Le Renault Scénic se transforme pour devenir Scenic E-Tech. En plus de cette appellation, il passe du monovolume compact au crossover électrique. Il offre deux batteries, deux motorisations…mais est-il toujours dédié aux familles ?
Les SUV de Renault n'ont pas toujours été de grands succès. Il suffit de regarder le Kadjar ou le Koleos. Les Français veulent aujourd'hui y mettre fin avec l'Austral, un SUV doté d'une toute nouvelle motorisation hybride. Parviendra-t-il à inverser la vapeur ?
La Renault Clio se met au goût du jour avec le dernier style de la marque française. Sous le capot de la citadine, la pluralité des motorisations domine. On y trouve du diesel, de l’essence et même une option au GPL…sans oublier l’hybride, bien sûr !
Le Renault Espace est mort, vive le Renault Espace ! Enfin, presque. Fini le monospace hyper-modulaire, puisque le 7-places au losange renaît sous la forme d’un grand SUV. Ce n’est pas la seule nouveauté, puisqu’il est désormais exclusivement hybride.
Cela fait des années que Renault s'intéresse aux petites électriques telles les Twizy et Zoé. Pour ses principaux modèles, la marque française préfère garder toutes les options ouvertes. Mais ça, c’était avant car la nouvelle Mégane n'existe qu'en version électrique. Est-elle performante ?
Après la tentative de percée en demi-teinte qu’était Kadjar, Renault remet le couvert dans le segment des SUV compacts avec son nouvel Austral. Tout beau, tout neuf, il incarne la nouvelle philosophie de la marque et embarque d’office l’hybridation (auto-rechargeable et légère).
Découvrez l'essai électrisant du Renault Megane E-Tech par notre partenaire Charging Station.