Non content de déjà offrir un confort inégalé et une modularité intéressante, le Citroën C5 Aircross s'équipe d'une motorisation hybride rechargeable pour plus d'efficience. Cet ajout de (kilo)watts améliore-t-il son confort d'ouate ?
Troisième essai-confort réalisé dans le cadre du centenaire de Citroën : la XM, qui fait entrer la célèbre suspension hydropneumatique dans l'ère moderne. Et ça change tout !
Dans le cadre de son 100ème anniversaire, Citroën nous a invités à essayer quelques-uns de ses modèles les plus représentatifs de son légendaire confort. Aujourd'hui, la CX.
Dans notre reportage consacré à l'expo "100 ans de Citroën", nous promettions de vous parler de nos essais de quelques modèles emblématiques. Nous commençons aujourd'hui, avec la reine des reines : la DS.
SUV par ci, SUV par là… Beaucoup de parents ne jurent plus que par leurs sacro-saints SUV. Pourtant, pour cumuler espace, modularité, praticité et désormais comportement routier et équipement, il y a un choix bien plus judicieux : le Citroën Berlingo !
Citroën a mis les petits plats dans les grands au moment de renouveler son Berlingo ! Les derniers détails qui trahissaient les origines utilitaires sur le précédent modèle ont été définitivement gommés, et la nouvelle version relègue à des lieues les autres ludospaces du marché.
Huit ans après Peugeot, Citroën a enfin développé son tout premier SUV. Et les amateurs de la marque seront heureux d'apprendre que l'ADN Citroën est bien présent.
Quand est arrivée la C4 Cactus et son débordement créatif, nous n'avons pas vu plus qu'un One Shot, le sursaut d'une marque ayant perdu de vue ses valeurs fondatrices. Nous sommes heureux d'avoir eu tort.
Tout nouveau, le Citroën Jumpy prend l’appellation SpaceTourer dans sa déclinaison civile. Une manière d’illustrer sa volonté de montée en gamme en se démarquant un peu plus du monde de l’utilitaire. Comment cela se traduit-il à l’usage ?
Arrivé à mi-carrière, la seconde génération du C4 Picasso peut enfin marier le 3 cylindres essence 130 ch à l'agréable boîte auto EAT6. Heureusement, ce n'est pas tout : avec ses nouveaux équipements, on se demande maintenant ce qu'il lui manque...
Futuriste et réaliste à la fois, le concept Citroën Aircross illustre la nouvelle orientation prise par la marque française. Un concept que nous avons pu découvrir sous toutes ses coutures, jusqu’à effectuer quelques kilomètres à son volant!
Nouveau fer de lance des modèles moyens de PSA, le moteur 1.6 BlueHDI est appelé à prendre place sous les capots de bon nombre de Peugeot, Citroën et désormais, DS. Les DS3 et DS5 en profitent déjà avec, à la clé, une belle santé partagée malgré une position hiérarchique opposée.
Basée sur les mêmes préceptes que sa devancière, la seconde génération de C1 est un clone technique des Toyota Aygo et Peugeot 108. Mais la petite Citroën entend cumuler les qualités de ses cousines : une personnalité affirmée comme la première et la motorisation plus puissante de la seconde.
Les beaux jours sont là ! Et quoi de mieux pour profiter du soleil qu’une balade en cabriolet ? Oui mais, sans les cheveux décoiffés, sans les courants d’airs et sans perdre son élégance !
Le segment des petites citadines était en ébullition ces derniers temps, entre l’apparition des Up!, Citigo et Mii, le renouvellement de la Panda et de la Picanto et le facelift de la Twingo, tout le monde veut en être!
Qui est en réalité la DS4 de Citroën? Un coupé, mais avec quatre portes et assez haut sur patte, comme un SUV. Serait-ce un crossover, disons plutôt un croisement, comme l'est une mule?
D'un concept (particulièrement) sexy, la Citroën Survolt est devenue un vrai labo roulant. Le but: développer une voiture de course électrique. Comme nous avons pu en juger: TRES intéressant.
Fort du succès de la DS3, Citroën élargit son offre distinctive avec la nouvelle DS4. Un coupé surélevé à quatre portes doté d'un style fort avec lequel la marque française compte détourner la clientèle «premium» des marques allemandes. Mais quels sont les arguments de la DS4 pour réussir ce pari ?
Si vous nous demandiez de citer une marque au sommet de son art en ce moment, nous citerions sûrement Citroën dans le trio de tête. La nouvelle C4 montre en effet que la marque est au zénith de son savoir faire.
Citroën vient de lancer la seconde génération de la C4. La première génération de cette rivale de la Golf, qui succédait à la Xsara, n'avait pas rencontré le succès espéré. C'est pourquoi le constructeur français a cette fois choisi une autre approche.
Le vaisseau amiral de Citroën, la C6 apparue en 2005, a toujours fait figure de bête curieuse. On aime ou on déteste, il n'y a rien entre les deux.
Au départ, l'idée était plutôt sympathique: remettre au goût du jour des célébrissimes voitures des années 50 en retravaillant un peu le design et en les transformant en accessoire de mode. Sauf qu'à force, ça devient un peu un gimmick. VW Beetle, Mini, puis Fiat 500.
Souvent, les citadines se fondent dans la grisaille du quotidien.
Le rapport à l’égard de certaines voitures ou certaines marques est parfois empreint d’une sympathie unilatérale. Je craque par exemple pour Citroën. Les classiques comme la DS ou la CX, mais aussi les modèles plus récents de la marque aux chevrons attisent le feu de ma passion.
Chez Citroën, la division C4 est aujourd’hui à la tête d’une famille nombreuse. Aux trois et cinq portes récemment remodelées se sont ajoutés en 2007 deux monospaces et dorénavant la cinq places compacte se décline également dans une version allongée à sept places, appelée Grand.
Made in France ou Made in USA - les appellations d’origine n’ont plus guère d’importance dans le secteur automobile. A l’heure de la mondialisation, une Chevrolet n’est plus une Américaine et une Citroën, plus nécessairement une Française.
À l’instar de Hape Kerkeling dans son best-seller «Ich bin dann mal weg», nous avons entrepris un long voyage à bord de la Citroën C4. Tout comme cet artiste, nous brûlions d’impatience de connaître l’issue de notre voyage. La C4 allait-elle s’avérer une voiture familiale adaptée au quotidien?