SsangYong Rodius - Annonces auto occasion sur AutoScout24

SsangYong Rodius

SsangYong Rodius

Lorsqu'il a été commercialisé en 2005, le SsangYong Rodius a immédiatement marqué tous les esprits par son design "particulier" qui lui a causé beaucoup de tort et qui a masqué son énorme potentiel en terme d'habitabilité. Le Rodius est un monospace produit par le constructeur Coréen SsangYong qui possède de nombreux atouts. Après l'échec de la première génération de Rodius, le constructeur a su tenir compte de ses erreurs passées pour la seconde génération, et les principaux problèmes du véhicule ont été fixés. Conçu pour le marché très concurrentiel des monospaces, le SsangYong Rodius ne vise pas les premières marches du podium et s'adresse à une clientèle à la recherche du meilleur rapport qualité-prix. Lisez plus

Trouvez la voiture de vos rêves.

Plus de 2.4 millions de voitures. Le plus grand marché automobile en ligne en Europe.

Le SsangYong Rodius méritait bien une seconde chance

Après avoir été redessiné afin d'offrir un design plus "conventionnel", le SsangYong Rodius est de retour avec un formidable espace habitable et une nouvelle motorisation. Les deux plus gros défauts de la première génération de Rodius étaient son design "laid" et son moteur diesel de 2.7 litres (d'origine Mercedes), qui n'était plus aux normes et qui était en conséquence frappé par un éco-malus et des taxes malvenus pour un monospace "bon marché". Le nouveau Rodius est maintenant regardable grâce à son nouveau design. Ce monospace, qui a une allure massive et qui mesure 5.13 m de long, 1.91 m de large, et 1.81 m de haut, peut enfin mettre en avant ses atouts principaux.

Une habitabilité impressionnante

L'espace intérieur du SsangYong Rodius est immense. Disponible uniquement en version sept places pour l'Europe, il peut accueillir jusqu'à onze sièges. Le Rodius offre une configuration de sièges 2-2-3 avec deux sièges larges et confortables à l'avant, deux sièges identiques (avec accoudoirs) au milieu, et une banquette de trois place à l'arrière qui peut accueillir trois adultes. Il est à noter que la banquette du fond est accessible par un couloir central, ce qui facilite l'accès à tous les sièges. Avec ses sept sièges, le Rodius offre tout de même un coffre d'une contenance de 875 litres, et l'on peut atteindre un volume de 3146 litres si l'on décide de retirer les sièges. Animé par l'excellent moteur diesel 2.0 E-XDi qui développe 155 chevaux pour un couple de 360 Nm, le Rodius est un véhicule à propulsion pouvant, en option, recevoir une transmission intégrale et une boite de vitesses automatique. La masse du Rodius le rend inapte à une conduite sportive ou dynamique. Il a en revanche un bon comportement routier, et la bonne qualité de l'insonorisation et de l'amortissement rend les trajets en famille plus agréables.

Avis sur le véhicule SsangYong Rodius

1 Évaluations

5,0

Données techniques de SsangYong Rodius

Aperçu des données techniques comme la consommation, la puissance en CH, les dimensions, le poids et la longueur

Montrer les données techniques