Seat nous montre enfin sa nouvelle Ibiza. Elle sera mars en Première Mondiale à Genève, et arrivera en concessions en juin.
Quel est le prix de la perfection? Un million d'euros? C'est la somme demandée par Eagle pour ce qui est probablement la plus belle réincarnation jamais créée de la Jaguar Type E: la Spyder GT.
Skoda présentera à Genève la déclinaison Off-road du Kodiaq: le Kodiaq Scout, dont la garde au sol frôlera les 20 cm.
C'était il y a déjà deux ans tout ronds que Ford annonçait le lancement d'une nouvelle GT de "plus de 600 ch". Mais les chiffres exacts restaient un mystère. Mystère aujourd'hui levé.
La première sortie des bolides de WRC dans leur livrée (plus puissante) 2017 a assuré le spectacle. Le Monte Carlo 2017 a été un millésime d'exception, qui promet une saison passionnante.
Opel vient de publier officiellement les images d'un tout nouveau crossover citadin qui se placera à côté du Mokka X. Ce Crossland X n'est qu'un début, puisqu'il est le deuxième de sept modèles qu'Opel lancera en 2017.
En 2016, 353.725 voitures neuves ont été assemblées en Belgique. 248.705 chez Volvo à Gand, 105.020 chez Audi à Forest. Mais au cours des prochaines années, ces chiffres vont être revus à la baisse.
Volvo a le vent en poupe. Le constructeur sort d’une année record marquée par le renouvellement de la gamme 90, et entend poursuivre sa politique de conquête dès ce mois de salon !
Si Volkswagen nous prépare de grandes surprises pour le futur, la marque est présente au Heysel avec quelques améliorations notables sur sa gamme actuelle, à commencer par un facelift de la Golf VII.
Le Countryman, vous savez la MINI SUV, débarque en Première Européenne au Heysel. Même une double première avec la version hybride en prime !
La compacte s’offre un facelift et le premier SUV de la marque un bain de foule, dans le cadre de son premier salon belge.
Toyota possède une belle attraction avec le très réussi C-HR. Mais le stand de la marque compte aussi d’autres nouveautés intéressantes, comme la version plug-in hybride de la Prius.
Oubliez l’Ampera hybride confidentielle. Sa descendante passe au mode full électrique et donne un grand coup de pied dans la fourmilière. A découvrir en première belge au Heysel.
Renault continue la modernisation de sa gamme avec les nouveaux Koleos, Scénic et Grand Scénic qui adoptent les nouveaux codes esthétiques de la marque tandis que la Zoé évolue pour offrir une plus grande autonomie.
Bien sûr, il s’agit avant tout d’un facelift. Mais le best-seller de la marque s’en trouve d’autant conforté sur le marché. Le grand SUV Kodiaq est l’autre attrait majeur du stand Skoda.
Entre monospace et SUV, le cœur de Peugeot balance avec les nouveaux 3008 et 5008. Le plus grand des deux s’expose en Première Belge au Heysel.
Comme lors des deux derniers salons, Suzuki est fidèle au concept far-west avec un stand aux allures de saloon, dont la nouvelle Swift sera cependant la grande absente.
SsangYong dépasse le stade de la puberté et s’affirme comme un constructeur qui commence à compter sur le marché, avec une gamme toujours plus forte, présentée au complet au Heysel.
La Panamera 4 E-Hybrid s’expose en première belge sur le stand de Porsche, où l’on peut également admirer les dernières nouveautés de la marque.
Stoffel Mulier et Chris Goris sont l'un des teams belges qui se battront pour le classement par équipe au prochain Historic Monte Carlo Rally.
Smart, c’est la voiture citadine par excellence. L’arrivée d’une nouvelle génération de modèles électriques est dans la logique des choses tant cette solution semble idéale pour la mobilité dans les villes et alentours. Soyez donc branchés !
La petite citadine de Nissan en est déjà à sa cinquième génération. Elle s’expose en première belge au Heysel aux côtés des nouvelles versions du Navara et de la GT-R.
La GT de la gamme Subaru reçoit un petit lifting de milieu de carrière. A côté de cette nouveauté, la marque expose l’ensemble de sa gamme au Heysel.
En attendant des jours meilleurs avec la prise de pouvoir de l’alliance Renault-Nissan, Mitsubishi donne un coup de jeune aux modèles emblématiques de sa gamme que sont l’ASX et l’Outlander.
Est-ce par hasard que Kia a choisi le rouge pour présenter sa concurrente, propulsion elle aussi, de l'Alfa Giulia? Son nom: Stinger. Son but: donner du plaisir.
Audi a besoin d'un sacré espace pour exposer toute sa gamme. Le constructeur occupera 1.495 m² du Palais 11, où les A5 et Q2 seront mis en vedettes.
Quelques jours à peine après l’avoir dévoilé à Detroit, Mercedes présente à Bruxelles le nouveau GLA au public européen. Et pour que la fête des Etoiles soit complète, la Classe E All-Terrain et l’AMG GT Roadster seront aussi au salon en première belge.
Un temps en perte de vitesse et menacé par les salons de New York et de Los Angeles, le NAIAS (North American International Auto Show) de Detroit reprend des couleurs pour cette édition 2017 et réaffirme haut et fort son statut de plus grand salon nord-américain.
Chez Mazda, la nouvelle MX-5 RF attire les regards tandis que les 3 et 6 reliftées sont dévoilées au public belge.
L'éventail de véhicules réunis sur le stand de l'ovale bleu sera on ne peut plus large, allant de la citadine low-cost aux finitions haut de gamme, en passant par une véritable icône.
La marque coréenne continuera à se montrer très attractive en dévoilant au public belge plein de nouveautés… plus ou moins fraiches.
Que l'on rêve de Dolce Vita ou d'en avoir pour son argent, on trouvera ce que l'on cherche sur le stand Fiat où, pour la première fois depuis longtemps, il n'y en aura pas que pour la 500.
Dacia prouvera encore à Bruxelles que "Low Cost" ne veut pas dire "au rabais", avec des modèles rafraichis et de nouvelles offres mécaniques de tout dernier cri.
Sur le stand du spécialiste 4x4 américain, ce sera le calme avant la tempête. Aucune nouveauté à déclarer cette année, mais une gamme couronnée de succès à (re)découvrir.
Nous l'avons déjà prise en main mais pour le public du Salon de Bruxelles, ce sera une première découverte de la nouvelle Série 5, présentée chez nous en Première Européenne.
Comme on pouvait aisément s'y attendre, Lexus n'exposera que des modèles hybrides sur son stand, dont un qui arrivera bientôt sur le marché et pour lequel le constructeur nourrit des ambitions très élevées.
Le tout nouveau Discovery sera l'attraction majeure du stand Land Rover. Mais la marque britannique nous gratifie aussi d'une petite Première Mondiale.
Jaguar exposera toute sa gamme au Salon de Bruxelles, y compris le F-Pace qui connait un début de carrière en trombe, et la méchante F-Type SVR. Mais les nouveautés sont "cachées".
Citroën mettra pleins feux sur la nouvelle C3, qui vient à peine d'être lancée. Elle trônera sur un stand qui devra vous faire sentir comme à la maison.
La marque coréenne présentera trois Premières Belges à Bruxelles, disons même quatre. Dont l'une vient de décrocher un prix assez flatteur.
Suzuki vient de dévoiler officiellement les images de sa nouvelle Swift, qui devrait nous arriver en mai prochain. Et de prime abord, nous n'avons que de bonnes nouvelles à annoncer.
Qu'importe si Bruxelles 2017 est en principe consacré aux véhicules utilitaires et de loisir: Alfa Romeo mettra en vedette sa Giulia!
La commercialisation de la nouvelle Civic débutera lors du Salon et pour la mettre en valeur, Honda a créé un stand à l'ambiance très "course".
Dès sa naissance, on a pu résumer l'AMG GT comme ceci: belle et rapide. Mais en gagnant un R vert, la belle devient une bête. Voici la Mercedes-AMG GT-R, inspirée par la GT3 de compétition.
C'est fou ce qu'un constructeur peut retrouver quand il range son grenier.
VW présentera officiellement au Salon de Detroit la version longue à 7 places de son Tiguan. Et il ne s'appellera pas Tiguan XL, mais bien Tiguan Allspace.
Après 5 ans de carrière, l'Aventador se refait une beauté. Mais "se refaire une beauté", chez Lamborghini, ça veut dire devenir bien plus méchante encore.
La Skoda Octavia RS ne se sera pas fait attendre bien longtemps. Moins de deux mois après l'annonce du facelift de la gamme, elle se déclare prête au service. Et prête à montrer à la Golf qu'elle n'a aucun complexe. UPDATE
Décidément, la Classe E est omniprésente, cette semaine. Nous venons d'essayer les versions AMG et All-Terrain et déjà, s'annonce la version coupé.
Toyota vient de présenter la Yaris avec laquelle la marque reviendra en 2017 en WRC, le Championnat Monde des Rallyes. Et en bonus, nous aurons droit à une Yaris vitaminée pour la route.