La Deltawing est peut-être bien la voiture de course du futur. Elle semble sortie d'un tournage de Batman, mais Nissan fait en sorte qu'elle roule bel et bien.
"Lotus est en ce moment dans une période difficile", admet Dany Bahar, le patron de Lotus. La marque peine en effet à recevoir des budgets, parce que la maison mère, le constructeur malaisien Proton, compte un nouvel actionnaire principal. "Et nous avons vraiment besoin de liquidités".
Moyennant quelques menues adaptations, Audi a mieux armé son Q5 pour faire face aux BMW X3 et Mercedes GLK.
Pour appuyer le lancement de la ligne DS en Chine, Citroën présentera en première mondiale au Salon de Pékin ce Concept Car baptisé Numéro 9. L'intérêt pour nous? Il annonce les trois prochains modèles DS.
Après avoir donné les Outlander/4007/C-Crosser et i-Miev/Ion/C-Zero, le partenariat entre PSA et Mitsubishi est toujours d'actualité.
Même BMW suit le chemin de l'écologie, mais n'y perd pas pour autant sa faculté d'émouvoir. L'i8 Concept Spyder en est une preuve spectaculaire.
Vous êtes de ceux qui ont acheté à des prix fous les premiers lecteurs CD, puis DVD, puis Blu-ray, les premiers écrans plasma? D'abord merci, car grâce à vous toutes ces merveilles sont devenues abordables. Ensuite, une demande: pourriez-vous acheter plein de Twizy, s'il vous plait?
Ce que Peugeot fait de mieux, ce sont les châssis. Mais ce qui est relativement nouveau pour le constructeur, c'est la transmission hybride. Et pourtant, c'est déjà très convainquant.
Jusqu'il y a peu, l'Audi A1 avec ses 185 chevaux était à la peine face aux 211 chevaux de la Mini John Cooper Works. Mais la marque aux anneaux prend une sacrée revanche avec l'A1 Quattro qui, avec ses 256 chevaux et ses quatre roues motrices, écrase sa rivale.
Quatre ans après sa naissance, l'Insignia ne semble pas avoir besoin d'un facelift tant elle reste séduisante. Ce dont elle a besoin, selon certains marchés, c'est de plus de chevaux.
Pour la première fois, une déclinaison cabrio de la Golf GTI va s'offrir à vos désirs. A découvrir à Genève.
Maintenant qu'on l'a sous les yeux, on se demande pourquoi Jaguar a attendu si longtemps. La marque britannique dévoilera à Genève sa XF Sportbrake, une concurrente digne de ce nom pour les breaks premium allemands.
La Volvo V40 est prête, et elle prend la forme d'une Sportback basée sur les S40/V50. Elle sera assemblée dans l'usine de Gand et selon nos premières infos, la marque suédoise vise clairement l'Audi A3.
La Nissan 370 Z, que nous avons essayée dernièrement, reçoit une discrète mise à jour.
Avec la Cruze break, Chevrolet a en main une arme qui l'aidera à poursuivre sa croissance parmi les voitures de milieu de gamme, puisque ce type de carrosserie reste éminemment populaire.
L'actuelle TT devrait tirer sa révérence en 2013. Et comme de coutume chez Audi, on fête l'approche du départ en pension avec une débauche de chevaux. Comme si 340 ch n'étaient pas assez...
4,2 secondes. Il n'en faut pas plus à la nouvelle BMW M6 pour tuer le 0-100. Vous direz que c'est facile avec 560 ch. Bonne nouvelle: la M6 sera disponible immédiatement dans ses deux variantes, Coupé et Cabrio.
La marque aux diamants présentera à Genève la troisième génération de l'Outlander, qui pour mémoire fut en 2001 un pionnier du segment Crossover.
Pendant que Hyundai brillait de mille feux au Salon de Bruxelles, la marque faisait parler la poudre au Salon de Detroit avec une version réellement sportive du coupé 3 portes Veloster.
Le cheval de bataille de Kia dans le segment C va être remplacé. A découvrir au prochain Salon de Genève.
Les premières BMW M qui allaient recevoir des moteurs diesel étaient déjà annoncées depuis quelques temps. Voici donc ces fameuses Série 5, X5 et X6. Sauf qu'on ne peut pas vraiment les qualifier de M…
La version 3 portes de la Up vient d'être dévoilée au Salon de Bruxelles, mais VW dévoile déjà la suite: la version 5 portes. En Allemagne, elle coûtera 475€ de plus que la 3 portes, soit 10.325€.
La citadine dynamique espagnole se refait une beauté pour le printemps. Au passage, elle adopte un gadget du groupe VW qui plaira à la jeune clientèle.
Ce n'est en effet pas lors d'un Salon Auto qu'Audi a levé un coin du voile, mais au Consumer Electronic Show de Las Vegas, un salon du bidule informatique. Le sujet de la présence Audi n'était pas tant la voiture que son système info-divertissement.
Opel vient de dévoiler les photos de son premier SUV sub-compact (aussi appelé petit crossover) qui sera dévoilé en mars, au Salon de Genève. Mauvaise nouvelle pour les Asiatiques?
VW va réveiller les passants endormis du Salon de Detroit avec cet E-Bugster. OK, disons juste une coccinelle électrique, mais mise en forme de façon festive.
VW fait déjà parcourir les routes à un VW électrique de test, la marque présente maintenant au Salon de Detroit une Jetta hybride. Comme une Prius, mais en plus puissant.
Cette remarquable iQ de Noël trône en ce moment dans l'atrium des bâtiments de Toyota Motor Europe à Evere, les QG européen de la marque.
Le Holding néerlandais qui détenait Saab a demandé aujourd'hui la mise en faillite au juge de Vänersborg (Suède). Il semble donc que ce soit "Game Over" pour la prestigieuse marque suédoise.
Au Salon de Bruxelles de janvier prochain, on pourra voir pour la première fois l'évolution du Scénic. Chez Renault, on ne dit pas "modèle 2012" mais "Collection 2012". C'est plus classe.
Il n'aura pas fallu attendre longtemps. Après la Toyota GT 86, voici déjà sa sœur presque jumelle, la Subaru BRZ, présentée à Tokyo. La même, à quelques différences près.
Fin 2008: Opel semble au bord de l'extinction. Fin 2011, Opel nous envoie les nouveautés les unes après les autres. C'est la grande forme du côté de Rüsselsheim, et ça se ressent jusque dans les conférences de presse.
Toyota a enfin levé le voile sur sa GT 86, que nous avions déjà vue souvent sous forme de concept. Cette sportive deux places s'apprête à réinjecter une sérieuse dose de fun dans la gamme Toyota.
Après quatre ans seulement, Ford remplace déjà le Kuga par un nouveau modèle. Mais cela n'a rien à voir avec des résultats commerciaux décevants.
Avec chaque nouvelle 911, Porsche met tout en œuvre pour donner un nouvel élan à son modèle mythique. De la dernière-née, nous pouvons vous dire après un bref contact que c'est la meilleure 911 de tous les temps.
Avant même que le nouveau ML arrive en concession, Mercedes en dévoile déjà la version ultra haut de gamme: le ML 63 AMG. Pas pour les gens ordinaires…
Plus de confort, encore moins de consommation et toujours la berline la plus gratifiante de son segment. En fait, il est très simple de résumer la nouvelle Série 3: elle reste au top.
Même si l'histoire de la marque n'a pas commencé avec elle, on peut dire que la DS, l'originale, est la Sainte Mère de toutes les Citroën. Et si du panthéon de l'automobile elle contemple sa descendance, la DS5 a vraiment de quoi la remplir d'orgueil.
Ca fait un moment que VW a des ambitions Premium, quitte à chatouiller sa sœur Audi. Et c'est la Passat CC qui a réussi à peu près, là où échoua la Phaeton. Avec ce facelift, la CC monte encore d'un cran.
Bien sûr que la Mazda 3 vient de recevoir un facelift! Puisqu'on vous le dit! Vous ne voyez rien? Honnêtement, nous non plus. Pourtant la voiture a été retravaillée, mais à la japonaise. Comprenez "au millimètre".
Alors qu'en ce moment les 206 et 207 cohabitent encore au catalogue Peugeot, voici les premières images de la succession: la 208. On pourra la voir au printemps prochain, au Salon de Genève.
La Mini Coupé vient à peine d'être présentée que Mini tire déjà sa nouvelle cartouche: la Roadster. Sixième modèle de la gamme Mini, la Roadster se voudra une alternative plus extrême que la Mini Cabrio. Extrême?
A défaut de participer à l'aura de la marque à l'étoile, la précédente Classe B aura été un vrai succès commercial. Et avec elle, Mercedes a tiré de précieux enseignements, comme le confirme un essai à bord de la nouvelle Classe B.
Après que l'A5 soit passée la première sur le billard, c'est l'A4 qu'Audi a cette fois envoyée chez le chirurgien pour sa cure de rajeunissement. Pour l'année 2012, toutes les A4, de la berline au break en passant par l'Allroad et la S4, profiteront de quelques changements.
La mission du Zafira Tourer n'est pas de remplacer le Zafira. Le nouveau se positionne dans la gamme un cran au-dessus de l'ancien. Sa mission? La conquête!
Même quand on est de bonne volonté, on trouve toujours de bonnes raisons de ne (encore) pas acheter une voiture électrique. Avec le Renault Kangoo Z.E., ça devient dur de se trouver une excuse.
Consommation, consommation, y en a que pour la consommation! Normalement, le sujet n'est que secondaire dans un monstre de puissance comme l'Audi S8. Pourtant, Audi en a fait une priorité. Et le résultat est impressionnant.
Après la VW Up! – l'originale – et la Skoda Citigo, Seat révèle à son tour sa version de la petite citadine: la Mii. La Mii est elle aussi prévue pour 2012, alors que la Up! arrivera avant la fin de cette année.
Le X6 va avoir un petit frère. Avec le X4, BMW espère nous refaire le coup et proposer aussi une version coupé du X3. Il pourrait ressembler à ceci.
Il y a 40 ans, Nissan – qui s'appelait encore Datsun – introduisait sa première série Z. Pour fêter ça, la marque a créé une 370Z GT Edition.