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Ford Kuga Hybrid A24 1

Ford Kuga Hybrid

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Ford Kuga Hybrid A24 1
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Avantages

  • Sensation de direction dynamique
  • Espace intérieur utilisable
  • Hybride et hybride rechargeable

Inconvénients

  • Finition intérieure bon marché
  • Espace de coffre limité PHEV
  • Moteur hybride peu réactif

Ford Kuga Récapitulatif

Vous trouverez ici un récapitulatif complet concernant la voiture Ford Kuga, y compris des détails sur les principales caractéristiques, la motorisation, les équipements et d’autres informations utiles à propos du modèle de la voiture. Lire la suite

Neuve à partir de:
D’occasion à partir de:
*Prix le plus bas sur AutoScout24 sur le dernier mois
de 0 à 100 km / h:8.2 - 12.7s
Vitesse de pointe:173 - 210 km/h
Émissions de CO2 (comb.):26 - 244 g CO2/km
Consommation (comb.):1.2 - 10.3 l/100km
Dimensions (L/L/H):4443 x 1842 x 1666 mm
Nombre de portes:5
Volume coffre:435 - 1653 litres
Charge tractable:256 - 636 kg

SUV hybride avec ou sans prise

Le Kuga fait les beaux jours de Ford en Europe depuis trois générations. En effet, le SUV fait invariablement partie des modèles les plus vendus de Ford, il doit donc évoluer avec son temps. C'est pourquoi l'ovale bleu offre au Kuga non pas un, mais deux groupes motopropulseurs hybrides pour sa troisième génération.

Intéressé par l'Ford Kuga Hybrid

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Notre connaissance de votre recherche

Modèles alternatifs

Bonnes raisons

  • Ford est connu pour fabriquer des voitures à la direction fine, et le Kuga n'est pas différent. Bien qu'il soit un peu plus haut sur ses pattes en tant que SUV, les ingénieurs ont tout de même réussi à lui donner la dynamique de conduite nécessaire.

  • Toutefois, cela n'enlève rien au côté confort du Kuga, qui après tout est avant tout destiné à conduire votre famille à destination sans vous plaindre.

  • C'est là que l'espace offert par le SUV est également utile, car vous pouvez y faire entrer votre famille et ses bagages sans aucun problème. Seule l'hybride rechargeable doit sacrifier un peu d'espace de coffre.

  • Celui-ci vous offre une autonomie électrique de plus de 50 kilomètres, mais même si vous n'en avez pas besoin, il existe une alternative hybride. Par exemple, Ford vend également le Kuga en version Full Hybrid, qui parvient à limiter la consommation de carburant à environ 5,0 l/100 km sans branchement.

Données importantes

Moteurs

Le Ford Kuga dispose d'une large gamme de moteurs. Ils vont du moteur essence EcoBoost 3-cylindres de 1,5 litre aux puissants moteurs diesel EcoBlue de 2,0 litres. Cependant, vous pouvez également commander la voiture dans l'une des deux versions hybrides.

Par exemple, le Kuga est équipé d'un groupe motopropulseur hybride autorechargeable qu'il emprunte à la Mondeo Hybrid et aux S-Max et Galaxy Hybrid. Il s'agit d'un moteur essence 4-cylindres de 2,5 litres fonctionnant selon le cycle Atkinson, qui consomme peu, couplé à un moteur électrique. L'ensemble culmine à 190 ch de puissance, qui sont envoyés vers les roues avant de série. Moyennant un supplément, vous pouvez opter pour une version quatre roues motrices, où la puissance reste la même. Vous ne pouvez pas recharger cet hybride via une prise, mais il recharge sa batterie compacte au milieu de l'énergie de freinage et de roulement récupéré. Cela vous permet de parcourir sporadiquement quelques kilomètres en mode électrique, mais le gain se situe principalement dans les intervalles que le moteur électrique remplit. Ainsi, en moyenne, le Kuga FHEV ne consomme que un peu plus de 5,0 l/100 km.

En outre, le Kuga est également disponible en version PHEV ou hybride rechargeable. Il s'agit essentiellement du même moteur que celui de la version hybride, mais avec un moteur électrique légèrement plus puissant, un port de charge et une batterie plus grande. Cette dernière a une capacité de 14,4 kWh, avec laquelle Ford promet une autonomie électrique de 56 kilomètres. Dans ce cas, une version quatre roues motrice n'est pas possible, car la batterie arrière prend déjà de la place.

Dimensions

Le Ford Kuga est un SUV du segment C, et ses dimensions extérieures sont en conséquence. Par exemple, il mesure 4,53 mètres de long, 1,84 mètres de large et 1,69 mètres de haut. Cela le place face à des concurrents comme le Volkswagen Tiguan, l'Opel Grandland et le Hyundai Tucson, tous des modèles qui sont également disponibles avec des groupes motopropulseurs hybrides.

En termes d'espace intérieur, le Kuga n'est pas non plus en reste. Son volume de coffre de 435 litres peut être étendu à plus de 600 litres en faisant coulisser la banquette arrière et en déplaçant le plancher du coffre. En revanche, vous ne pouvez pas faire ce dernier dans la version hybride rechargeable, ce qui limite le volume du coffre à 405 litres. Quelle que soit la version que vous choisissez, vous pouvez compter sur un habitacle spacieux pouvant accueillir cinq personnes.

Variantes

Le Ford Kuga est disponible en quatre niveaux de finition : Titanium, ST-Line, ST-Line X et Vignale. Les deux groupes motopropulseurs hybrides peuvent être combinés immédiatement avec la version la moins chère, mais vous devez commander au moins une ST-Line si vous voulez le FHEV à transmission intégrale. En outre, le Kuga bénéficie d'un bon équipement de série, allant des jantes de 17 pouces aux capteurs de lumière et de pluie, aux capteurs de stationnement tout autour, à la caméra de recul, à la climatisation automatique bi-zone et à l'affichage numérique du conducteur.

Prix

Passez chez le concessionnaire Ford pour un Kuga, et vous paierez au moins 34 650 €. Pour ce prix, vous l'obtenez dans la finition Titanium équipée d'un moteur essence de 1,5 litre. Vous devrez payer au moins 40 800 € pour la version full hybrid en finition Titanium et 43 970 € pour l’hybride rechargeable avec la même finition.

Si vous recherchez d’occasion des versions hybrides du Ford Kuga, vous devez encore avoir au moins 32 000 € à disposition pour une version à recharge automatique. En fait, vous ne trouverez la PHEV qu'à partir de 35 000 €**. Bien sûr, c'est parce que les premiers exemplaires du Kuga de dernière génération n'ont été livrés qu'en 2020, il s'agit donc toujours de jeunes voitures d'occasion.

Design

Extérieur

Ford a adopté un langage stylistique clair pour ses modèles européens, et l'applique également au Kuga aux jambes hautes. Ainsi, vous reconnaissez immédiatement le SUV comme une Ford grâce à sa grande calandre hexagonale, ses phares pointus et ses feux arrière effilés. Selon la version, votre Kuga peut avoir l'air sportif ou simplement luxueux. Par exemple, la ST-Line bénéficie déjà d'une double sortie d'échappement et d'un pare-chocs dynamique, tandis que la version supérieure Vignale lui confère un cachet supplémentaire grâce à des éléments de garniture en chrome.

Intérieur

Cette polyvalence se poursuit également à l'intérieur, où un tel Vignale nourrit des ambitions haut de gamme avec sa belle sellerie en cuir. La ST-Line opte pour des garnitures en alcantara pour un look plus sportif, mais même de série, ce n'est pas une punition d’y vivre. Par exemple, chaque version est équipée d'un combiné d'instruments numérique, en plus du système d'infodivertissement standard situé au centre du tableau de bord. Seule la qualité des matériaux n'arrive pas à égaler celle de la grande concurrence partout, mais dans l'ensemble, le Kuga est solidement construit.

Sécurité

Lors de son lancement en 2019, le Ford Kuga a été soumis aux habituels crash tests Euro NCAP. Elle y a immédiatement obtenu les cinq étoiles sur cinq, ce qui signifie que la voiture est déjà très sûre dans sa version standard. Vous pouvez néanmoins payer un supplément pour ajouter des équipements de sécurité supplémentaires tels que l'avertisseur d'angle mort et le régulateur de vitesse adaptatif, mais ceux-ci sont regroupés dans le pack d'aide à la conduite de 1 700 €.

Alternatives

Le Ford Kuga évolue dans le segment C des SUV, et ce segment est très encombré. Ainsi, même pour les hybrides, la concurrence y est rude. Il y a le Toyota RAV4, un peu plus large, par exemple, qui est également proposé en deux versions électrifiées, mais vous pouvez également vous tourner vers les marques Skoda, Volkswagen, Opel, Peugeot, Citroën et Hyundai pour des SUV équipés d'une prise.

FAQ

Le Ford Kuga offre-t-il moins de volume de coffre en version hybride ?
Le Ford Kuga offre un volume de coffre de 435 litres de série, sauf si vous le commandez en version PHEV. Ensuite, la batterie prend un peu de place sous le plancher du coffre, ce qui laisse un volume de 405 litres.
Le Ford Kuga PHEV est-il déductible des impôts ?
Le Ford Kuga PHEV a des émissions de CO2 de 22 g/km. Il est donc entièrement déductible des impôts pour les conducteurs professionnels, comme tous les autres PHEV dont les émissions de CO2 sont inférieures à 50 g/km.

Avis sur le véhicule Ford Kuga

97 Évaluations

4,7