Audi A4 - Annonces auto occasion sur AutoScout24

Audi A4

Audi A4

Une berline sécurisante sur la route

L’Audi A4 est une berline très appréciée dans le monde de l’automobile. Cela est dû par le fait que son design est d’excellente qualité et sa tenue de route est très appréciée. Même avec l’afflux des concurrents divers, l’Audi A4 ne se laisse pas intimider. Elle possède plusieurs atouts qui lui distinguent des autres marques et modèles, notamment sa robustesse et sa puissance. Outre cela, elle est également réputée pour sa stabilité et lé sécurité qu’elle offre à ses passagers. Lisez plus

Trouvez la voiture de vos rêves.

Plus de 2.4 millions de voitures. Le plus grand marché automobile en ligne en Europe.

Type de châssis

Couleur carrosserie

Présentation générale de l’Audi A4

L’Audi 14 est une berline familiale de marque allemande. Sa phase 1 a été construite entre 1994 et 1998 et sa phase 2 entre 1998 et 2001. L’Audi A4 est disponible en version break et berline.

La version B6 a vu le jour en 2001. Elle est une des versions dont le design et le standing ont beaucoup évolué. Sa version cabriolet pointe le bout de son nez en 2002. En 2004, l’Audi A4 B7 fait son apparition. Elle est la version restylée de la B6. La spécificité de l’Audi A4 B8 est qu’elle a des feux de jour à LED et dispose d’un écran multimédia. La B8 fut créée entre 2008 et 2015. Toutefois, elle ne possède pas une version cabriolet. L’Audi A4 B8 a l’opportunité d’avoir une version All Road, qui était auparavant destinée uniquement au modèle A6. La génération B9 apparait en 2016. C’est une version hybride à conduite autonome.

L’Audi A4 est une voiture fabriquée par le constructeur allemand, qui a donné son nom à la marque de la voiture. Il est bon à savoir que Audi est une filiale du groupe Volkswagen. À commencer par l’Audi 80, la construction des prochains modèles d’Audi A4 s’est faite sur la plate-forme du groupe Volkswagen B. Par contre, pour la B8 et la B9, elles ont été construites sur la plate-forme Volkswagen MLB.

L’Audi A4 est construite pour pouvoir proposer aux conducteurs une berline haut de gamme. En effet, ce niveau de standing attire plus d’un. Malgré ses nombreux concurrents, la marque Audi a toujours une place importante dans le cœur des conducteurs. C’est pour cela qu’Audi ne cesse d’innover en termes de design, de fiabilité et de robustesse, d’où la naissance de l’Audi A4. Comme l’Audi est toujours qualifiée de voiture de prestige, la cible de l’Audi A4 est alors haut de gamme, c’est-à-dire les hommes et les femmes qui vivent une situation aisée, et dont la fourchette d’âge se situe entre 35 et 45 ans. Outre cela, posséder une Audi A4 est pour eux une marque de réussite et de prestige.

Pour la première version de l’Audi A4, il faut compter 30 850 euros. Pour l’Audi A4, avec une boîte de vitesse automatique, version 35 TFSI 150 S Tronic 7, son prix est à partir de 35 390 euros. L’Audi A4 Avant, quant à elle, est diesel. Sa version 30 TDI 122 S Tronic 7 Break coûte dans les 38 250 euros. Il y a alors plusieurs versions d’Audi A4 : essence ou diesel, boîte manuelle ou automatique, berline ou break, et cela pour différents prix. Pour le prix de l’Audi A4 d’occasion, le prix dépend de quelle génération elle provient. Il faut alors compter dans les 6 300 euros pour la 3e génération, 18 000 euros pour la 4e génération et 27 500 euros pour la 5e génération.

Les concurrents de l’Audi A4

Il y a une rude concurrence face à l’Audi A4. La BMW Série 3 et la Mercedes Classe C sont toutes les deux des berlines de haut standing. Ces 3 marques étaient toujours concurrentes même au tout début de la production. Actuellement, cela continue et elles proposent à chaque fois des modèles surprenantes les unes que les autres.

La BMW Série 3 est la plus récente d’entre elles, car elle a été commercialisée qu’en mars 2019. Concernant le coffre, c’est la Mercedes qui est la plus pratique, car son coffre est doté d’une plus grande ouverture. Concernant le volet habitabilité, c’est la BMW qui prend le dessus. En effet, elle a un plus grand espace aux jambes et au grade toit que les 2 autres marques. Bien que le design et l’esthétique évoluent au fil des générations, c’est la BMW S3 qui prend encore l’avantage, grâce à sa planche de bord numérique. Elle est suivie de près par la Mercedes, et l’Audi A4 clôt le classement.

Certes, l’Audi A4 est une berline très classe, mais les 2 autres modèles sont plus attirantes. Un modèle hybride commence à faire son apparition. Elle permet de réduire considérablement la consommation. Les modèles à moteurs essence possèdent alors une batterie de 12V, ainsi que les modèles diesel de 136 ch et 163 ch.

Moteurs de l’Audi A4

L’Audi A4 est disponible en moteur à essence et diesel. Pour la version la plus classique, il y a la 2.0 TFSI Ultra avec 190 ch qui est couplée à la transmission robotisée S tronic. Pour une version un peu poussée, il y a la 1.4 TFSI 150 ch, qui est très performante et sobre à la fois. Elle a une boîte de vitesse S tronic.

Pour celles qui ont un moteur diesel, la version avec 4 cylindres 2.0 TDI de 120 jusqu’à 190 ch est la plus abordable. Il est bon à savoir que la version 190 ch peut avoir 4 roues motrices.

Les équipements et accessoires de l’Audi A4

L’Audi A4 dispose de plusieurs accessoires et équipements pour assurer le confort du conducteur et sa sécurité. Les équipements disponibles sont alors :

  • 2 airbags : frontaux et latéraux
  • Système de freinage ABS
  • Feux de jours
  • Phares automatiques
  • Essuie-glace automatique
  • Banquette arrière rabattable

Des équipements électroniques sont aussi présents à savoir :

  • Radar de recul
  • Lecteur CD compatible MP3 avec 6 haut-parleurs
  • Rétroviseurs électriques
  • Ordinateur de bord
  • Sièges avant réglable, en hauteur du conducteur et du passager
  • Volant réglable
  • Accoudoir central
  • Vitre électrique en avant et à l’arrière

Pour l’Audi A4 d’occasion, ses équipements dépendent de sa génération.

Conclusion : une berline très pratique avec un design classe

L’Audi A4 est réputée pour être une modèle qui a une excellente tenue de route et qui est très agréable à conduire. Nous pouvons alors dire que l’Audi A4 est la berline par excellence. Elle a beaucoup d’avantages à son actif, qui attirent surtout les hommes et les femmes aisés.

Avis sur le véhicule Audi A4

873 Évaluations

4,6

Données techniques de Audi A4

Aperçu des données techniques comme la consommation, la puissance en CH, les dimensions, le poids et la longueur

Montrer les données techniques