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Ford Kuga Hybrid

Avantages
  • Autonomie de la batterie (1000 km).
  • Dotée d’une transmission intégrale intelligente.
  • Confort de conduite.
Inconvénients
  • Un intérieur moins inspiré.
  • Les assemblages en plastique un peu ordinaires.

Un SUV compact qui s’annonce redoutable dans la catégorie

Le Ford Kuga Hybrid appartient à la troisième génération du SUV compact Ford. En effet, le segment du groupe Ford occupe presque la moitié du marché tricolore. Le Kuga Hybrid, avec sa conduite surélevée est à la fois flatteur, pratique et spacieux, notable pendant l’essai. Il fait partie des modèles les plus respectueux de l’environnement appelés les modèles verts. Lisez plus

Données techniques

120 - 180 PS

Puissance

4.4 - 6.8 l/100 km

Consommation (comb.)

115 - 179 g CO2/km

Émissions de CO2 (comb.)Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 des voitures neuves dans la banque de données TECHNICAR sur le site de la FEBIAC à l'adresse: www.febiac.be.

173 - 202km/h

Vitesse de pointe

9.2 - 12.7s

de 0 à 100 km / h

Montrer les données techniques

Modèles alternatifs

Présentation du Ford Kuga Hybrid

On constate pendant l’essai que les niveaux de bruit au niveau de l’habitacle de cet hybride ont été largement réduits grâce au système de refroidissement liquide utilisé par la batterie de 60 cellules. La voiture n’a plus besoin d’un ventilateur de refroidissement. Ce nouveau système de refroidissement permet aussi aux cellules de la batterie de se rapprocher, ce qui contribue à gagner un peu plus d’espace à l’intérieur. Les occupants de la première rangée bénéfice d’un mètre de hauteur. Derrière les sièges avant, on a pu préserver jusqu’à 1481 d’espace de chargement. Son nouveau design intérieur a permis d’avoir un volume de coffre plus généreux (612 L) et un espace aux jambes plus élargi, ce qui est très pratique pour les longs trajets avec ce véhicule hybride. Les sièges arrière sont aussi modulables. Libre à vous de les coulisser vers l’avant ou l’arrière selon votre convenance.

Après essai, Ford Kuga Hybrid sera disponible en Europe d’ici la fin d’année aux côtés des 17 autres véhicules électrifiés de Ford. La production s’effectue actuellement à l’usine de Valence qui se situe en Espagne, ainsi que l’assemblage des batteries lithium-ion. À noter que la commande du Kuga Hybrid en finition Titanium est déjà ouverte avec un tarif de base de 42 000 francs Suisse ou de 38.600 euros environ. Pour la finition ST-Line, il est proposé à prix de base de 40 800 euros. La finition ST-Line X est à partir de 43 30 euros. La finition Vignale est disponible à partir de 46 000 euros.

Le Ford Kuga Hybrid et la concurrence

Les concurrents les plus redoutables de cet hybride comprennent le Peugeot 3008, le Citroën C5 Aircross et l’Opel Grandland X, selon l’essai. Les triplés de PSA font preuve d’une grande performance avec un couple supplémentaire (un surplus de 50 %) apporté par la partie thermique suralimentée. À cela s’ajoute une boîte automatique à 8 rapports. Ce qui leur génère une puissance notamment au niveau de l’accélération et les reprises. Par contre, en termes de prix, le Kuga offre un prix plus intéressant démarrant à 1350 euros en dessous du Citroën et à presque 5000 euros inférieur à celui du Peugeot. Il y a aussi le Mitsubishi Outlander PHEV qui devance la Kuga Hybrid surtout du point de vue technique. Le Mitsubishi Outlander PHEV dispose de 4 roues motrices (pour les finitions les plus hautes) avec un tarif de base de 43 990 euros.

Le moteur du Ford Kuga Hybrid

Ford a récemment introduit le nouveau Ford Kuga Hybrid dans sa gamme hybride. En étant pleine, sa batterie lui permet de parcourir 1000 km en autonomie soit une autonomie totale de 30 % plus élevée que celle de la version Kuga Plug-In Hybrid. En revanche, ce dernier possède une autonomie supérieure à celle du Kuga Hybrid en mode de conduite 100 % électrique. Dotée d’une capacité de 1,1 kWh, la batterie de Kuga Hybrid peut bénéficier d’une recharge automatique via le moteur à essence de 2.5 l à cycle Atkinson. Le mode de conduite en roue libre ou le freinage permet aussi un système de recharge régénératrice. Tout cela contribue à faire fonctionner le moteur électrique à pleine puissance tout en améliorant ses performances. L’énergie stockée augmente aussi l’efficacité énergétique du moteur thermique assurant ainsi une conduite 100 % électrique. Sachez que ce moteur hybride est issu de la dernière génération. De plus, il est typique de la Ford KUGA Hybrid. Cette dernière est aussi la seule à être équipée d’une combinaison d’une motorisation électrique et de la technologie de transmission intégrale intelligente (All- Wheel Drive). Grâce à cette dernière, il vous est possible de connaître l’adhérence des roues à la chaussée. Vous pouvez ainsi mieux ajuster la transmission du couple entre l’avant et l’arrière. De plus, le Ford Kuga Hybrid intègre un système d’échangeur de chaleur des gaz d’échappement. De ce fait, le moteur atteint rapidement la température idéale pour fonctionner de manière efficace. Ce qui lui permet justement de passer en un rien de temps en mode de conduite électrique après un démarrage au froid. Non seulement ce système améliore les performances de la batterie, mais elle réchauffe l’habitacle. Cela était notable lors de l’essai. Ce qui est très pratique surtout en hiver. Avec une batterie d’une telle puissance, le Kuga Hybrid est capable de remorquer jusqu’à 1600 kg. Le Ford Kuga Hybrid affiche un rendement énergétique moyen de 5,4L/ 100 km avec des émissions de 125g/km WLTP. Mais en réalité, la consommation du nouvel auto varie en fonction du taux d’utilisation du mode électrique. Avec une telle motorisation, il n’est pas étonnant que le Kuga attire de nombreux clients, y compris le Ford Kuga Hybrid d’occasion.

Les équipements et accessoires du Ford Kuga Hybrid

En matière d’équipements et d’accessoires, nous pouvons constater que le Ford Kuga Hybrid en est bien doté à ne citer que :

  • Une transmission intégrale intelligente
  • Un système de maintien à la trajectoire avec une direction assistée
  • Une aide à l’angle mort
  • Une caméra arrière de 180° de l'hybride
  • Un combiné d’instrumentation numérique de 12,3 pouces
  • Des sièges avant réglables en hauteur et avec soutien lombaire (8 positions)
  • Un système KeyFree avec une possibilité de démarrage sans clé
  • Un régulateur de vitesse adaptatif intelligent (qui adapte automatiquement votre vitesse à celle de la voiture qui vous précède)
  • Un système de détection de panneaux de limitation de vitesse
  • Un modem FordPass Connect de l'hybride
  • Des multiples fonctionnalités : WiFi, aide à la navigation, information des conditions de trafic en temps réel, démarrage à distance, etc.
  • Un système Pre-Collision Assist avec détection de piétons
  • Un système de freinage d’urgence
  • Des feux à LED automatiques
  • Des jantes alliage 18’’

Pour la finition ST-Line :

  • Un pédalier en aluminium
  • Des suspensions sport (finition ST-Line)
  • Une double sortie d’échappement spécifique

Pour la finition St-Line X :

  • Un nouvel audio B&O avec 10 haut-parleurs
  • Des feux de route automatique avec des vitres arrière sur-teintées

Pour la finition Vignale du nouveau Ford :

  • Un dispositif d’affichage tête haute
  • Des rétroviseurs rétractables électriquement
  • Un hayon électrique main libre
  • Une peinture métallisée de l'hybride
  • Un kit carrosserie pour le nouveau Ford
  • Des jantes spécifiques du SUV

Conclusion : Pour une expérience de conduite optimale

Le mariage parfait entre son moteur électrique et sa transmission intelligente lui permet d’offrir une expérience de conduite incomparable. Il est certain que cette version de Ford continuera à dominer le marché avec ce Kuga dans sa version hybride rechargeable que ce soit pour la version neuve ou pour le Ford Kuga Hybrid d’occasion.

Avis sur le véhicule Ford Kuga Hybrid

97 Évaluations

4,7