Dans le cadre de la transition vers l’électrique, Toyota semble vouloir sauver une partie du plaisir de conduire. Si ça n’en tenait qu'à eux, il y aurait bientôt des électriques à boîte de vitesses manuelle.
Tout le monde doit faire des économies au niveau des émissions CO2, et cela inclut Fiat. Les Italiens s'attaquent à Toyota avec un nouveau groupe motopropulseur hybride auto-rechargeable pour les Tipo et 500X.
Mercedes électrifie rapidement sa gamme et AMG suit le mouvement. L'EQE passe donc aussi par Affalterbach où elle se décline en deux nouvelles versions.
Skoda étend à nouveau sa ligne Monte Carlo vers le bas. Elle apparaît sur la Fabia, qui a droit à une apparence plus sportive, tout comme ses congénères du même nom.
Le règne des constructeurs japonais est terminé, selon l'étude de fiabilité de J.D. Power. Au contraire, ce sont les marques coréennes qui remportent le titre.
Habituellement, il faut attendre environ trois ans avant qu'une voiture soit rafraîchie. Hyundai fait les choses différemment : sa Ioniq 5 gagne déjà en autonomie et en confort.
Oui, c'est « Turbo » avec un grand « T ». Cette Singer Turbo Study rappelle la tristement célèbre Porsche 930 surnommée « Widowmaker » (machine à veuve).
Alfa Romeo a - enfin - levé le voile sur son Tonale. Le SUV n’est pas seulement la première voiture électrifiée d'Alfa, il doit aussi réinventer complètement la marque.
Audi a donné un aperçu de son avenir, et celui-ci s'annonce sombre pour les amateurs de petits modèles. Après l'A1, le Q2 n’aura pas de successeur.
Mazda a publié son premier teaser avant le dévoilement de son CX-60. Une raison suffisante pour se pencher sur toutes les informations et rumeurs.
La vague d'électrification balaie le secteur automobile et cela se reflète dans les chiffres d'immatriculation. L'année dernière, pour la première fois en Europe, le hybride a dépassé le diesel.
Toyota a appris à son auto un joli tour de magie au nom de la sécurité. Cette Supra est censée sauver des vies grâce à son drift autonomie.
Skoda a longtemps voulu être bien plus que simplement Simply Clever. La marque propose un certain nombre de modèles dans une tenue plus sportive sous le nom de "Monte Carlo", et la Fabia pourra bientôt bénéficier de ce traitement.
Le nouveau Skoda iV Enyaq Coupé combine un aérodynamisme plus efficace avec une silhouette attrayante, tout en transposant pour la première fois le label RS au monde électrique.
Un hybride rechargeable qui veut faire bonne figure dans notre pays doit émettre moins de 50 g/km de CO2. Une raison suffisante pour Audi d'équiper ses Q7 et Q8 TFSI e d'un pack de batteries plus important.
BMW donne à sa Série 8 une subtile cure de rajeunissement. Le constructeur renonce l’énorme calandre, mais un autre tour de magie fait que le nez se distingue davantage...
Les voitures de sport peuvent-elles aussi devenir zéro-émission ? BAC le croit, car il équipe sa Mono d'un groupe motopropulseur à hydrogène.
Cela devait arriver : la Citroën C1 n'est plus. En raison de la chute des chiffres de vente, le constructeur se retire du segment A.
C’est pour bientôt : Alfa Romeo disposera de son nouveau modèle grand volume, le Tonale. À l'approche de son dévoilement, on fait un point sur ce qu’on sait déjà.
Mini propose un moyen intéressant d’adaptée son ancêtre à un usage quotidien. La petite icône british reçoit une nouvelle motorisation 100% électrique.
Aston Martin a publié un nouveau teaser sur ses médias sociaux, mais l'image n’a rien de fort surprenant. Le constructeur promet cependant qu'il s'agira du "SUV de luxe le plus puissant du monde".
Porsche a annoncé la gamme complète des moteurs de sa nouvelle Taycan Sport Turismo. Rien de surprenant, puisque le tout est repris de la berline.
Beaucoup de fous du volant adorent rouler à fond sur l'Autobahn pour trouver la vitesse maximale de leur voiture. C’est le cas de ce Tchèque dans sa Bugatti, mais il s’est aussi fait réprimander...
Tout le monde doit s'électrifier, y compris Jeep. C'est pourquoi un nouveau moteur hybride auto-rechargeable s’ajoute à la gamme des Renegade et Compass, sans prise.
Après des mois de silence, Kia publie quelques détails techniques sur son nouveau Niro. Tout d'abord, la version hybride montre ses cartes, et elles sont familières...
Vous êtes découragé par toutes les actualités concernant des marques 100% électriques ? Il suffit dès lors de regarder du côté de BMW, car les Bavarois travaillent sur une nouvelle génération de moteurs à combustion.
Vous pensez déjà que toutes les Morgan sont rétro ? Attendez donc de voir celle-ci, car la Plus 4 LM62 est censée nous rappeler une voiture de course d'il y a 60 ans.
Alors que le monde auto est étranglé par la pénurie de puces, les affaires sont en plein essor dans le domaine des produits de luxe. L’essor du SUV, en particulier, semble y être pour quelque chose.
Vous aimez les Porsche classiques, mais vous n'aimez pas le bruit ou l'odeur de l'essence ? La société hollandaise Voitures Extravert a peut-être ce qu’il vous faut.
De nos jours, le modèle le plus important pour tout constructeur est le SUV. Il a donc intérêt à séduire un large public, comme le montre ce Citroën C5 Aircross renouvelé.
Stellantis a franchi une étape audacieuse : tous les ludospaces et fourgonnettes de ses filiales ne seront désormais disponibles qu’en versions purement électriques.
Skoda va bientôt lever le voile sur son Enyaq Coupé iV. Eh oui, un Enyaq iV avec une ligne de toit plus basse. En attendant, on a déjà répertorié toutes les infos.
Avec déjà quatre années au compteur, le Forester est prêt pour un rafraichissement à mi-carrière. Et chez Subaru, on prend cela au sérieux, comme il se doit.
Les experts d'Euro NCAP ont terminé leur année avec une série de crash-tests. Voici donc l'heure de dévoiler leur sélection des voitures les plus sûres de 2021 !
À votre avis, que se passe-t-il lorsque Sony présente une voiture ? Exact : ils la connectent à une commande de Playstation et la pilote depuis l'autre bout du monde.
Le nouveau BMW iX s’offre une variante supérieure. Cette M60 conserve une allure relativement sobre, mais délivre 619 ch et 1 100 Nm de couple à ses quatre roues.
BMW a annoncé sa résolution du Nouvel An pour 2022 : cette année et pour la première fois une version break de la M3 fera son apparition. Ils montrent ce qu'elle vaut dans la neige...
Les chiffres de vente montrent que 2021 a été une année difficile pour l'industrie automobile. Mais le malheur des uns fait le bonheur des autres, n'est-ce pas BMW ?
Mercedes-Benz a ajouté une nouvelle version de base à sa gamme EQS. Cette EQS 350 a une puissance légèrement inférieure et une batterie légèrement plus petite, mais surtout un prix nettement inférieur.
Il y a 5 ans, les voitures électriques étaient l'exception, aujourd'hui elles deviennent la règle. Voici 11 modèles qui apparaîtront sur le marché cette année.
Quand on est l'un des acteurs d'Hollywood les plus connus au monde, on peut se permettre quelques extravagances. Comme ce mobile-home, qui a coûté 2,5 millions de dollars.
La société suédoise Northvolt a produit sa première batterie lithium-ion pour voiture électrique. L'Europe sera ainsi moins dépendante des fabricants asiatiques qui dominent actuellement le secteur.
Cette Toyota GR Yaris et ce Land Rover Discovery Sport testent la loi du plus fort. Et le plus fort ? Ce n'est pas celui que vous pensez...
Si vous pensez que les 600 ch et 800 Nm de l'Audi RS Q8 ne sont pas suffisants, le préparateur allemand Manhart a une solution toute prête.
Volkswagen envisage depuis des années une réincarnation électrique de son van emblématique. L'année prochaine, cette réincarnation sera enfin une réalité.
L'importateur belge de Volvo prévoit de déployer son propre réseau de recharge rapide dans les mois à venir. D'ici le milieu de l'année prochaine, 30 stations devraient être prêtes à l'emploi.
Les gendarmes français troquent leurs Renault Mégane RS d'interventions rapides sur autoroute. Leur nouveau véhicule de service ? L'Alpine A110.
Après 25 ans, la production de la Lotus Elise est arrivée à son terme. Avec les Exige et Evora, elle fait place à l'Emira.
La marque chinoise NIO frappe à la porte de l'Europe. Dès l'année prochaine, l'ET5 défiera les Tesla Model 3 et Polestar 2 avec une autonomie impressionnante.
Le système d’infodivertissement de la Volkswagen Golf est contrôlé par un écran tactile. Volkswagen a clairement entendu les plaintes et met son système à jour.