Le style Outlaw se moque des conventions, quitte à tailler dans le doit d'une Lancia Aurelia B20GT. Le résultat est cette "Fuorilegge", que le mot "cool" ne suffit pas à décrire.
Pour découvrir ce qui change dans les Giulia et Stelvio, les regarder à distance ne suffit pas. Il faut s'asseoir à bord et conduire un peu. C'est dangereux, car vous risqueriez bien d'aimer ça…
Pourquoi tant de ferveur autour de l'ancienne Mini ? Pourquoi "faut-il" en avoir conduit une un jour ? C'est quoi, cette "sensation de kart" ? Eh bien oui : s'il y a bien une classique qu'il faut conduire un jour, c'est celle-ci : la Mini Cooper S.
Pour beaucoup, piloter en course est un rêve en général inaccessible pour cause de budget. Mais la compétition peut aussi être abordable. Récit d'une course vécue au volant d'une Porsche Boxster, lors du Motorsport XL Weekend de Zolder.
Comme pour une voiture de police, on s'attend toujours à voir une Alpina avec des bandes de couleur. Et comme une voiture de police, une Alpina surprend encore plus lorsqu'elle est anonyme. La B10 4.6 était en son temps le break le plus rapide qui soit, mais rien ne le laissait soupçonner. Génial !
Vous avez déjà entendu passer un Mercedes G500 ? Sympa, hein ! Question conso par contre… Heureusement il existe maintenant un Classe g diesel. Et comment fonctionne le mariage entre Classe G et gasoil ? Voici la réponse.
Les antis-diesel obtus ne vont pas aimer ce qui suit : la combinaison diesel-hybride rechargeable de la Mercedes 300de est tout simplement brillante. Mais une seule ineptie vient gâcher un beau portrait.
Il y a peu de marques dont le palmarès sportif est aussi varié que celui de Renault : victoires en F1, au Mans, en rallye et aussi… en rallye-raid. Ce dernier fait d'armes, le constructeur le doit aux frères Marreau. Nous avons pris le volant de la Renault 20 Dakar de 1981.
Fébrilement attendue depuis l’annonce de sa commercialisation voilà deux ans, la Tesla Model 3 fait peu à peu son trou en Europe ! Parfois présentée comme une "Série 3 killer", l’Américaine est-elle vraiment en mesure de faire trembler la référence Allemande ?
Le pick-up utilitaire Ranger prend des airs de surfeur dans cette nouvelle variante Raptor, qui s’offre aussi un Diesel biturbo et une boîte auto à 10 vitesses.
Le 17 juillet 2019 est une date qui va compter dans l'histoire de BMW : c'est le jour où la presse est enfin autorisée à relater l'essai de la nouvelle Série 1, qui a déjà tant fait parler d'elle. Mais notre avis compte-t-il vraiment ?
Subaru est fière de ses spécificités, et n'y renonce sous aucun prétexte. En voici une nouvelle preuve, avec la première mécanique hybride du constructeur.
Sayonara l’Avensis, dites moshimoshi à la Camry ! Ce modèle, qui avait disparu des radars européens en 2004, a des arguments si solides qu’il en faudrait peu pour gêner la marque sœur premium, Lexus.
Aujourd'hui, ce n'est pas juste une voiture que nous essayons, mais aussi une nouvelle page de l'histoire d'Opel. Et il aura suffi de quelques kilomètres pour constater que les premières lignes de cette page annoncent un récit intéressant.
Non, la Porsche 911 « 991 » n'est pas tout à fait morte en 2019. Elle tire sa révérence avec cet ultime Speedster produit en série limitée, sorte de feu d'artifice du savoir-faire du constructeur.
C'est vrai, on peut trouver plus sexy ailleurs. Mais plus spacieux ? Très peu probable. Avec la Focus Clipper, Ford prouve que le SUV n'est pas incontournable.
Le break peut aussi se donner un look aventureux. Et même les moyens de ses ambitions, lorsqu’il s’équipe d’une transmission intégrale. C’est le cas de cette V60 CC…
A l'occasion de sa mi-carrière, le petit SUV Honda profite de quelques retouches esthétiques, reçoit quelques nouvelles technologies, et gagne surtout une sérieuse injection de fun.
Porté par le succès sa très sportive i30 N, Hyundai a décidé de proposer une nouvelle finition de la i30 "normale", qui donne à cette dernière un peu plus de saveur : voici la N-Line.
Qu’on aime la marque ou pas, force est de reconnaitre que Tesla a bousculé la voiture électrique avec ses modèles S et X. Face au succès de cette insolente start-up venue de nulle part, Jaguar est le premier à dégainer avec son i-Pace.
Surfant sur la vague de succès des SUV et la promesse d’aventures qu’ils illustrent, les breaks au look baroudeur se multiplient. Même la très classique Volkswagen Passat s’y est mise dans sa version Alltrack ! Tient-elle le choc face à la V60 Cross Country de Volvo, marque rompue à l’exercice ?
La planète GT est en pleine ébullition. Il est vrai que les constructeurs ne cessent de dévoiler de nouveaux monstres sacrés ayant l’ambition de détrôner la 911 Turbo.
Même si elles ont été malmenées par l’arrivée des SUV, monospaces compacts et autres crossovers, les berlines du segment D continuent de cartonner auprès des sociétés.
La guerre entre BMW et Mercedes-Benz est déclarée ; chaque marque ayant désormais son monospace compact premium. Un match entre les deux modèles était inévitable...
Lorsque des petites polyvalentes passent d’une génération à l’autre, on s’attend à découvrir une foule de nouveautés. Mais, avec l’Opel Corsa et la Skoda Fabia, c’est l’impression de « déjà vu » qui l’emporte...
La F-Type, descendante spirituelle de la E-Type ? A cette question, chacun aura sa réponse. Par contre, réunis le temps de quelques heures, ces félins ne laissent absolument personne de marbre. Récit obligé !
Vous êtes à la recherche d’un modèle riche en sensations fortes ? Vous adorez tout ce qui est « vintage » sans les inconvénients ? Et, en prime, vous êtes fin prêt(e) à casser votre tirelire ? Dans ce cas, les interprétations modernes sont faites pour vous !
L'Audi A1 Quattro était un petit jouet exclusif de 256 ch, produit à 333 exemplaires seulement. Avec les S1 et S1 Sportback, Audi propose une alternative à peine moins puissante (231 ch). Un missile clairement pointé vers la nouvelle Mini.
Les appellations Urban ou Sport ne définissent que l'apparence des Série 1. Pas leurs personnalités. Ca, ce sont les moteurs qui le font. Et la transmission arrière.
Dehors, ça ressemble à Vladivostok. Mais même s'il fait -7°, on ne laisse pas passer la chance de mettre face à face une Nissan 370 Z et une Lotus Evora S. Si?
J'en vois déjà d'ici s'étrangler en lisant ce titre, associé à deux 4x4 purs et durs. Pourtant, il est pleinement justifié. Soyez curieux, lisez plus loin…
Sans faire de vagues, la Volvo S80, sa variante break V70 et la déclinaison baroudeur de celui-ci, le XC70 viennent tout juste de faire l’objet de menues modifications…à l’abri des regards.
Pour ce double test, nous avons mis face à face les C-Max et Grand C-Max. A première vue, des familiales inoffensives…
Jusqu'ici, les concurrentes de la Mini se sont cassés les dents à vouloir reproduire la recette de son succès. La Fiat 500? Trop cheap. La Citroën DS3? Trop fade. L'Alfa MiTo? Vous voulez rire... Avec l'A1, Audi avance une autre carte. Celle du design actuel et de la qualité de fabrication.
Avec la Daihatsu Materia et la Nissan Cube, nous avons sous les yeux de bien curieuses bestioles. Qui plairont aux amateurs de monovolumes un peu spéciaux.
Grande rencontre entre trois berlines sportives. Toutes disposent d'un V6, mais doté soit d'un compresseur, soit d'un turbo, soit de plus de capacité. Quelle est la solution la plus réjouissante? Nous le découvrons en opposant l'Audi S4, l'Infiniti G37 et l'Opel Insignia OPC.
Venga, ça sonne mode. Mais quand on y regarde de plus près, on constate qu'il y a du fond: offrir le maximum d'espace avec le minimum d'encombrement. Exactement ce qu'essaye aussi de faire la Skoda Roomster.
A première vue, les points communs entre la Nissan 370Z et la Mitsubishi Lancer EVO X se limitent à leur pays d'origine. Mais elles sont plus proches qu'il n'y paraît. Ne serait-ce que par leur faculté à faire grimper le rythme cardiaque par exemple…
Les GTI modernes se contentent de moteurs 1.4, mais elles font bon usage de la suralimentation et de l'injection directe, tant pour faire chuter la consommation que pour faire grimper la puissance.
Il faut l’admettre: l’une est un coupé à l’état pur et l’autre un roadster.
Souvent, les citadines se fondent dans la grisaille du quotidien.
Alors que de nombreux constructeurs, en conférant une allure design à leurs breaks réputés pour leurs grandes qualités pratiques, VW et Ford misent pour leur part sur les carrosses familiaux traditionnels.
Sur un plan purement historique, VW a l’avantage : la Golf en est à sa sixième génération, tandis que Renault a seulement sorti récemment la troisième édition de la Mégane. Mais la figure de proue incontestée de Wolfsburg peut-elle s’imposer sur le terrain face à la jeune Française ?
Depuis quelque temps, la Kia Cee’d et la Toyota Auris fraient parmi les piliers de la catégorie compacte, où elles sont aujourd’hui bien ancrées. La qualité, l’espace et le prix plaident en faveur de ces concurrentes asiatiques à la Golf.
Malgré la crise économique, Audi et Ford ont réussi à augmenter les ventes de leurs compactes. Nous avons donc comparé ces deux modèles défiant la crise.
La Golf et l’Astra ne sont pas incontournables parmi les compactes. Elles côtoient en effet d’autres alternatives intéressantes, qui ont aussi leur charme.
Ancienne génération contre nouvelle génération:construite depuis 2005, la Seat Leon fait désormais office d’ancêtre dans le segment des compactes. Depuis 2008, la Lancia Delta souhaite obtenir une part du gâteau et la défie en duel.
Alfa Romeo a concocté sa nouvelle Mito sur la base de la recette fructueuse de la Mini: petite, extravertie, sportive et premium. On ne pouvait dès lors pas passer à côté d’une comparaison des deux lilliputiennes enjouées.
L’époque où de gigantesques douze cylindres attendaient les PDG à la sortie du bureau est bel et bien révolue. L’heure est aujourd’hui à l’économie, y compris aux plus hauts rangs.
D’après l’Office allemand de l’automobile, la tendance est actuellement aux petites voitures. La clientèle aisée, toutefois, n’est pas prête à renoncer à une certaine exclusivité. Nous avons donc examiné de plus près deux modèles qui devraient leur plaire.