Passer au contenu principal

Nouveau design - fonctions familières

Découvrez notre nouveau design, que nous déploierons pas à pas sur l'ensemble du site.

Encore une chose...

Merci de participer à l'avant-première de notre nouveau design. Vous verrez quelques autres changements de couleurs au fur et à mesure de la mise à jour de votre expérience sur notre design final.

Lexus 2014 - Annonces auto occasion sur AutoScout24

Lexus 2014

Le haut de gamme de l’empire du soleil levant

Lexus est la marque de grand luxe du constructeur japonais Toyota. Comme l’exprime la devise du fabricant, tous les modèles produits se veulent à la conquête de la perfection. Ayant vu le jour en 1989 les Lexus sont distribuées dans le monde entier mais ne l’ont été au Japon qu’à partir de 2005. Dès les années 1980 les ingénieurs de Toyota ont été sollicités dans le plus grand secret pour mettre au point un véhicule capable de rivaliser avec les modèles les plus luxueux du marché. La qualité de fabrication et de finition des véhicules Lexus a permis un développement rapide et l’acquisition d’importantes parts de marché. Lexus a même pu s’imposer auprès des conducteurs avec des petites berlines, des coupés, des 4x4 et des SUV. La marque japonaise s’est spécialisée en 2000 dans la motorisation hybride. Elle est donc désormais bien installée au niveau mondial et continue son irrésistible progression.

Des hybrides d’occasion de grande qualité

La gamme des Lexus de l’année 2014 est fortement influencée par les nouveaux systèmes de motorisation hybride. Le constructeur japonais a parfaitement intégré dès 2005 le concept de voiture verte et ce avant bien d’autres concurrents. Il insiste également sur le fait que l’association moteur électrique/moteur à explosion n’a pas d’impact sur les performances de ses véhicules. L’acquisition d’une Lexus de 2014 rend tout à fait compatibles la possession d’une voiture haut de gamme et un impact moindre de l’automobile sur l’environnement. Bien sûr, d’autres types de motorisations plus classiques sont disponibles. Comme les modèles full hybride sont plus récents on peut s’attendre à des prix de l’occasion un peu plus élevés. Une des qualités de ces modèles est leur durée de vie plus longue. Cela en fait donc d’excellents véhicules pour un achat de deuxième main. Leur utilisation est également plus optimisée que pour les modèles standards. Il sont plus propres, plus silencieux et leur consommation en carburant bien plus réduite. Ce sont donc des bons candidats pour un emploi intensif. L’argent dépensé dans l’achat de tels véhicules d’occasion sera compensé par ces avantages. On pourrait égaler affirmer que la qualité des Lexus, même d’occasion, et la bonne implantation de la marque au niveau mondial rend leur entretien plutôt aisé. Pour un conducteur qui roule beaucoup, ou pour les familles nombreuses qui partent en vacances, une Lexus d’occasion est un véhicule de choix.