Outre son nom étrange, le bZ4X marque l’entrée de Toyota dans le clan des voitures électriques après des années de refus. Ford de plus de 200 ch et d’une autonomie maximale atteignant les 500 km, ce SUV électrique représente-t-il le retour au conformisme pour Toyota ?
Le petit coupé de Toyota revient sur le marché sous la bannière de Gazoo Racing. Désormais baptisé GR86, il prône la conduite dynamique et fun. Le tout aidé par un nouveau moteur plus puissant. Coup marketing ou réel petit bijou ?
Les petites citadines sont en perte de vitesse mais Toyota y croit toujours. La preuve avec la nouvelle Aygo X qui se donne les moyens avec son châssis emprunté à la Yaris et une robe de crossover urbain anti passe-partout. Suffisant pour séduire les citadines et citadins ?
Avec l’ajout de la dénomination Cross dans son nom, la Toyota Yaris se transforme en un petit SUV pratique et confortable, mais il conserve le peps caractéristique de la génération actuelle, tout comme sa motorisation hybride.
Avec le RAV4 PHEV, Toyota lance une nouvelle version hybride rechargeable qui devrait inciter les clients à courir en concessions. En plus d'être fiscalement intéressant, le SUV est également un excellent compagnon au quotidien.
Toyota donne un nouveau souffle à son Hilux avec l'arrivée d'un nouveau moteur plus puissant. Mais ce n'est pas tout, puisqu'il reçoit aussi un facelift et un châssis plus confortable. Le cheval de trait se serait-il embourgeoisé ?
Toyota fait traverser l'Atlantique à son gros SUV. Le nouveau Highlander arrive chez nous et fait déjà remarquer ses atouts, dont ses 7 places, sa transmission intégrale et sa motorisation hybride.
Toyota a terminé la deuxième génération de sa voiture à hydrogène : la Mirai. Quel est le potentiel futur de cette voiture japonaise ? Autoscout24 le découvre.
La petite Toyota fait peau neuve et elle en profite pour faire le plein de personnalité. Se voulant citadine idéale, la Yaris adopte une série de motorisations renouvelées, dont un ensemble hybride. La transformation a-t-elle porté ses fruits ?
Toyota se déchaîne et développe une toute nouvelle version de sa Yaris sur fond d'homologation WRC. Compacte et légère, cette bombinette est aussi musclée grâce à un 3-cylindres de 261 ch et une transmission intégrale intelligente. Alors, cette GR Yaris: wasabi ou poisson pourri ?
Quel meilleur moment que le confinement pour rêver d'un été au volant d'un Youngtimer ? En voici un qui donne envie de rouler au soleil.
Depuis son apparition sur le marché en 1994, le Toyota Rav4 a fait bien du chemin. Il en est déjà à sa deuxième génération d’hybride, et se montre plus abouti que jamais.
Sayonara l’Avensis, dites moshimoshi à la Camry ! Ce modèle, qui avait disparu des radars européens en 2004, a des arguments. Et ils sont si solides qu’il n’en faudrait pas beaucoup plus pour ennuyer la marque sœur premium, Lexus.
Sayonara l’Avensis, dites moshimoshi à la Camry ! Ce modèle, qui avait disparu des radars européens en 2004, a des arguments si solides qu’il en faudrait peu pour gêner la marque sœur premium, Lexus.
Après 17 ans d’absence, la Toyota Supra fait son retour en concessions. Fruit d’un partenariat avec BMW, ce nouveau modèle est pourtant loin d’être une « Z4 japonaise ». Et c’est un joli compliment !
Pionnier du concept de SUV tel que nous le connaissons aujourd'hui, le Rav4 passe le cap des 25 ans en entrant dans sa cinquième génération. Et au passage, il opère un retour aux sources.
L'Aygo est la première du trio qu'elle forme avec la Peugeot 108 et la Citroën C1 à passer sur le billard. Les modifications sont un peu techniques, mais surtout esthétiques.
Alors que Jeep et Land Rover fêtent respectivement leurs 76ème et 70ème anniversaire cette année, la Toyota Land Cruiser souffle en 2018 ses 67 bougies.
Quand Toyota a présenté son concept C-HR lors du Mondial de l'automobile de Paris en 2014, on n'imaginait pas voir un jour une version de série aussi proche. Pourtant, aujourd'hui, le Toyota C-HR parcourt nos routes avec son look affirmé qui cache une partie technique intéressante.
Vous connaissez, les Jack Russel? Haut comme deux pommes, bourrés d'énergie, prêts à jouer jusqu'à (votre) épuisement… Ce genre de chose existe aussi sur 4 roues: la Toyota Yaris GRMN.
Selon le calendrier, cette Toyota Yaris devrait être entièrement nouvelle. Mais en y regardant de près, on voit surtout un facelift concernant principalement la version hybride.
Comme la précédente, la nouvelle Prius se décline désormais en hybride rechargeable. Une nouvelle génération qui prend plus que jamais le parti de la technologie, qu’elle fait malheureusement payer au prix fort.
Après avoir essayé la nouvelle Toyota Prius, le journaliste automobile a un sursaut d'orgueil. Nous servirions donc VRAIMENT à quelque chose? Les constructeurs prennent-ils donc vraiment nos remarques en considération?
Le Rav-4 ayant bien grandi, il en devient presque trop massif pour le segment C. Impossible pourtant pour Toyota de se priver de ce segment très porteur, que la marque réinvestit donc avec le C-HR. Un engin décalé sorti de derrière les fagots dont le géant japonais a le secret.
S’il y a un pick-up célèbre dans le monde, c’est bien le Toyota Hilux ! La huitième génération ne nuira pas à sa réputation, comme le constructeur vient de nous le prouver.
Ostende – Arlon, ça fait tout juste 305 km, qu'on peut parcourir avec un plein d'hydrogène de la Toyota Mirai. Sauf que la seule station de ravitaillement du pays est pile entre les deux, à Zaventem. Vous voyez le souci?
Toyota veut convertir tout le monde à l'hybride. En témoigne la version mise à jour du Rav4, best-seller parmi les SUV, à présent disponible avec une telle propulsion. Et même en deux versions.
Quelques coups de bistouri ne suffisent plus à relancer la carrière d’une automobile ; surtout quand il s’agit d’une citadine. Avec sa Yaris, Toyota en apporte la preuve ! La Yaris est l’une des stars du segment B en Europe. Elle est aussi la Toyota la plus vendue sur notre marché.
Si je pars en voyage, j'emmène avec moi… le Toyota Verso. Absolument! Ce monospace compact a su nous conquérir. Surtout la version 7 places à moteur 2.0 turbo-diesel, qui est à notre avis le compagnon de voyage idéal pour toute la famille.
Les voitures électriques sont trop chères, les diesels trop polluantes. La voie est donc ouverte entre les deux pour les hybrides essence, comme la nouvelle Toyota Auris Hybrid.
Toyota croit toujours dur comme fer à sa vision d’un futur hybride. En témoigne cette Yaris Hybride, la première citadine Full Hybrid capable de rouler deux kilomètres rien qu’à l’électricité.
Toyota compte à nouveau un coupé dans sa gamme. Avec la GT86, la marque veut retourner vers les valeurs d'une ère révolue. Et en même temps secouer une image un peu ennuyeuse.
L'increvable bête de somme de Toyota reçoit une mise à jour qui le prépare à nouveau à de très longues années de service.
Déjà lors de sa découverte sur son lieu de production, la nouvelle Yaris nous avait laissé un sentiment des plus positifs. Après l’avoir prise en main, cette troisième génération semble définitivement mieux armée que jamais pour convaincre une clientèle européenneexigeante !
Cette Toyota Verso S n'est pas seulement au moins aussi pratique que sa devancière, la Yaris Verso, mais elle est surtout plus agréable à regarder.
Si pour vous une voiture hybride est soit un engin aux allures d'ovni soit une voiture de luxe, il va falloir réviser votre jugement! En empruntant la mécanique de la Prius, la Toyota Auris HSD entend populariser la propulsion hybride essence-électricité et en faire une vraie alternative au diesel.
Voici le dernier né d'une famille née en 1951. Une famille dont les rejetons successifs n'ont cessé de se civiliser, mais sans jamais corrompre leurs gênes de baroudeurs
Depuis quelque temps, la Kia Cee’d et la Toyota Auris fraient parmi les piliers de la catégorie compacte, où elles sont aujourd’hui bien ancrées. La qualité, l’espace et le prix plaident en faveur de ces concurrentes asiatiques à la Golf.
Tout le monde le réclame, et depuis plusieurs années déjà, Toyota l’a: l’entraînement hybride. Encore quelques années de patience, et la plupart des grands groupes automobiles proposeront cette technique. L’hybride incarne l’avenir, à tout le moins à moyen terme.