Pour la première fois, Mazda se lance dans la cour des voitures électriques avec sa MX-30. Pourtant, comme à l'accoutumée avec la marque nippone, son approche est légèrement décalée, notamment avec la taille limitée de sa batterie. Alors, logique ou esprit de contradiction?
C'est le moteur dont on parle depuis des mois, qu'on annonce comme révolutionnaire : le Skyactiv-X. Nous l'avons essayé en avant-première dans la Mazda3. Tient-il ses promesses ?
C'est un SUV – eh oui ! – et il s'appelle CX-30. Un nom qui pose immédiatement la question de son positionnement.
Avec la nouvelle 3, Mazda nous renvoie à une époque où l'achat d'une voiture ne s'accompagnait pas de contorsions mentales teintées de politiquement correct. Je m'explique…
Dans le doute, nous avons posé plusieurs fois la question: nouvelle génération ou grosse évolution? Et la réponse n'aidait guère: un peu des deux. Voilà qui est clair…
Comme c'était déjà le cas de la génération précédente, la nouvelle MX-5 a droit à une version à toit rigide escamotable. Mais cette fois, Mazda a eu une idée moins simpliste.
La compacte de Mazda vient de recevoir un update. Si, c'est vrai. Ca ne se voit pas? Et pourtant cette mise à jour a le pouvoir de parler à votre subconscient.
Sur le papier, 130 ch peuvent sembler bien peu pour une voiture de sport. Mais permettez à la Mazda MX-5 de vous prouver le contraire…
Avec son CX-3, Mazda s'immisce dans le marché très lucratif des SUV compacts du segment B. Partageant ses solutions techniques avec la nouvelle 2, le japonais mise sur son dynamisme pour s'attaquer aux Renault Captur et autre Nissan Juke.
La Mazda 2 troisième du nom fourbit ses armes pour sonner la charge sur le marché européen. Plus plaisante que jamais à regarder, la petite japonaise cache bien d’autres atouts sous sa jolie robe.
Oui, ceci est un SUV compact de plus dans un segment déjà bien peuplé. Depuis que Nissan a donné naissance à la poule aux œufs d'or avec le Qashqai, tout le monde veut tenter sa chance dans la catégorie. Et ils se veulent tous plus inventifs les uns que les autres.
Ceci n'est pas un produit premium comme un Audi Q3 ou un Range Rover Evoque, mais le Mazda CX-5 ne manque pourtant pas d'arguments pour se placer comme un petit nouveau à découvrir, dans un segment très peuplé.
Si on cherche une MX-5 de dernière génération pourvue de quelques extras sympas, il y a cette série spéciale "Zamante".
Avec ses moteurs Skyactiv, Mazda a corrigé les devoirs de Rudolf Diesel et Gottlieb Daimler. Et les résultats sont impressionnants, tant pour l'essence que pour le diesel.
La nouvelle Mazda3 est déjà sur nos routes depuis un petit temps. Mais on en rencontre relativement peu. La précédente 3 remonte déjà à 2003, l'actuelle est arrivée l'an dernier. Et à notre avis, on y gagne au change. Car elle est non seulement plus belle, mais elle est aussi bien plus intéressante.
La croissance permanente: quelques compactes continuent d’observer méritoirement cette maxime du capitalisme. C’est le cas de la Mazda 3. L’ancienne génération déjà longue de 4,41 mètres a récemment cédé la place à sa remplaçante, encore agrandie de 5 centimètres.
Aux Etats-Unis, ils sont aussi nombreux que les hamburgers dans les menus, mais dans nos contrées, les pick-up sont plutôt une denrée rare. Il en existe ainsi à peine une douzaine de modèles sur le marché.
Les voitures de catégorie moyenne étaient autrefois des carrosses familiaux brillant plus par leur ergonomie que par leur esthétique. La sagesse de la décision partait d'un point de vue rationnel.
L’espèce est en voie d’extinction, mais il reste quelques spécimens de voitures qui ne deviennent pas plus grandes et plus grosses à chaque renouvellement de modèle, partant ainsi avec un handicap dans la course à l’économie. La Mazda 2 trois portes appartient à la nouvelle génération.
Depuis longtemps, les voitures japonaises sont réputées pour leur fiabilité, leurs moteurs et la richesse de leur équipement. Pourtant, elles se sont souvent révélées aussi fades qu’ennuyeuses.
Pour entrer dans le monde des voitures de sport, il vous en coûtera plus de 30000euros. Les célèbres marques telles que Porsche ou Lamborghini ne sont toutefois plus les seules à en faire partie.