Dit factuur is een voorbeeld - u kunt uw voorkeurstarief met de dealer bespreken en een individueel leaseaanbod afsluiten.
Kilometerstand
23.695 km
Transmissie
Halfautomaat
Bouwjaar
09/1971
Brandstof
Benzine
Vermogen
125 kW (170 PK)
Verkoper
Autobedrijf
Basisgegevens
- Carrosserietype
- Cabriolet
- Voertuigtype
- Tweedehands
- Aandrijving
- Achter
- Aantal stoelen
- 2
- Deuren
- 2
Voertuiggeschiedenis
- Kilometerstand
- 23.695 km
- Bouwjaar
- 09/1971
- Niet-rokers auto
- Ja
Technische Gegevens
- Vermogen
- 125 kW (170 PK)
- Transmissie
- Halfautomaat
- Cilinderinhoud
- 2.770 cm³
- Versnellingen
- 4
- Cilinders
- 6
Energieverbruik
- Brandstof
- Benzine
Uitrusting
Kleur en Bekleding
- Koetswerkkleur
- Zilver
- Soort lak
- Metallic
- Kleur interieur
- Rood
- Interieur
- Volledig leder
Beschrijving
La Mercedes-Benz 280SL « Pagode » (W113) a été introduite en décembre 1967 et est restée en production jusqu’en février 1971 avant d’être remplacée par son successeur, la R107 350SL, entièrement nouvelle et sensiblement plus lourde.
Au fil des ans, la W113 a tranquillement évolué d’une « voiture de sport » agile à un « Grand Tourer » confortable.
Elle était généralement équipée d’une transmission automatique ou manuelle à quatre vitesses, la dernière évolution de la Pagode a été la 280SL, lancée en novembre 1967 avec une foule d’améliorations techniques.
Elle est aujourd’hui considérée comme l’itération la plus raffinée de la série W113, avec son nouveau et robuste moteur M130 à sept paliers de 2778 cm3 développant 170 ch parfaitement adapté à la boîte de vitesses automatique.
Lorsque la production a cessé en mars 1971, quelque 23 885 exemplaires avaient été fabriqués, faisant de la 280SL la plus populaire de toutes les variantes de la W113.
Le modèle présenté fut livré neuf aux Etats-Unis, elle a d’ailleurs conservé ses feux avant spécifiques après avoir été importée en Europe.
Il s’agit d’une voiture qui est régulièrement utilisée et qui n’a pas peur des voyages au long cours.
Le propriétaire actuel a parcouru de très nombreux kilomètres à son volant, il l’a toujours parfaitement entretenue.
Notre expertise a montré quelques défauts d’aspect mineurs de la peinture mais rien de surprenant pour une peinture réalisée il y a plusieurs années sur une voiture très régulièrement utilisée.
l’intérieur tendu de cuir rouge Cartier montre une magnifique patine, le maintien des sièges est parfait, le volant blanc d’origine a, comme le reste de l’intérieur une très belle patine.
l’alignement des panneaux de carrosserie sont tout à fait satisfaisant, la mécanique fonctionne très bien, les rapports de la boite de vitesses automatique passe de façon très fluide, les freins et les trains roulants sont tout aussi satisfaisants.
Les kilomètres à son volant sont un plaisir qu’on aimerait ne jamais voir s’arrêter.
La « Pagode » 280 SL est la quintessence de la famille SL de chez Mercedes-Benz, épaulée par une boite de vitesses parfaitement adaptées au 6 cylindres à la fiabilité légendaire, elle sera la compagne parfaite pour vos voyages.
Au fil des ans, la W113 a tranquillement évolué d’une « voiture de sport » agile à un « Grand Tourer » confortable.
Elle était généralement équipée d’une transmission automatique ou manuelle à quatre vitesses, la dernière évolution de la Pagode a été la 280SL, lancée en novembre 1967 avec une foule d’améliorations techniques.
Elle est aujourd’hui considérée comme l’itération la plus raffinée de la série W113, avec son nouveau et robuste moteur M130 à sept paliers de 2778 cm3 développant 170 ch parfaitement adapté à la boîte de vitesses automatique.
Lorsque la production a cessé en mars 1971, quelque 23 885 exemplaires avaient été fabriqués, faisant de la 280SL la plus populaire de toutes les variantes de la W113.
Le modèle présenté fut livré neuf aux Etats-Unis, elle a d’ailleurs conservé ses feux avant spécifiques après avoir été importée en Europe.
Il s’agit d’une voiture qui est régulièrement utilisée et qui n’a pas peur des voyages au long cours.
Le propriétaire actuel a parcouru de très nombreux kilomètres à son volant, il l’a toujours parfaitement entretenue.
Notre expertise a montré quelques défauts d’aspect mineurs de la peinture mais rien de surprenant pour une peinture réalisée il y a plusieurs années sur une voiture très régulièrement utilisée.
l’intérieur tendu de cuir rouge Cartier montre une magnifique patine, le maintien des sièges est parfait, le volant blanc d’origine a, comme le reste de l’intérieur une très belle patine.
l’alignement des panneaux de carrosserie sont tout à fait satisfaisant, la mécanique fonctionne très bien, les rapports de la boite de vitesses automatique passe de façon très fluide, les freins et les trains roulants sont tout aussi satisfaisants.
Les kilomètres à son volant sont un plaisir qu’on aimerait ne jamais voir s’arrêter.
La « Pagode » 280 SL est la quintessence de la famille SL de chez Mercedes-Benz, épaulée par une boite de vitesses parfaitement adaptées au 6 cylindres à la fiabilité légendaire, elle sera la compagne parfaite pour vos voyages.
Leasing
Verkoper
AutobedrijfLL Classic Cars
Achat/vente
Gesloten
Opent 9:00 vr.
Contactpersoon
- BTW verrekenbaar
- Lijst gebaseerd op informatie aangegeven door de producent.
- Finale publieke prijs alle kosten en taksen inbegrepen.
- Specificatie van de fabrikant voor nieuwe voertuigen. Afhankelijk van de kilometerstand, het rijgedrag, de leeftijd van de batterij en het laadgedrag, kan de radius van occasies aanzienlijk variëren.
Meer details
Aanbod
- Homepage
- Zoeken
- Mercedes-Benz
- SL 280
- Mercedes-Benz SL 280 Pagode

