Par le biais de son musée de Stuttgart, Mercedes vend à présent des classiques et des youngtimers. Parmi les offres: une Mercedes CLK ex-Le Mans ou l'une des Mercedes E60 AMG Limited, produite à 12 exemplaires seulement.
Hyundai vient de confirmer une chose qui était dans l'air depuis un moment: le label Genesis apposé sur les voitures haut de gamme de la marque va devenir une marque à part entière.
Alors que les Focus et Fiesta font toujours partie des leaders de leurs segments respectifs, le Ford EcoSport, lancé en 2013, fait figure d'outsider parmi les mini-SUV/Crossover. Quelques corrections s'imposaient.
Mazda vient de dévoiler à Tokyo un concept baptisé RX-Vision, préfigurant une future héritière de la défunte RX-8. Oui, elle est belle, mais ce n'est pas ce que nous retenons…
Vous souvenez-vous de cette époque où VTEC était synonyme de régimes stratosphériques, de la crème de la crème du moteur atmosphérique? Le retour de ces VTEC est annoncé, et ils reviennent avec des turbos.
Annoncée depuis bientôt 4 ans, la supercar hybride de Honda va enfin arriver en 2016. Et maintenant, on sait ce qu'elle a dans le ventre…
Après avoir été un pionnier de l'hybride avec la Prius dès 1997, Toyota remet ça avec la Mirai, première voiture "à hydrogène" commercialisée au monde. Première? Hyundai, qu'en dites-vous?
Nous espérons que vous avez été très sages cette année, car BMW vient de présenter ce qui pourrait être une très jolie récompense. Ne trouvez-vous pas que la BMW M2 Coupé a tout d'une vraie héritière de la M3 originelle?
Fiat vient d'annoncer le nom de la nouvelle berline de segment C qui sera en concession dès janvier 2016. Ce nom rappellera des souvenirs à certains: Tipo.
Avec sa ligne sportive, ses sept places, sa modularité exemplaire et ses moteurs performants, la seconde génération de Ford S-Max a tout pour elle. Elle risque donc d’être à nouveau la référence du marché.
Depuis sa renaissance en 2001, la famille Mini n'en finit pas de s'agrandir, tant en nombre de variantes qu'en dimensions. Cette fois, c'est au tour de la Clubman de croitre un peu.
Un point d'interrogation au titre, non parce que le retour est hypothétique – il est confirmé – mais parce que pour savoir qu'il s'agit d'un retour, il faut d'abord savoir qu'il exista jadis une Ignis.
Avec sa ligne retouchée, ses kilos en moins, ses moteurs performants et ses équipements de sécurité dernier cri, la nouvelle génération d’Audi A4 compte faire mal à ses rivales teutonnes. Très mal !
Selon la légende, Robin des bois volait aux riches pour donner aux pauvres. L'Astra ne vole rien à personne, mais elle poursuit ce qui devient une tradition Opel: être le premier "généraliste" à proposer de nouveaux équipements Premium.
En 2012, Mercedes faisait le pari un peu risqué de radicalement transformer la Classe A. Pari gagné, puisque grâce à elle entre-autres, le constructeur a doublé ses ventes de compactes.
VW a présenté à Francfort le Tiguan, deuxième génération. Il est nouveau d'un bout à l'autre et surtout, il confirme, après la Passat, que la nouvelle orientation stylistique de la marque a vraiment… de la gueule.
La Baleno est la première des deux concrétisations promises en mars par Suzuki, faisant suite au concept IK-2 dévoilé à Genève.
Le F-Pace est le premier SUV de Jaguar, et peut-être sera-t-il, à plus d'un titre, son Cayenne. En tout cas c'est sûr, son look va attirer du monde dans les concessions.
La Porsche Mission E n'est encore qu'un concept, mais si en 2018 le modèle de production tient les promesses faites ici, Tesla aura vraiment du souci à se faire. L'une des promesses étant de recharger en à peine plus de temps qu'il n'en faut pour faire le plein.
Né il y a quatre ans, l'Evoque est ce qu'on peut appeler sans sourciller un carton commercial. Voici venu le temps de le mettre à jour, histoire d'éviter l'essoufflement de ce succès.
L'attraction du stand Toyota au Salon de Francfort sera sans le moindre doute la nouvelle Prius, quatrième du nom. Une Prius qui, le constructeur le promet, a corrigé ses défauts majeurs.
Alors que la première XF avait été créée à moindre coût avec ce que le groupe Ford avait sous la main, la nouvelle XF est 100% Jaguar, et on n'a pas regardé à la dépense. Au volant, ça se sent…
Il y a près de 20 ans ans, les Porschistes ont du faire leur deuil du refroidissement par air. Avec la 911 mise à jour, c'est à une autre tradition qu'ils disent adieu…
A peine rentrés de vacances, Citroën fait ce qu'il faut pour nous donner envie de repartir avec un concept qui sera présenté à Francfort. C'est moi ou ça sent le sable chaud?
Le Kia Sportage en est à sa quatrième génération et celle-ci présente un look encore plus sympa que les précédentes, pourtant souvent bien placées dans les enquêtes de popularité.
Il faut remonter aux années 80 pour trouver trace dans la gamme Mercedes d'un cabrio 4 places de très haut de gamme. Au printemps prochain, il y en aura un nouveau: la Classe S Cabrio sera la décapotable la plus confortable du constructeur.
Depuis son arrivée sur la marché en 2011, l'i40 a su trouver sa place, notamment dans le domaine pourtant très sélectif des flottes. La version mise à jour devrait encore pouvoir grappiller quelques pourcents.
Le Mercedes GLC a deux missions: faire oublier le confidentiel GLK, et faire tomber de son trône le Volvo XC60, maître absolu des SUV moyens.
C'était l'une des nouveautés les plus attendues de l'année. Et c'est comme il se doit, sous un soleil radieux et sur des routes peu fournies en lignes droites, que nous l'avons découverte. La MX-5 quatrième du nom est enfin là!
En mai dernier, BMW se rendait au Concours d'Elégance de Villa D'Este avec le concept 3.0 CSL Hommage.
Quand Hyundai nous promettait il y a quelques mois une version coupé de son i20, nous pensions qu'il s'agissait d'un nom un peu trop ronflant pour une simple déclinaison 3 portes. Nous nous trompions.
Mercedes vient de publier les premières images de la Classe C Coupé, qui fera ses débuts dans quelques semaines au Salon de Francfort. Présentez-nous les designers, qu'on les embrasse!
A la fin de cette année ou au début de l'année prochaine, Land Rover mettra fin à la production du Defender. Nous sommes allés lui dire au revoir sur son lieu de naissance, à Solihull.
Kia vient de donner un petit coup de jeune à sa Cee'd, tant esthétiquement que techniquement. Dès le lancement qui intervient en ce mois de juillet, apparaîtra un nouveau moteur essence qui remplacera le 1.4. Autre nouveauté, une boîte automatique double-embrayage 7 rapports.
La Talisman remettra-t-elle le haut de gamme Renault sur les rails après les échecs des dernières générations Laguna et surtout de Vel Satis? L'avenir nous le dira. Mais une chose est sûre: la voiture présentée ici ne manque pas de charme.
Après un peu plus de 5 ans d'absence, Hyundai fête le retour de celui qui changea complètement la donne: le Tucson revient. Enfin, le nom revient. Pour le reste, c'est juste une évolution logique.
C'est lors du Goodwood Festival of Speed du weekend dernier que Singer a présenté sa nouvelle création. Pour la première fois, Singer a travaillé sur une 911 Targa et comme toujours, le résultat est… wahouuuuw!
Mercedes dit Adieu à son angulaire GLK et remplace son rival des Audi Q5 et BMW X3 par ce GLC plein de rondeurs.
La compacte de Toyota s'offre un petit coup de jeune et confirme que les designers maison ont la forme. Mais le plus important est que constructeur le introduit ici un moteur d'un genre encore jamais vu chez Toy.
Après "Adam" qui était le nom du fondateur, voici un autre nom illustre de la famille Opel. Karl était le fils aîné d'Adam, et c'est lui qui transforma la marque de vélos en marque automobile. Ca valait bien un hommage.
BMW vient de communiquer tous les détails concernant le nouveau X1, annoncé en concessions en octobre prochain. Au-delà du look et des dimensions, il y a un changement majeur, qui ne va pas plaire aux puristes…
Volkswagen tient à ce que son Caddy conserve son titre de « best choice » sur le marché européen. La marque revient donc sur le devant de la scène avec une 4ème génération plus high-tech que jamais.
Depuis quelques jours, on le sentait venir puisque des informations filtraient sur les remises fiscales qu'accorderait le gouvernement italien pour sa fabrication. Et hier, Audi l'a confirmé: il y aura un SUV Lamborghini!
Cette année, l'une des icônes majeures de l'automobile fête ses 60 ans: la Citroën DS. Nous ne pouvions donc passer à côté de l'occasion d'en faire figurer une dans cette rubrique. Voici la magnifique DS d'Emmanuel Rosière, de Bastogne
BMW a dévoilé au Concours d'Elégance de Villa d'Este cette splendide 3.0 CSL Hommage. Hélas, elle n'existe que pour la beauté du geste.
Il aura fallu être très patient, mais enfin revoici une vraie nouvelle Fiat. L'Aegea devra se mesurer sur la marché aux Ford Focus et autres VW Golf.
La promesse faite par Ford il y de trop longs mois est enfin tenue: la Ford Mustang arrive officiellement dans le réseau européen de la marque. Ce qui veut dire que non seulement on peut l'acheter sans passer par les circuits parallèles, mais en plus qu'elle est adaptée aux goûts du Vieux Continent.
On aurait imaginé que BMW fêterait les 40 ans de la Série 3 avec un peu plus de panache. Au lieu de ça, les modifications de la "nouvelle" Série 3 ne concernent que les blocs optiques, avec par exemple des phares LED en option, et de nouveaux moteurs.
Pour le plus grand bonheur des amateurs de bombinettes, il n'aura fallu attendre que quelques mois pour voir arriver la version sportive OPC de la nouvelle Corsa. Et c'est qu'elle mord, la vilaine!
"Ce que j'aime surtout, c'est la restauration et j'adore passer d'un projet à l'autre", nous explique Hugo Schaap de Lommel. "La Triumph est redevenue assez belle et maintenant, elle peut s'en aller. Maintenant je veux m'attaquer à une Morris Minor Cabrio."