La Kia Stinger, le vaisseau amiral sportif de la gamme coréenne, a reçu un facelift. Le grand coupé 5-portes n'est désormais plus disponible qu'avec un V6.
Dans le segment C, la Kia Ceed est un redoutable outsider. La marque coréenne la propose aujourd'hui en quatre variantes de carrosserie : un 5-portes, un crossover (XCeed), un shooting brake (Proceed) et ce break : la Ceed SW. Cette dernière est sans doute la plus sous-estimée des quatre.
Avec son nouveau Sorento, Kia ne veut plus jouer les derniers de classe. La marque coréenne mise sur un design marquant, des motorisations innovantes et des technologies de pointe afin de ne plus passer inaperçue. Réussite ou coup dans l'eau ?
Comme la majorité du secteur automobile, Kia élargit sa gamme de véhicules soi-disant propres avec des électriques, des hybrides et des hybrides rechargeables. Après que la Ceed SW se voit équipée d'une prise, voici venu le tour du crossover XCeed.
Le monde des voitures hybrides rechargeables étant en plein boum, Kia lance ce type de motorisations sur deux modèles supplémentaires : la Ceed SW et le crossover XCeed. En attendant d’essayer ce dernier, c’est le break que nous avons pris en main.
Mi-avril, un peu moins de 20°, circulation fluide pour cause de vacances de Pâques : des conditions idéales pour essayer une voiture électrique. Pourtant, pas facile de trouver les mots…
Finie la Kia Proceed que nous connaissions sous la forme d'une variante trois portes de la Ceed. Désormais, Proceed se traduit par break dynamique. La marque coréenne tente par là de populariser un genre jusqu'alors réservé aux hauts de gamme. Avec un certain brio.
A ceux que l'embourgeoisement d'une certaine marque bavaroise a laissés comme orphelins, voici une bonne nouvelle. Une certaine marque coréenne se propose de vous adopter.
En 2010 apparaissait la troisième génération de Kia Sportage. Un modèle au design léché qui allait poser Kia en acteur incontournable du segment, alors naissant, des SUV compacts. Le constructeur entend aujourd’hui réitérer l’exploit à l’échelon inférieur avec son sympathique Stonic.
Au moment de restyler sa charismatique berline Optima, Kia l’a agrémentée d’une carrosserie break au moins aussi réussie, baptisée Sportswagon. Et ses qualités ne s’arrêtent pas à sa plastique avantageuse, loin s’en faut !
Si la Kia Picanto n'est sans doute pas la citadine qui vient spontanément à l'esprit, la petite coréenne est pourtant un choix très avantageux sur le segment. Une vérité encore renforcée sur cette troisième génération, particulièrement aboutie.
Dans notre interview d'octobre dernier, l'ex-ingénieur BMW nous disait que le premier fruit de son travail chez Hyundai-Kia serait l'Optima GT.
Le nouveau Sorento a pour mission délicate de se mesurer aux cadors du segment des SUV moyens. Les Volvo XC60 et Audi Q5, par exemple, ont-ils du souci à se faire?
La berline coréenne vient de subir un facelift et de recevoir une mise à jour technique. Elle demeure plus que jamais la plus abordable du segment et offre toujours 7 ans de garantie.
Faut-il présenter le Sportage, l'un des best-sellers de notre marché dans le segment des SUV compacts? Non, mais puisqu'il vient de subir une mise à jour, il est bon d'en parler.
La Kia Optima Hybrid remplit une mission double : introduire la technologie hybride dans la gamme du constructeur coréen et démontrer les grandes ambitions qu'il nourrit.
Quand on tient un bon filon, on l'exploite. Chez Kia, on tient un bon filon en matière de design et on l'utilise jusque tout en bas de la hiérarchie automobile. Et on a bien raison...
La gamme Kia couverte par 7 ans de garantie compte un nouveau membre. La super mini de la marque, la Picanto de seconde génération, est 6 cm plus longue que sa devancière, 15 mm plus large, mais exactement aussi haute.
Venga, ça sonne mode. Mais quand on y regarde de plus près, on constate qu'il y a du fond: offrir le maximum d'espace avec le minimum d'encombrement. Exactement ce qu'essaye aussi de faire la Skoda Roomster.
Depuis quelque temps, la Kia Cee’d et la Toyota Auris fraient parmi les piliers de la catégorie compacte, où elles sont aujourd’hui bien ancrées. La qualité, l’espace et le prix plaident en faveur de ces concurrentes asiatiques à la Golf.
Le succès passe par le premium ! Après que les constructeurs allemands ont montré le chemin, les Coréens sont également de plus en plus attentifs à leur image de qualité.
Alors que la production de la Pride vient d'être arrêtée, l'arrivée de la Rio tombe à point nommé. Dotée d'une carrosserie à 4 ou 5 portes et de deux motorisations essence de 1,3 litre et 1,5 litre, la Rio se veut avant tout une berline polyvalente et économique.