Passer au contenu principal
Pour cause de maintenance, AutoScout24 est accessible de manière limitée. Cela concerne quelques fonctions, comme par exemple la prise de contact avec les vendeurs, la connexion à votre compte ou la gestion de vos véhicules en vente.

SsangYong Rexton

C’est dans un design sobre mais réussi que le SsangYong Rexton revient avec sa deuxième génération en 2017, l’apogée du premier modèle lancé par Daewoo en 2002 et de la version 2004 de SsangYong. Cet imposant SUV s’est fait sa place dans l’univers des véhicules urbains. Long de 4,85 m en version 7 places, ce modèle est destiné à une famille assez nombreuse. Le Rexton est commercialisé en une unique et seule motorisation diesel de 2,2 litres de 181 chevaux, propulsée par une transmission intégrale. La combinaison d’une puissance performante et un vaste habitacle fait du SsangYong Rexton, la voiture parfaite pour les jeunes qui rêvent d’aventure et les pères de famille qui aiment les sorties en week-end. Lisez plus

Données techniques

120 - 186 PS

Puissance

6.8 - 11.3 l/100 km

Consommation (comb.)

179 - 302 g CO2/km

Émissions de CO2 (comb.)Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 des voitures neuves dans la banque de données TECHNICAR sur le site de la FEBIAC à l'adresse: www.febiac.be.

157 - 192km/h

Vitesse de pointe

11.5 - 16.4s

de 0 à 100 km / h

Montrer les données techniques

Modèles alternatifs

Un restylage en profondeur

Présentation du Ssangyong Rexton

Signé par le designer Giugiaro, le Rexton a fait sa première apparition en 2002 chez Daewoo. Depuis 2004, c’est Ssangyong qui a repris le SUV jusqu’à sa version actuelle.

La première chose qu’on remarque avec le Rexton, c’est son intérieur spacieux pour 7 personnes, une vraie dédicace à l’esprit familial. L’empattement de 2,87 m sur une longueur de 4,85 m offre une excellente maniabilité sur route et en ville, une conduite confortable optimisée par le différentiel à glissement limité.

Pour sillonner tous les sentiers en famille, ce SUV embarque un seul et unique moteur Mercedes benz de 2,2 litres de cylindrée développant 181 chevaux qui peut atteindre les 185 km/h, malgré les 1 958 kg du véhicule.

Afin d’allier sa puissance avec une fonctionnalité optimale, le Rexton a été équipé d’une sellerie en cuir noir, d’un toit ouvrant électrique panoramique d’un coffre de 400 litres avec des sièges arrière rabattables. La console centrale est dotée d’un écran de 9,2 pouces compatible avec les technologies Apple CarPlay et Android Auto, un atout pour une conduite agréable.

Quelques options plus fonctionnelles sont intégrées à ce SUV compact pour faire ses trajets dans un confort maximal : le filtre à pollen, les lampes de lecture à l’avant, la prise de 12 V, les vitres teintées, le capteur de pluie, le démarrage sans clé, le kit mains-libres Bluetooth …

Pour info, vous pouvez négocier un Ssangyong Rexton d’occasion à partir de 2 000 euros pour les premières générations jusqu’à 40 000 euros pour la dernière version de 2017.

Le Ssangyong Rexton et la concurrence

Le Kia Sorento a également vu le jour en 2002 dans les usines du constructeur coréen Kia motors, avec la première génération Type BL. Il a été restylé en 2006 avec la version Type XM avec une motorisation de CRDI de 197 chevaux. En 2012, Kia propose la troisième génération Type UM qui embarque 4 cylindrées de 2,0 litres turbo, 2,4 litres, 3,3 litres à essence et 2, 2 litres à diesel.

C’est après son restylage en 2012 que le Kia Sorento s’aligne vraiment au Ssangyong Rexton. La puissance du moteur Xdi de 4 cylindres à injection directe turbo de 197 chevaux est quasi identique au rapport poids/puissance du Rexton à cause de son poids, presque 2 tonnes.

Côté consommation, le Kia prend un léger avantage en ne brûlant que 7 litres sur 100 km tandis que le Ssangyong est à 8 litres.

Extérieurement, le Sorento a su prendre de l’âge avec son look assez sobre, pareil au Rexton avec son moteur Xdi. Au niveau de l’habitacle pour les versions avant 2012, les matériaux utilisés dans le Kia ne font pas son poids face à ses concurrentes, un assemblage correct mais dépassé par les innovations technologiques.

C’est en lançant le Sorento Origins que la marque rattrape ses grandes rivales dans sa catégorie SUV. Le modèle 2013 s’offre une finition Prémium avec un toit vitré panoramique, une climatisation automatique, des jantes en alliage 19 pouces, une sellerie en cuir noir et un système de navigation à écran tactile 7 pouces.

Le Rexton avec son moteur Xdi et le Sorento ont tous deux un succès familial instantané avec leurs designs super cool combinés à une technologie de cabine moderne, une fonctionnalité optimale et un espace bien généreux pour accueillir toute une famille.

Le moteur de la Ssangyong Rexton

Avant de faire votre achat pour un Ssangyong Rexton d’occasion, faisons un petit briefing sur la motorisation de ce SUV familial.

II reçoit une unique motorisation diesel Xdi de 2,2 litres de cylindrée développant 181 ch. Couplé par 420 Nm, il avale les bitumes avec une vitesse maximale de 185 km/h et atteint aisément le 0 à 100 km/h en 10 s.

Si vous optez pour une boîte manuelle à 6 rapports ou une automatique à 7 rapports, la consommation est autour de 8 litres sur 100 km. Un avantage pour les longs trajets des vacances et les allers-retours du quotidien.

En 2012, le Rexton s’offre pour son dixième anniversaire un moteur diesel 4 cylindres en ligne à injection directe, rampe commune et turbo à géométrie variable. Il frôle les 197 ch avec couple maximal de 436 Nm.

La performance du Rexton avec son moteur 197 ch ou 181 ch réside également dans sa transmission intégrale améliorée par un régulateur de vitesse et un différentiel à glissement limité.

Les équipements et accessoires du Ssangyong Rexton

Face à l’évolution des besoins des amateurs d’auto SUV, les constructeurs du Ssangyong Rexton n’ont pas négligé les équipements et les accessoires. Le modèle embarque :

  • une sellerie cuir noir ;
  • un siège conducteur avec réglage lombaire électrique
  • un toit ouvrant électrique panoramique;
  • un démarrage sans clé
  • des services d'accès à distance;
  • un régulateur de vitesse ;
  • et un différentiel à glissement limité.

Afin que le conducteur puisse profiter de l’habitacle spacieux, quelques innovations numériques ont été apportées au Rexton. Il est muni :

  • d’un accès et démarrage mains-libres (système Kessy);
  • d’un écran multifonction couleur;
  • d’un ordinateur de bord, d’une lampe de lecture, d’une lampe de coffre et d’une prise de12 V;
  • de feux de route intelligents.
  • de capteurs de luminosité et de pluie
  • d’un détecteur de sous-gonflage, EBD ; ESP;
  • et d’un système d'assistance à la descente.

Le confort des passagers est également mis en avant avec les équipements supplémentaires que ce SUV familial dispose, tels que :

  • les sièges rang 2/3 rabattables à plat;
  • les ceintures avant ajustables en hauteur;
  • les filets de coffre, le filtre à pollen et le kit fumeur.

Conclusion : un SUV pour tous !

Le Ssangyong Rexton a assumé ses années d’existence en adoptant un style plus moderne à chaque génération. Avec la dernière version, la marque a su répondre aux attentes des utilisateurs en intégrant les dernières innovations technologiques avec une motorisation unique. L’habitacle spacieux est toujours au rendez-vous pour faciliter les sorties weekend en famille. Si vous songez à adopter un Rexton, il suffit de chercher sur la toile les caractéristiques qui vous conviennent, le choix n’en manque pas.

Avis sur le véhicule SsangYong Rexton

4 Évaluations

4,4