Renault Kadjar - Annonces auto occasion sur AutoScout24

Renault Kadjar

Renault Kadjar

Le Kadjar, crossover bien connu de la marque au losange, est un véhicule dynamique qui donne des envies d'aventure. Son nom évoque la force, la robustesse et la puissance tout en invitant à l'évasion, au voyage et à la découverte de terres inconnues. "Kad" pour "quad" et "jar" pour "jaillir" ou "agile"... Est-ce un hasard ou une volonté délibérée de la firme française, le Renault Kadjar est aussi le nom d'une dynastie qui a longtemps régné en Iran, entre 1786 et 1925, une lignée marquée par l'influence de deux grandes puissances, l'Angleterre et la Russie. Lisez plus

Trouvez la voiture de vos rêves.

Plus de 2.4 millions de voitures. Le plus grand marché automobile en ligne en Europe.

Renault Kadjar, un crossover dynamique

Chassé du pouvoir par les Pahlavi, le dernier monarque de la dynastie Kadjar trouva refuge à Neuilly-sur-Seine. Les sonorités du nom rappellent également celles des autres crossovers du constructeur français. On citera pour exemple Koleos sorti en 2008 ou Captur en 2013. Elles évoquent une vie dynamique, énergique où l'audace a toute sa place. Le Kadjar affiche également une puissance esthétique et sonore qui l'inscrit définitivement dans la catégorie des crossovers de caractère.

Un transporteur au look séduisant et au caractère affirmé

Présenté au salon de l'automobile de Genève en 2015, le Renault Kadjar, disponible en 4X2 et 4X4, sort de l'ordinaire et affirme sa forte personnalité en se positionnant à travers un design à la fois robuste, aguicheur et élégant. Il séduit d'emblée par son gabarit compact de 4,45 m de long sur 1,84 m de large pour une hauteur contenue de 1,60 m. Sa silhouette fluide et athlétique, ses épaules musclées et ses flancs creusés s'harmonisent à merveille avec sa face avant au design massif. La continuité du chrome dans les optiques s'apparente à un large sourire, donnant ainsi un air jovial à ce costaud baroudeur.

Le Renault Kadjar revendique son caractère affirmé par lequel il exprime toutes ses facettes. L'une de ses grandes qualités est sa polyvalence. Pensé pour répondre aux besoins des familles, il se révèle aussi pratique que modulable. Doté d'une multitude d'équipements, il tire profit de toutes les technologies intuitives et utiles pour offrir une conduite sereine et efficace. Ainsi, dans sa version 2 roues motrices, l'Extended Grip permet à la voiture d'adhérer à la route dans des conditions de conduite difficiles.

Un crossover pensé pour les familles

Côté confort de conduite, le Kadjar n'a rien à envier aux berlines. Il offre la même posture de conduite, des sièges d'excellente facture et des technologies appréciables au quotidien telles que la caméra de recul, le parking mains libres ou le système Stop and Start, le système R-Link 2 et un tableau de bord avec écran capacitif (une technologie d'Apple). Pour ce qui est du voyage à bord, le Renault Kadjar fait face à toutes les situations avec maestria et zénitude. Son comportement sur route, à la fois sain, dynamique tout en étant efficace, permet d'envisager de longs trajets sans aucune fatigue. Son ergonomie bien pensée et la kyrielle de rangements de l'habitacle facilitent autant la conduite que la vie à bord et, pour embarquer famille et bagages, il dispose d'un grand coffre de 472 l à l'arrière. Il montre également toute l'étendue de sa polyvalence avec sa modularité intérieure à la fois facile et intuitive. Ses poignées placées astucieusement dans la malle arrière permettent de rabattre facilement la banquette ou de compartimenter le coffre en deux ou trois parties. Le Renault Kadjar semble, à n'en pas douter, être pensé pour les familles, avec un confort optimum, un intérieur pratique, des espaces généreux et un multimédia intuitif. Pour tout dire, cet aventurier aussi à l'aise sur route qu'en ville n'a rien d'un véhicule égoïste, pensé comme certains uniquement pour le bien-être et le confort du conducteur.

Les motorisations

Sur le plan de la motorisation, le Renault Kadjar s'articule selon 3 versions, à savoir une essence et deux diesels. Le modèle essence se distingue par un 1.2 turbo de 130 ch. Il affiche des performances honnêtes avec 10,1 secondes de 0 à 100 km. En version diesel, le Renault Kadjar dispose d'une offre plus étoffée avec un 1.5 dCi 110 (11,9 secondes de 0 à 100 km/h), et 1.6 dCi 130 (9,9 secondes de 0 à 100 km/h), que l'on retrouve à quelques différences près chez son cousin Qashqai de Nissan. La version 1.5 dCi 110 bénéficie de pistons en acier et d'un filtre à NOx. Le Renault Kadjar propose également une version à boîte robotisée EDC, à embrayage double et 6 rapports. Pour résumer, le Renault Kadjar est une voiture agréable à conduire y compris dans ses versions diesel. Enfin, en bon éco-citoyen, le crossover de Renault équipé d'un système Stop & Start rejette seulement 126 g de CO2 au kilomètre. La consommation de cet aventurier augmente d'un demi-litre tous les 100 km en cycle mixte. Les relevés lors des essais et à l'usage ont montré que les constructeurs sont aujourd'hui capables de concevoir des véhicules hauts, lourds, à grosses jantes, mais néanmoins frugaux. A noter que le dCi 130 n'est pas équipé de boîte robotisée optionnelle mais autorise la répartition de sa puissance sur les 4 roues.

Trouver un Kadjar en voiture d'occasion

Comme beaucoup de véhicules qui ont connu un grand succès succès lors de leur sortie, le Kadjar suit le même chemin en tant que voiture d'occasion sur son segment particulier. Il plaît quelle que soit sa version. Bien que Renault n'ait apporté aucune innovation majeure avec ce modèle, ce dernier séduit, tant par son allure que par sa fiabilité. Caractère affirmé, praticité et modularité, performances reconnues et robustesse à toute épreuve sont autant d'arguments qui expliquent cette popularité.