Passer au contenu principal
Pour cause de maintenance, AutoScout24 est accessible de manière limitée. Cela concerne quelques fonctions, comme par exemple la prise de contact avec les vendeurs, la connexion à votre compte ou la gestion de vos véhicules en vente.

Alerte générale ! La gendarmerie française s'équipe d'Alpine A110

Les gendarmes français troquent leurs Renault Mégane RS d'interventions rapides sur autoroute. Leur nouveau véhicule de service ? L'Alpine A110.

Les rumeurs courent depuis un certain temps mais la gendarmerie française a trouvé un digne successeur à ses véhicules d'interception rapide. À partir de début 2022, les Renault Mégane RS de la gendarmerie seront progressivement remplacées par des Alpine A110. Ce faisant, les Français poursuivent une tradition qu'ils ont commencée en 1966 avec l'Alpine A110 originale.

AS24 Alpine gendarmes 2021 exterieur

Priorité à la France

La gendarmerie cherchait depuis un certain temps un successeur à la Mégane RS. Il y a eu un certain flirt avec les Espagnols, qui voulaient envoyer leur Cupra Leon sur les autoroutes de l'hexagone. Mais, après tout, la gendarmerie française ne pouvait pas rouler en voiture espagnole ! Le Ministère de l'Intérieur a donc lancé un appel d'offres et c'est le groupe Renault qui l'a remporté.

AS24 Alpine gendarmes 2021 interieur

Son et lumière

Au cours des quatre prochaines années, le groupe Renault livrera 26 exemplaires de l'Alpine A110. Après leur production, elles seront transformées par un préparateur spécialisé et équipées de bandes réfléchissantes, de feux clignotants, d'une sirène, etc. Chauffards : vous voilà donc prévenus !

Prêt pour la prochaine étape

Tous les articles

Alfa-Romeo-Junior-2024 01

Nouveauté : Alfa Romeo Junior, la première Alfa électrique (2024)

Actualité auto
Maserati-GranCabrio-Folgore-01

Nouveauté : Maserati GranCabrio Folgore donne envie d'être en été (2024)

Actualité auto
Nissan-Qashqai-FL-2024 01

Nouveauté : facelift pour le Nissan Qashqai (2024)

Actualité auto
Afficher plus