Avant même que le nouveau ML arrive en concession, Mercedes en dévoile déjà la version ultra haut de gamme: le ML 63 AMG. Pas pour les gens ordinaires…
Plus de confort, encore moins de consommation et toujours la berline la plus gratifiante de son segment. En fait, il est très simple de résumer la nouvelle Série 3: elle reste au top.
Même si l'histoire de la marque n'a pas commencé avec elle, on peut dire que la DS, l'originale, est la Sainte Mère de toutes les Citroën. Et si du panthéon de l'automobile elle contemple sa descendance, la DS5 a vraiment de quoi la remplir d'orgueil.
Ca fait un moment que VW a des ambitions Premium, quitte à chatouiller sa sœur Audi. Et c'est la Passat CC qui a réussi à peu près, là où échoua la Phaeton. Avec ce facelift, la CC monte encore d'un cran.
Bien sûr que la Mazda 3 vient de recevoir un facelift! Puisqu'on vous le dit! Vous ne voyez rien? Honnêtement, nous non plus. Pourtant la voiture a été retravaillée, mais à la japonaise. Comprenez "au millimètre".
Alors qu'en ce moment les 206 et 207 cohabitent encore au catalogue Peugeot, voici les premières images de la succession: la 208. On pourra la voir au printemps prochain, au Salon de Genève.
La Mini Coupé vient à peine d'être présentée que Mini tire déjà sa nouvelle cartouche: la Roadster. Sixième modèle de la gamme Mini, la Roadster se voudra une alternative plus extrême que la Mini Cabrio. Extrême?
A défaut de participer à l'aura de la marque à l'étoile, la précédente Classe B aura été un vrai succès commercial. Et avec elle, Mercedes a tiré de précieux enseignements, comme le confirme un essai à bord de la nouvelle Classe B.
Après que l'A5 soit passée la première sur le billard, c'est l'A4 qu'Audi a cette fois envoyée chez le chirurgien pour sa cure de rajeunissement. Pour l'année 2012, toutes les A4, de la berline au break en passant par l'Allroad et la S4, profiteront de quelques changements.
La mission du Zafira Tourer n'est pas de remplacer le Zafira. Le nouveau se positionne dans la gamme un cran au-dessus de l'ancien. Sa mission? La conquête!
Même quand on est de bonne volonté, on trouve toujours de bonnes raisons de ne (encore) pas acheter une voiture électrique. Avec le Renault Kangoo Z.E., ça devient dur de se trouver une excuse.
Consommation, consommation, y en a que pour la consommation! Normalement, le sujet n'est que secondaire dans un monstre de puissance comme l'Audi S8. Pourtant, Audi en a fait une priorité. Et le résultat est impressionnant.
Après la VW Up! – l'originale – et la Skoda Citigo, Seat révèle à son tour sa version de la petite citadine: la Mii. La Mii est elle aussi prévue pour 2012, alors que la Up! arrivera avant la fin de cette année.
Le X6 va avoir un petit frère. Avec le X4, BMW espère nous refaire le coup et proposer aussi une version coupé du X3. Il pourrait ressembler à ceci.
Il y a 40 ans, Nissan – qui s'appelait encore Datsun – introduisait sa première série Z. Pour fêter ça, la marque a créé une 370Z GT Edition.
Peugeot est le premier constructeur à lancer un hybride diesel.
A Francfort, c'est toujours sous sa forme concept qu'Alfa expose la 4C, en attendant le modèle de production qui planifié pour 2013.
Peugeot expose à Francfort ce concept HX1, la preuve évidente que la marque française veut revenir jouer avec les grands teutons.
Seat viendra à Francfort avec une Exeo légèrement mise à jour. Mécaniquement, elle reçoit des moteurs diesel un peu plus économiques.
Après la SLK 250 CDI, Mercedes avait gardé une petite surprise pour les amoureux de l'essence: la nouvelle SLK 55 AMG. A découvrir à Francfort.
Volvo aussi prépare son avenir électrique. La marque Suédoise a disséminé 250 C30 électriques dans la nature, histoire de récolter de précieuses infos sur le terrain. Et nous avons pu prendre le volant d'un exemplaire… histoire de voir où en est Volvo.
Jaguar est une marque en bonne santé, merci pour elle. Et la XF n'y est probablement pas pour rien. Le léger facelift et surtout le nouveau diesel qu'elle vient de recevoir devraient encore améliorer sa position.
Enfin nous avons pu nous asseoir au volant du Range Rover Evoque, le premier SUV compact de luxe du spécialiste Britannique du tout-terrain.
Pour la première fois, AMG édite une Black Series sur base de la C Coupé. Signes distinctifs: un tarif astronomique, un caractère exclusif et des prestations ahurissantes.
Il nous rappelle curieusement quelque chose, ce Combo. Ah oui! Le Fiat Doblo. Opel n'a changé que le visage.
Quatre ans après son apparition, l'Audi A5 est toujours aussi sculpturale et sexy. On remerciera donc Audi de ne rectifier que légèrement le design de la belle. Plutôt que de la chirurgie esthétique, c'est une retouche maquillage.
Avec le lancement de la 508, Peugeot a affirmé haut et fort son intention de monter en gamme pour aller chatouiller les marques Premium. Au printemps 2012, la 508 RXH enfoncera le clou.
La légende dit que le Big Boss de GM (Bob Lutz à l'époque) effectua il y a longtemps un essai dans une voiture électrique, la EV1. Chemin faisant, il tomba en panne: batteries vides. Cela ne lui plut pas et décréta qu'un tel engin ne pouvait être commercialisé.
BMW dévoilera en septembre au Salon de Francfort la version EfficientDynamics de sa 520d. Et les chiffres officiels ont de quoi renforcer encore la présence déjà importante de la marque sur le marché du fleet.
Apres le Q5, Audi continue le downsizing de sa gamme de SUV avec le Q3. Un modèle plus compact, mais des prétentions intactes!
Si vous avez vu les deux premiers films Transformers, vous savez que l'une des héroïnes du film est la Chevrolet Camaro, qui joue le rôle de Bumblebee, la fidèle "voiture" de Shia Labeouf. Envie de votre propre Bumblebee?
La semaine dernière, Mini avait laissé entrevoir un Coupé légèrement camouflé. Cette fois, nous avons droit à une version toute nue. Et il faut presque prendre ce mot au pied de la lettre.
Il aura fallu être patient, mais voici enfin les premières images de la nouvelle BMW M5. On salive déjà à l'idée d'entendre son V8.
Chaque jour ou presque, on nous rebat les oreilles de tel ou tel record battu sur le Nürburgring. Alors qu'on peut faire bien plus fou, comme cette tentative de record de Subaru sur l'Ile de Man.
La nouvelle Ford Focus vient à peine de faire son apparition sur le marché que Ford en propose déjà la version break (Clipper).
Pas de chance pour la star du Bayern Franck Ribéry qui convoyait un Audi Q5 – le cadeau de mariage qu'il destinait à son frère – en transit via la Belgique. Un problème d'immatriculation l'a immobilisé.
Cette année, on célèbre les 50 ans de la voiture française la plus produite de l'histoire. Et quelque part en France, une bande d'allumés a trouvé qu'il n'y avait pas plus belle façon de fêter ça qu'avec 250 ch sous le capot. Ils ont bien raison!
A l'occasion du Meeting GTi de Wörthersee (Autriche), Audi a exposé une version showcar de l'A1. Spectaculaire est encore un faible mot puisqu'elle revendique… 503 ch! Extérieurement, elle annonce la RS1 prévue pour 2012.
BMW cartonne avec la Série 3 Coupé, Audi avec l'A5.
Pour le 35ème anniversaire de la Golf GTI, VW lance une Edition 35. Elle reçoit entre-autres 25 ch de plus que la GTI normale.
MultaRadar CM. C'est le nom du nouveau radar automatique des zones de police locale. Nouveauté importante: l'appareil peut flasher sans flash.
Il aura fallu attendre un long moment, mais elle est enfin de retour: la vraie Golf Cabrio! Et elle est prête pour l'été comme pour l'hiver.
Il y a à peine deux ans que la nouvelle Classe E est sur le marché, mais parmi les trois grandes rivales – BMW 5, Audi A6 et Mercedes E – elle est déjà la plus "vieille". Mercedes a donc retravaillé quelques mécaniques.
Jaguar a annoncé que sa C-X75, la star du Mondial de Paris 2010, allait passer au stade de la production. Le constructeur n'en produira que 250 exemplaires et ils coûteront chacun au moins 790.000 euro. Mais cette Supercar sera capable de rivaliser avec la Bugatti Veyron !
L'EX1, le prototype sportif électrique de Peugeot, vient d'accrocher à son palmarès le tour le plus rapide du Nürburgring pour un véhicule électrique.
La question n'était pas "si" mais "quand" elle arriverait. Ca y est: la Panamera est désormais disponible en diesel, avec 250 ch et des émissions de CO2 de 172 g/km.
Avec la E63 AMG, le moteur essence classique démontre qu'il peut encore améliorer son efficience. Le nouveau V8 5.5 turbo n'est pas seulement plus puissant mais il est également plus sobre que le V8 6.3 de l'ancien modèle.
C'est Shanghai que Citroën a choisi pour présenter la troisième née de la gamme DS. Celle qui devrait prendre le rôle de porte-drapeau de Citroën – puisqu'il n'y aura pas de remplaçante à la C6 semble-t-il – adopte des formes assez étonnantes: celles de Crossover. Ou pas tout à fait.
Voici les premières images de la Chevrolet Malibu. Elle est traditionnellement réservée au marché US, mais elle traversera cette fois l'Atlantique. Soit dit en passant, elle reprend bon nombres d'éléments de l'Opel Insignia.
La Bravo, la concurrente Fiat de la Golf, vient de subir une remise à jour. Elle reçoit donc un nouveau visage, mais aussi des mécaniques plus sobres.