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Avantages
- Moteur diesel coupleux
- Consommation modeste
- Plaisir de conduire Série 3
Inconvénients
- Prix élevés
- Diesel bruyant (E46)
- Les modèles les plus anciens ne sont plus les bienvenus dans le LEZ
BMW 320d Récapitulatif
Vous trouverez ici un récapitulatif complet concernant la voiture BMW 320d Récapitulatif, y compris des détails sur les principales caractéristiques, la motorisation, les équipements et d’autres informations utiles à propos du modèle de la voiture. Lire la suite
Intéressé par l'BMW 320d
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Modèles alternatifs
Toutes les données importantes sur la BMW 320d
Moteurs
Les trois premières générations de la BMW Série 3 se sont passées de la 320d, qui n'est apparue qu'avec la quatrième génération (E46) en 1998. La 320d était initialement un 2.0 litres 4-cylindres turbodiesel de 136 ch, mais a vu sa puissance portée à 150 ch après le facelift. Sous le nom de 320Cd et 320td, il est également apparu les séries 3 Coupé, Cabriolet et Compact.
Pour la cinquième génération (E90) de la Série 3, la 320d a subi de nombreuses évolutions. Initialement, elle utilisait une évolution du 4-cylindres 2.0 de sa devancière, développant 163 ch. Quelques années plus tard, la 320d a reçu un tout nouveau bloc diesel, d'une puissance de 177 ch, qui pouvait également être combiné à la transmission intégrale xDrive. Vers la fin de sa carrière, la puissance de la 320d et de la 320d xDrive est passée à 184 ch. Parallèlement à ces moteurs, il existait également une 320d Efficient Dynamics Edition, plus économique, de 163 ch.
La sixième génération (F30) a proposé les deux mêmes versions pendant les premières années. Alors que la 320d était forte de 184 ch et disponible en option avec xDrive, la 320d Efficient Dynamics Edition avait de nouveau 163 ch. Avec le facelift, la 320d est passée à un nouveau turbodiesel 2.0 litres à 4- cylindres, dont la puissance est montée à 190 ch. Celui de l'édition Efficient Dynamics est resté inchangé. Le coupé et le cabriolet ont été regroupés sous la rubrique "Série 4" à partir de cette génération, mais la 320d a été proposée en version Gran Turismo cinq portes.
La génération actuelle de la BMW Série 3 (G20) utilise une évolution du même turbodiesel 2.0 litres 4- cylindres, qui développe à nouveau 190 ch. Là encore, il existe aussi une 320d xDrive à transmission intégrale. L'édition Efficient Dynamics n'est plus proposée, mais depuis fin 2020, la BMW 320d bénéficie d'une assistance hybride légère de série, avec un petit moteur électrique ajoutant 8 kW (11 ch) lors des accélérations.
Prix neufs et de d'occasions
Les modèles 320d de la quatrième génération de la Série 3 peuvent être trouvés d'occasion à partir de 2 000 €. Cependant, il s'agit de modèles kilométrage élevé qui ne sont plus autorisés dans les zones à faible taux d'émission. La cinquième génération affiche des prix d'occasion à partir de 5 000 €, avec là encore des modèles anciens et une norme Euro qui n'est plus la bienvenue dans les zones à faibles émissions.
La génération précédente a un prix de départ sur le marché de l'occasion à 10 000 €, bien qu'il faille opter pour une 320d avec un kilométrage élevé. Avec un kilométrage moindre, le prix d'occasion grimpe rapidement à 18 000 € et dépasse les 20 000 € pour les modèles dotés d'un équipement complet.
Les prix des voitures neuves de la BMW 320d actuelle commencent à 48 200 € pour la berline. Pour la version avec transmission intégrale xDrive, vous payerez 50 900 €. Pour la version Touring-break, vous payerez un supplément de 1 700 €. En Flandre, vous payerez au moins 692,66 € de TMC et 525,39 € de TC pour la 320d. À Bruxelles et en Wallonie, vous payerez respectivement 495,00 € et 486,02 €.
Alternatives
Si vous cherchez une alternative à la BMW 320d, vous vous retrouvez automatiquement avec une gamme moins puissante ou plus puissante. La moins puissante est la 318d, la plus puissante la 325d (E90 et F30) ou la 330d (E46 et G20). Ce n'est que dans la génération F30 que la 325d avait un 4-cylindres ; dans tous les autres modèles, on passe sur un 6-cylindres en ligne. Toujours chez BMW, vous pouvez également opter pour la 120d dans la petite Série 1 ou la 520d dans la grande Série 5. Traditionnellement, il existe également des alternatives chez les concurrents premium allemands : sous la forme de modèles TDI dans l'Audi A4 et sous la forme de modèles CDI et d dans la Mercedes Classe C.















