La nouvelle Audi A3 est dans les starting-blocks, mais le "vieux" modèle n'a pas dit son dernier mot. Surtout si on s'intéresse à la version sportive: la RS3 cache 340 petits chevaux sous le capot.
Au vu du succès des précédentes générations d’Allroad, quoi de plus logique qu’Audi décline son nouveau break A6 en version «tout-chemins»?
Après les A6 et Q5, c’est désormais au tour du vaisseau amiral d’Audi de se voir greffer une motorisation hybride. Et pour trouver un donneur, la marque n’est pas allée chercher bien loin...
L'été approche et l'Audi R8 Spyder est le joujou parfait pour faire impression sur les boulevards des stations balnéaires. Avec le V10 sous le capot, la plus italienne des voitures allemandes se fait encore plus séductrice.
Avec ses deux portes supplémentaires, l'Audi A1 Sportback gagne vraiment en fonctionnalité et s'adresse surtout, en dépit de son nom, aux familles avec enfants.
Pour ceux qui ont toujours envie d'avoir 240 ch sous le pied mais qui ont des chatouillis à la conscience, le Q5 Hybrid pourrait proposer une solution. Audi promet en effet une moyenne de 6,9 l/100 km. Et dans la réalité?
L'A7 Sportback est l'une des créatures les plus athlétiques de la maison Audi. Le 3.0 TDI est pour elle le meilleur choix, sans discussion. Pour ce qui est de la combinaison transmission avant et boîte Multitronic, il faut y réfléchir un peu plus longuement.
Brièvement, très brièvement, nous avons pu prendre place au volant de l'Audi Quattro Concept, un prototype de développement sous forme d'une A5 modifiée. Conclusion: Audi devrait être fou de ne pas la produire!
En mars 2011, Audi lancera sur le marché cette nouvelle A6. Sa mission: surclasser définitivement les BMW 5 et Mercedes E. Nous avons pu brièvement nous installer à bord, et nous en sommes ressortis impressionnés.
Par tous ses aspects, l'Audi A5 Cabrio constitue un progrès par rapport à l'A4 Cabrio qu'elle remplace. Nous avons pris le volant de la version 1.8 TFSI de base de 160 chevaux qui vient d'arriver dans la gamme. Et si vous voulez savoir ce que nous en avons pensé : plus, ce serait trop!
Jusqu'ici, les concurrentes de la Mini se sont cassés les dents à vouloir reproduire la recette de son succès. La Fiat 500? Trop cheap. La Citroën DS3? Trop fade. L'Alfa MiTo? Vous voulez rire... Avec l'A1, Audi avance une autre carte. Celle du design actuel et de la qualité de fabrication.
A la table des citadines Fashion, il fût un temps où la Mini ne devait pas partager le gâteau. Puis les Fiat 500 et Citroën DS3 virent déranger son goûter. Et ce n'est pas fini: voici la citadine fashion d'Audi, qui a un gros appétit de parts de marché.
Grande rencontre entre trois berlines sportives. Toutes disposent d'un V6, mais doté soit d'un compresseur, soit d'un turbo, soit de plus de capacité. Quelle est la solution la plus réjouissante? Nous le découvrons en opposant l'Audi S4, l'Infiniti G37 et l'Opel Insignia OPC.
Malgré la crise économique, Audi et Ford ont réussi à augmenter les ventes de leurs compactes. Nous avons donc comparé ces deux modèles défiant la crise.
Image, sportivité et espace - dans le monde de l’automobile, ces qualificatifs, qui ne sont contradictoires qu’au premier abord, sont associés en toute harmonie dans l’Audi A4 Avant.
L’époque où de gigantesques douze cylindres attendaient les PDG à la sortie du bureau est bel et bien révolue. L’heure est aujourd’hui à l’économie, y compris aux plus hauts rangs.
La concurrence entre les constructeurs bavarois, BMW et Audi, se livre sur un nombre croissant de champs de bataille. La dernière ligne de front en date se situe dans la catégorie des compactes entre l’A3 Cabrio et la Série 1 Cabrio. Nous avons opposé en duel les deux bravaches.
Elles sont rapides, confortables, chic et coûteuses. Les berlines sportives allemandes de classe moyenne sont aujourd’hui soumises à un test comparatif. Conditions requises: six cylindres, 265 CV ou plus, traction arrière ou quatre roues motrices.
Ingolstadt et Munich, même combat! Les deux métropoles bavaroises de la construction automobile sont le théâtre d’exercices similaires: à la fois Audi et BMW ont décliné leur moteur V10 dans un plus modeste V8 et tous deux extraient 420 CV de leurs blocs propulseurs à haut régime.
On croirait une scène de jalousie entre sœurs où chacune réclame ce que l’autre a. Les deux constructeurs bavarois haut de gamme, BMW et Audi, se livrent en effet une véritable course à l’armement. Leurs catalogues étoffés en permanence attestent des similitudes croissantes.
Le débat actuel sur le CO2 est diamétralement opposé aux habitudes d’achat et aux souhaits des clients.
Cette fois encore ce sont les rouges contre les bleus. Mais il ne s’agit pas du match entre le Bayern Munich et Munich 1860. Non, il est ici question de deux autres bavaroises : l'Audi A3 Sportback 1.6 FSI dans un rouge brillant flamboyant affronte la BMW 116i dans un bleu Sydney criard.