Le Foodtruck est presque synonyme de vieux fourgon Citroën HY ou de Renault Estafette. Mais Peugeot s'y essaie avec un concept de nouveau foodtruck. Quoique "Bistro roulant" soit une description plus fidèle.
La Hyundai i30 vient de subir un facelift léger mais réussi. L'occasion d'adopter de nouveaux équipements mais surtout de s'inscrire enfin dans l'air du temps, avec une mécanique essence suralimentée.
McLaren vient de présenter très officiellement à New York un modèle qui vient enrichir sa gamme: la 570S. Comme son nom l'indique, elle revendique 570 ch et se place sous la 650S. La Grande-Bretagne déclare la guerre à l'Allemagne.
Ce jeudi 2 avril, c'est le début officiel de la carrière de la géniale Honda S660. Début de carrière… au Japon seulement.
Avec ce croquis, c'est une de nos dernières certitudes qui s'envole. Oui: Mercedes envisage de produire un pick-up. Et il serait aussi commercialisé chez nous.
Dans la catégorie en pleine expension des crossovers urbains, c'est un peu à qui se fera le plus remarquer. Avec le CX-3, Mazda joue la carte de la séduction discrète.
A Genève, le petit constructeur nippon nous a fait savoir que le réveil avait enfin sonné. Et manifestement, il était dans la chambre des designers.
Le 28 mars prochain, la prestigieuse Maison de Ventes Bonhams mettra en vente pas moins de quatre Mercedes 300 SL. Apparemment, c'est le grand nettoyage de printemps dans les garages de certains collectionneurs.
Les breaks stylés sont très à la mode en ce moment, mais peu de constructeurs osent se lancer dans la production. Mercedes est l'une des exceptions à la règle, et en est déjà à sa deuxième œuvre du genre: voici la CLA Shooting Brake.
L'attraction majeure du stand VW à Genève, c'est ce remarquable concept. Il annonce la future CC, mais surtout le nouveau style de la marque. Un style qui tourne le dos à l'anonymat.
Triste journée pour les propriétaires d'une Porsche Carrera GT. Car désormais, les propriétaires d'une 911 GT3 RS vont les atomiser sur le Nürburgring.
L'Audi R8 de seconde génération, c'est surtout une variation sur le thème initié par sa devancière. Mais Audi promet tout de même qu'avec elle, on se rapproche autant que possible de la voiture de course homologuée pour la route.
Mercedes est, avec VW, l'un des rares constructeurs à commercialiser ses propres camping-cars. Le Marco Polo basé sur le Classe V est tout nouveau tandis que chez VW, on attend sous peu l'arrivée du nouveau California.
Honda se joindra cet été à la petite fête où s'amusent déjà les Nissan Juke et Opel Mokka. Le HR-V se positionne comme un mini-SUV d'à peine 4,30 m de long. Honda le présentera début mars à Genève.
A quelques jours de sa première apparition publique à Genève, nous avons découvert en avant-première le remplaçant du SUV compact ix35. C'est le retour du Tucson, un nom qui porta bonheur à Hyundai.
Le gros SUV Porsche a reçu un facelift cet été, et les différentes versions reviennent tour à tour. Revoici donc le GTS, d'après-nous, le plus recommandable.
On le savait depuis longtemps mais cette fois ça y est: BMW a fait de l'impensable une réalité. Oui, ceci est bien un monovolume 7 places, traction, portant sur le nez le logo à l'hélice bleue. BMW dispose désormais de son Grand Scénic.
La Ferrari 458 Italia a une remplaçante, et celle-ci est équipée d'un turbo. Cette 488 GTB essore donc sans peine plus de puissance d'un moteur plus compact, à savoir 670 ch qui propulseront cette automobile au firmament des voitures de sport.
Chez Ford, RS signifie Rally Sport. Mais ce n'est pas sur la Fiesta, pourtant engagée en WRC, que l'Ovale Bleu applique ce badge, mais bien sur la Focus, qui en est à sa troisième génération de RS.
Il n'y a plus une Ford Focus ST. Il y en a deux. Non, nous ne parlons pas de la berline et du break. Ca, c'était déjà le cas. Donc finalement, il y a quatre Focus ST. De quoi en mettre plus sur les routes.
Pour la "vraie" nouvelle Série 1, il faudra attendre 2017. Mais pour lui permettre de vivre dignement sa fin de carrière, BMW offre à la génération actuelle une sérieuse mise à jour, comprenant par exemple l'adoption de moteurs venus de chez Mini.
Les visiteurs du Salon ont pu (ou pourront) l'admirer en Live sur le Stand Ford et pour une fois, ce n'est pas juste pour le show. On sait depuis plusieurs mois que la nouvelle Mustang sera officiellement distribuée chez nous et aujourd'hui, on connait les prix.
"Nous faisons de la haute couture", dit Piero Mancardi, CEO de carrossier italien Touring Superleggera. Nous admirons une Disco Volante fraichement finie, et nous pensons qu'il ment. Ceci n'est pas de la haute couture, mais bien une véritable œuvre d'art qui vous coupe le souffle au premier regard.
Avec ce Discovery Sport, Land Rover nous informe pour la première fois de sa nouvelle stratégie produit. Le mot clé de cette stratégie est "famille". Mais faudrait tout de même se méfier de la consanguinité…
Les BMW M3 et M4 ne reçoivent plus de blocs V8 atmosphériques, mais un six cylindre biturbo. Le genre de mécanique qu'on peut facilement bidouiller, comme le prouve G-Power.
Mercedes veut plus de voitures sportives dans sa gamme, et illustre cette volonté en commençant par… un gros SUV. Le GLE Coupé est la réponse de Mercedes au BMW X6. Il fera ses débuts au Salon de Detroit.
En 5 ans, Hyundai a renouvelé toute sa gamme et cette nouvelle i20, boucle la boucle. Au passage, elle confirme ce qu'on ressentait déjà avec les i30 et i10: Hyundai est clairement la plus germanique des marques asiatiques.
En Belgique, une plaque personnalisée coûte 1.000€. Aux USA, c'est quelques centaines de dollars selon l'Etat de résidence. En Grande-Bretagne? The Sky Is The Limit…
Volkswagen va bientôt introduire sur ces modèles des technologies inédites. Présentées en primeur, elles font toutes – directement ou indirectement - la chasse au CO2.
Mercedes relance Maybach. Mais pas une marque, plutôt un "petit plus" pour ceux qui trouvent une Classe S trop ordinaire. Un peu comme s'il fallait créer une voiture pour Dieu himself. Voici cinq exemples du luxe superlatif de la Maybach nouvelle ère.
Mazda vient de présenter au Salon de Los Angeles son tout premier SUV compact, le CX-3. Connaissant l'appétit de l'Europe pour ce segment, c'est peut-être grâce à lui que Mazda redeviendra un acteur qui compte sous nos latitudes.
Bientôt, quand on entrera dans une concession Ford, on verra une Mustang entre les Fiesta et les C-Max. Elle pourra recevoir un 4 cyl 2.3 de 310 ch, plus réaliste en Europe qu'un V8, mais du V8, il y en aura aussi. Et notamment celui-ci.
La Smart, on aime ou on n'aime pas. Et quand on n'aime pas, c'est pour des raisons en général objectives. Smart a travaillé là-dessus, et trouver des raisons de ne pas aimer la Smart va devenir un peu plus difficile.
La Mazda2 de première génération n'est pas la plus connue de son segment, et c'est pourtant l'une des meilleures. La nouvelle génération est meilleure encore. Le début d'une vraie notoriété?
La combinaison du X et du M de BMW ne cessera jamais d'éveiller chez nous la plus grande perplexité… Mais bon, il faut croire que les fans du genre sont assez nombreux, puisque le constructeur ne renonce pas à cet aventure contre-nature. Voici les nouveaux X5 M et X6 M.
Ne vous y trompez pas: ceci n'est pas juste une refonte esthétique mais bien une toute nouvelle voiture. A la voir comme ça, on a l'impression qu'elle conserve les proportions de sa devancière. Pourtant, rien n'est plus faux.
Dès notre premier essai, nous avions craqué pour l'Adam, pour son concept de citadine branchée personnalisable à l'infini. Mais il lui manquait une chose: un moteur.
AutoScout24 lance une nouvelle série. Parmi nos milliers de petites annonces, nous cherchons la bête rare et nous posons la question: pourquoi doit-elle partir? Aujourd'hui, la De Tomaso Pantera d'Urbain Hermans.
Quand VW présente une nouvelle Passat, on ne s'attend à rien de plus qu'à une version améliorée et modernisée de la précédente. Et on n'est jamais déçu. Sauf que cette fois, il y a un bonus inattendu.
Récemment, nous vous avons présenté l'essai d'une brave familiale: la Nissan Pulsar. A Paris, nous avons fait connaissance avec sa jumelle diabolique: la Nismo.
VW ne veut toujours pas entendre parler d'une Polo break mais chez Skoda, on n'a pas ce genre de réticences. A Paris, la Fabia Combi apparaît directement aux côtés de la Fabia berline.
Le temps de la mi-carrière sonne déjà pour la 508. Une carrière moyennement fructueuse que son nouveau visage permettra peut-être, car elle le mérite, de relancer.
Depuis l'apparition de l'actuelle Civic en 2011, on attendait une nouvelle Type R avec impatience. La patience est donc enfin récompensée, et avec la manière puisque Honda nous promet la Type R plus performantes que toutes les Type R de l'histoire, les légendaires Integra et NSX comprises.
Dans le segment des compactes et sans même aller chercher la version sportive ST, la Focus est connue pour être la plus dynamique, la vraie "Driver's Car". Sa mise à jour la rend-t-elle meilleure encore?
VW adore apparemment l'idée du break de loisirs. Après la Passat, voici donc la Golf Alltrack, qui s'ajoute à toutes les variantes Cross. VW la présentera la semaine prochaine à Paris, le lancement commercial est prévu au printemps prochain.
BMW s'apprête à lancer un nouveau membre dans la famille 2. Le cabrio est basé sur la Série 2 Coupé et contrairement à la Série 4, la 2 reçoit une capote en toile. Préparez 35.000€, minimum.
Si on vous dit "Twingo", à quoi pensez-vous? Rigolote, colorée, petite mais très spacieuse? Nous aussi. Mais voyez-vous, tout a une fin.
Mazda vient de présenter sa nouvelle MX-5 simultanément à Bercelone, Tokyo et Monterey (USA).
Le XC90 est mort, vive le XC90 ! Pour la seconde génération de son imposant SUV, Volvo a revu de fond en comble sa copie. Les références actuelles ont vraiment du souci à se faire...
Land Rover, c'est le spécialiste du 4x4 par excellence. Mais le constructeur ne supportait plus de s'effacer devant l'armada des SUV AMG ou M de Mercedes et BMW. Voici donc la réponse: le Range Rover Sport SVR, mis au point sur le Nürburgring.