
  • Comportement saccadé

Suzuki Ignis Récapitulatif

Vous trouverez ici un récapitulatif complet concernant la voiture Suzuki Ignis, y compris des détails sur les principales caractéristiques, la motorisation, les équipements et d’autres informations utiles à propos du modèle de la voiture. Lire la suite

Neuve à partir de:€ 13 390,-*
D’occasion à partir de:€ 400,-*
*Prix le plus bas sur AutoScout24 sur le dernier mois
de 0 à 100 km / h:8.9 - 15s
Vitesse de pointe:69 - 185 km/h
Émissions de CO2 (comb.):89 - 174 g CO2/km
Consommation (comb.):4.2 - 7.3 l/100km
Dimensions (L/L/H):3615 x 1595 x 1525 mm
Nombre de portes:3 - 5
Volume coffre:204 - 1100 litres
Charge tractable:420 - 520 kg

Une citadine cool

La Suzuki Ignis est une vieille connaissance. Du moins en ce qui concerne le nom, puisque l'Ignis faisait déjà partie de la gamme Suzuki au début des années 2000, en trois et cinq portes. Aujourd'hui, elle est de retour, mais uniquement sous la forme d'une cinq portes au look inhabituel et pouvant même être équipée de quatre roues motrices.

Intéressé par l'Suzuki Ignis

Notre connaissance de votre recherche

Modèles alternatifs

Bonnes raisons

La sympathique Suzuki Ignis est une petite voiture polyvalente. Elle s’apprécie aussi pour sa faible consommation en raison de son faible poids.

Elle se fait aussi remarquer par ses hanches larges et sa forte carrure. Cela rappelle un peu les fourgonnettes de livraison Suzuki Carry d'antan, qui semblaient également plus hautes que larges.

Les quatre roues motrices en option sont par ailleurs uniques sur le segment. Elles améliorent la tenue de route et permettent d’explorer les terrains accidentés sans devoir acheter un lourd SUV.

Toutes les données importantes de la Suzuki Jimny

Moteurs

Un seul moteur est disponible pour l'Ignis. Il s'agit du propulseur 1.2 Hybrid. Cet hybride léger associe un moteur à essence et un électrique, pour une puissance totale de 83 ch. La version manuelle consomme 4,1 l/100 km et émet 96 g/km de CO2 ; la version automatique fait un peu moins bien avec 4,6 l/100 km. Mais il faut déjà chercher loin pour trouver une voiture à transmission intégrale qui consomme aussi peu. L'Ignis à transmission intégrale, d'ailleurs, n'est disponible qu'avec une boîte de vitesses manuelle.

Dimensions

La Suzuki Ignis est une petite citadine. Elle mesure 3,7 mètres de long, 1,66 mètre de large et 1,60 mètre de haut. L'empattement est de 2,43 mètres. Ne vous attendez pas à un espace de chargement prodigieux : vous pouvez charger 267 litres maximum. La version à boîte automatique, pour une raison obscure, se contente même de 260 litres, tandis que la version à transmission intégrale ne peut charger que 204 litres. Avec la banquette rabattue, la contenance passe à 1. 100 litres. La finition GL est équipée de cinq sièges de série ; la GL+ et la GLX se contentent de quatre sièges légèrement plus spacieux.

Versions

Elle n'a peut-être droit qu’à un seul moteur, mais l'Ignis utilise les mêmes niveaux d'équipement que ses grandes soeurs, à savoir les GL, GL+ et GLX. La première comprend déjà la climatisation manuelle et la radio Bluetooth et DAB, tandis que celle du milieu ajoute, entre autres, des rétroviseurs extérieurs chauffants. La GLX est également équipée du régulateur de vitesse, de la climatisation automatique et d'un système de démarrage sans clé.

Prix du neuf et de l'occasion

L’Ignis ** débute à 19 999 euros**, donc tout juste sous la barrière psychologique des 20.000 euros. Pour ce prix, vous disposez d'une 1.2 GL Hybrid traction à boîte de vitesses manuelle. La version la plus chère est la 1.2 GLX Hybrid Allgrip (4x4), coûtant 24 899 euros.

Points forts du design et intérieur

Costaude est le terme qui décrit bien cette Ignis. Même si elle est petite, elle a l’air solide. Est-ce les phares traversants ou les gros passages de roues arrière? À l'avant, le design du pare-chocs fait penser à un pare-buffle...

Accès facile

La hauteur d’accès est un atout appréciable pour les moins souples. Et la position d’assise, haute elle aussi, offre une bonne vue sur le trafic et ses alentours. La sensation d'espace dans cette petite citadine est bonne, avec beaucoup d’habitabilité à l'avant et à l'arrière. Le coffre est petit mais pratique grâce à ses formes droites.

Aide à la conduite et sécurité

6 airbags et feux de jour à LED, l'Ignis fait de son mieux pour assurer la sécurité, même dès la version de base. Cependant, cela ne suffit pas pour briller aux crashs tests : elle a obtenu seulement trois étoiles en 2016. A cet égard, le faible score (25%) pour les aides à la sécurité est particulièrement frappant.

Alternatives

Pendant de nombreuses années, la grande alternative à la Suzuki Ignis était la Fiat Panda 4x4. Aujourd'hui, la version la plus proche est la Fiat Panda Cross, bien qu'elle ne dispose plus d’une transmission intégrale mais soit une simple traction.

FAQ

De combien de portes dispose l’Ignis ?
L'Ignis de la génération actuelle est toujours une cinq portes. L’Ignis des années 2000, elle, était aussi disponible en trois portes.
Peut-on rouler hybride avec une Ignis ?
De nos jours, l'Ignis est toujours livrée avec un moteur 1.2 micro-hybride. Entre 2016 et 2020, elle a également été proposée avec le 1.2 sans moteur électrique pour l'assister.
Peut-on faire du tout-terrain avec l'Ignis ?
Suzuki propose l'Ignis en version 4x2 (traction) ou 4x4 (traction intégrale). Compte tenu de ses porte-à-faux courts et de son faible poids, l’Ignis 4x4 se comporte très bien sur les terrains accidentés.

Avis sur le véhicule Suzuki Ignis

14 Évaluations

4,2