Clin d’œil à la série Netflix et à la robe de notre modèle d’essai, cette expression américaine désigne surtout le dernier objet à la mode, qui ringardise ce qui faisait office de référence jusqu’alors. Et c’est exactement le cas de ce Cayenne Coupé !
Sept ans après Tesla, Porsche se lance enfin sur le marché de la berline électrique de prestige. Voyons si ça valait la peine d’attendre…
Pour beaucoup, piloter en course est un rêve en général inaccessible pour cause de budget. Mais la compétition peut aussi être abordable. Récit d'une course vécue au volant d'une Porsche Boxster, lors du Motorsport XL Weekend de Zolder.
Si la Porsche Boxster compte désormais l’addictive version Spyder au sommet de sa gamme, le Cayman coiffe la sienne d’une non-moins alléchante déclinaison GT4. L’une et l’autre partagent leurs solutions techniques, dont l’incroyable moteur 6 cylindres qui fait tant défaut aux autres versions.
Vous n’avez pas pu vous offrir l’un des 1.948 exemplaires de la Porsche 911 Speedster ? Peut-être pourrez-vous vous consoler en vous offrant une 718 Boxster Spyder qui, sur le papier, reprend la même recette que sa grande sœur. Y compris le moteur 6 cylindres !
Non, la Porsche 911 « 991 » n'est pas tout à fait morte en 2019. Elle tire sa révérence avec cet ultime Speedster produit en série limitée, sorte de feu d'artifice du savoir-faire du constructeur.
Vous le savez, la 911, c’est la sportive de référence pour bien des constructeurs. Durant toute sa vie, la « reine » est épiée, surveillée, attaquée de toutes parts par des concurrentes qui veulent la détrôner. Et quand certains sont en passe d’y arriver, boum !
Le Porsche Macan se refait une beauté à l'aube de l'hiver. Il en profite également pour faire évoluer sa technique et ses mécaniques, et peaufiner son comportement routier.
Cédant à la pression des normes antipollution et de la chasse au CO2, la «petite» Porsche s’est convertie au quatre cylindres. Un crime de lèse-majesté pour les puristes de la marque ! Mais si l’on pose un regard vierge de tout apriori, que vaut vraiment ce Cayman d’un nouveau genre ?
Quatrième 911 de l'histoire à porter le nom GT2, celle-ci est aussi la première à adopter directement le suffixe RS. Si GT2 déjà est synonyme de méchante 911, RS signifie plus méchante encore.
Lassé de ses carrioles américaines, c'est maintenant en Porsche que veut rouler Batman. Et pas n'importe laquelle: la Kremer K3 R. Nous l'avons découverte à Cologne.
Les plus belles rencontres sont parfois celles qu'on n'imaginait pas. Et en réservant mon essai de la Panamera, je ne m'attendais pas à "la rencontrer". Et encore moins à l'aimer tellement.
Dans le catalogue Porsche, on trouve un Macan à partir de 58.080€, équipé d'un (allez, on prend une grande respiration) 4 cylindres turbo. Un bloc qui lâche tout de même 252 ch, et c'est pas si mal, vous en conviendrez.
SUV et sportivité sont-ils vraiment compatibles ? Si le BMW X6 M essayé l’an dernier amorçait un début de réponse positive, le Porsche Macan GTS vient la confirmer : il est sans conteste le SUV le plus plaisant à conduire du marché !
Bien que fan et détracteurs perçoivent toujours Porsche comme une marque de voitures de sport, le constructeur vend aujourd'hui plus de SUV et de limousines haut de gamme que de sportives.
Avec la 918 Spyder, Porsche va aller très loin dans l'association de performances et d'hybridation. Mais avec la Panamera e-hybrid, la marque va déjà très loin pour offrir aux chefs d'entreprise avec une conscience de quoi les satisfaire au quotidien.
A l'heure où tout le monde adopte le turbo pour limiter les émissions, la 911 "Turbo" n'est plus vraiment exotique. Quoique… Porsche nous présente aujourd'hui une Turbo forte de 520 ch. Et on annonce aussi une Turbo S lâchant encore 40 ch de plus.
La Panamera s'apprête à recevoir un facelift et c'est une bonne occasion pour proposer une édition spéciale de la "vieille" version. Noël étant en vue, Porsche a mis son coupé quatre portes sir son 31.
Avec son toit pliant, la nouvelle Porsche 911 Cabrio est la compagne parfaite pour les beaux jours... comme les mauvais!
On n’a pas tendance à faire rimer Porsche avec diesel. Pourtant dans la Panamera, le cocktail s’avère étonnamment savoureux.
Selon la communication de Porsche, la nouvelle 911 place la barre vraiment plus haut. Et il n'y qu'un essai qui puisse nous dire si c'est la réalité, ou juste du bla-bla marketing.
Efficience, l'autre façon de dire "petit appétit", est aujourd'hui le maître-mot chez tous les constructeurs. Porsche ne fait pas exception. Mais heureusement, ce mot a pour effet de rendre la 911 plus légère, donc plus rapide.
Le mot "Porsche" stylisé dans le bas du flanc de cette Cayman est le signe qu'on a sous les yeux une R. Et ce R est synonyme de "plus puissante, "plus rapide" et "plus amusante". Une vraie expérience.
Il faut l’admettre: l’une est un coupé à l’état pur et l’autre un roadster.
L’amateur de Porsche qui recherche une nouvelle 911 n’a que l’embarras du choix : la firme de Zuffenhaus compte actuellement dans son catalogue pas moins de 14 déclinaisons de la série 997. La gamme s’étend de la simple Carrera jusqu’à la GT2 plus de deux fois plus chère.
Pour les férus de soleil, le passage des saisons n’est jamais assez rapide. Dès que le soleil laisse passer quelques rayons au travers des nuages, ils se débarrassent de leurs habits superflus. Côté voiture, seul un cabriolet entre dans leur ligne de compte.