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Kilometerstand
52.908 km
Transmissie
Manueel
Bouwjaar
09/1970
Brandstof
Benzine
Vermogen
132 kW (179 PK)
Verkoper
Autobedrijf
Basisgegevens
- Carrosserietype
- Cabriolet
- Categorie
- Oldtimer
- Aandrijving
- Achter
- Aantal stoelen
- 2
- Deuren
- 2
- Landversie
- Italië
Voertuiggeschiedenis
- Kilometerstand
- 52.908 km
- Bouwjaar
- 09/1970
Technische Gegevens
- Vermogen
- 132 kW (179 PK)
- Transmissie
- Manueel
- Cilinderinhoud
- 2.400 cm³
- Versnellingen
- 5
- Cilinders
- 6
Energieverbruik
- Brandstof
- Benzine
Kleur en Bekleding
- Koetswerkkleur
- Grijs
- Kleur interieur
- Zwart
Beschrijving
La Fiat Dino 2.4 cabriolet est le fruit d’une alliance entre Fiat et Ferrari dans les années 1960, motivée par une contrainte réglementaire : pour pouvoir homologuer en Formule 2 son nouveau moteur V6 conçu par Dino Ferrari, la marque de Maranello devait produire un certain nombre d’exemplaires routiers équipés de ce moteur. Ne disposant pas d’une capacité de production suffisante, Ferrari fit appel à Fiat pour l’aider à atteindre ce volume.
La Fiat Dino fut donc lancée en 1966, d’abord avec un moteur V6 de 2.0 litres. En 1969, une version plus aboutie vit le jour : la Fiat Dino 2.4. Cette évolution importante marquait un tournant pour le modèle. Le moteur, toujours un V6 Ferrari, passait à 2.4 litres de cylindrée (2418 cm³), développant environ 180 chevaux, et il était désormais produit à Maranello, comme les mécaniques Ferrari. Contrairement à la 2.0 qui utilisait une boîte Fiat, la 2.4 recevait une boîte ZF à 5 rapports et une suspension arrière à roues indépendantes, ce qui améliorait nettement la tenue de route.
Le cabriolet, dessiné par Pininfarina, se distinguait par ses lignes élégantes et sobres, alliant sportivité et raffinement. Il offrait une alternative plus accessible à une Ferrari mais avec un vrai ADN commun. Seulement 424 exemplaires de la Fiat Dino 2.4 cabriolet furent produits entre 1969 et 1972, ce qui en fait aujourd’hui un modèle très recherché et relativement rare.
Assemblée chez Pininfarina, cette version cabriolet bénéficiait d’un soin particulier dans sa fabrication et d’un positionnement plus exclusif. Elle était également bien équipée pour l’époque, avec des finitions en bois, des sièges en cuir, et des performances de haut niveau, avec une vitesse de pointe frôlant les 210 km/h.
Cet exemplaire, un des 424 produits, a été importé par le propriétaire actuel en 2013, après restauration. La voiture a néanmoins été très bien entretenue ensuite avec plus de 50.000€ de factures sur 12 années, et un peu moins de 20.000 km parcourus.
Les travaux récents incluent une nouvelle batterie, un service complet, plaquettes, nouvel embrayage, révision des trains roulants, divers travaux électriques ainsi que la distribution par chaine.
Chassis #1255 / Engine 135c 0005696
La Fiat Dino fut donc lancée en 1966, d’abord avec un moteur V6 de 2.0 litres. En 1969, une version plus aboutie vit le jour : la Fiat Dino 2.4. Cette évolution importante marquait un tournant pour le modèle. Le moteur, toujours un V6 Ferrari, passait à 2.4 litres de cylindrée (2418 cm³), développant environ 180 chevaux, et il était désormais produit à Maranello, comme les mécaniques Ferrari. Contrairement à la 2.0 qui utilisait une boîte Fiat, la 2.4 recevait une boîte ZF à 5 rapports et une suspension arrière à roues indépendantes, ce qui améliorait nettement la tenue de route.
Le cabriolet, dessiné par Pininfarina, se distinguait par ses lignes élégantes et sobres, alliant sportivité et raffinement. Il offrait une alternative plus accessible à une Ferrari mais avec un vrai ADN commun. Seulement 424 exemplaires de la Fiat Dino 2.4 cabriolet furent produits entre 1969 et 1972, ce qui en fait aujourd’hui un modèle très recherché et relativement rare.
Assemblée chez Pininfarina, cette version cabriolet bénéficiait d’un soin particulier dans sa fabrication et d’un positionnement plus exclusif. Elle était également bien équipée pour l’époque, avec des finitions en bois, des sièges en cuir, et des performances de haut niveau, avec une vitesse de pointe frôlant les 210 km/h.
Cet exemplaire, un des 424 produits, a été importé par le propriétaire actuel en 2013, après restauration. La voiture a néanmoins été très bien entretenue ensuite avec plus de 50.000€ de factures sur 12 années, et un peu moins de 20.000 km parcourus.
Les travaux récents incluent une nouvelle batterie, un service complet, plaquettes, nouvel embrayage, révision des trains roulants, divers travaux électriques ainsi que la distribution par chaine.
Chassis #1255 / Engine 135c 0005696
Prijsevaluatie
Prijsevaluaties van auto 's van voor 1995 worden niet getoond, omdat de waarde van te veel verschillende factoren afhangt.
Leasing
Verkoper
AutobedrijfContactpersoonThierry Téchy
- BTW verrekenbaar
- Lijst gebaseerd op informatie aangegeven door de producent.
- Finale publieke prijs alle kosten en taksen inbegrepen.
- Specificatie van de fabrikant voor nieuwe voertuigen. Afhankelijk van de kilometerstand, het rijgedrag, de leeftijd van de batterij en het laadgedrag, kan de radius van occasies aanzienlijk variëren.