- Page d'accueil
- Voiture
- BMW
- BMW 125


Avantages
- 6-cylindres crémeux
- Moteur diesel coupleux
- Plaisir de conduire avec propulsion
Inconvénients
- Valeur de revente élevée
- Image fiscale 6-cylindres
- Espace limité à l'arrière
BMW 125 Récapitulatif
Vous trouverez ici un récapitulatif complet concernant la voiture BMW 125 Récapitulatif, y compris des détails sur les principales caractéristiques, la motorisation, les équipements et d’autres informations utiles à propos du modèle de la voiture. Lire la suite
Intéressé par l'BMW 125
Notre connaissance de votre recherche
Modèles alternatifs
Toutes les données importantes sur la BMW 125
Moteurs
Peu après le lancement de la première génération de la BMW Série 1, BMW a élargi la gamme de moteurs pour inclure des 6-cylindres. La 3-portes et la 5-portes ont reçu la 130i de 265 ch et plus tard de 258 ch, avec un 6-cylindres en ligne atmosphérique de 3,0 litres. La Série 1 Coupé et Cabriolet se contentait de la 125i, qui utilisait le même six en ligne mais développait 218 ch. Cette puissance est allée directement aux roues arrière.
Dans la deuxième génération de la BMW Série 1, la 125i a subi une transformation flashy : elle a troqué son infâme 6-cylindres en ligne de 3,0 litres pour un 4-cylindres de 2,0 litres. Il développait à nouveau 218 ch et entraînait les roues arrière via une boîte manuelle à six vitesses ou une boîte automatique à huit vitesses en option. Plus tard, sa puissance est passée à 224 ch et la boîte automatique à huit rapports est devenue standard.
Pour la première fois, une 125d est également apparu. C'est devenu la puissante version diesel, également avec un 4-cylindres 2.0 de 218 et plus tard 224 ch. Là encore, cette puissance est transmise aux roues arrière par l'intermédiaire d'une boîte manuelle à six rapports ou d'une boîte automatique à huit rapports.
Prix d'occasion
En raison de son gros 6-cylindres fiscalement inintéressant, la 125 n'a jamais vraiment été un choix populaire dans notre pays lors de sa première génération. Il faut donc compter sur une offre d'occasion limitée. Pourtant, les prix d'occasion sont relativement élevés : d'abord en raison de la forte image de marque allemande, et ensuite en raison de son caractère sportif en tant que Coupé et Cabriolet. Comptez donc sur des prix d'occasion d'au moins 15 000 €.
La deuxième génération est fiscalement plus intéressante en raison du passage au 4-cylindres, mais peut néanmoins aussi compter sur l'image premium que BMW joue à fond dans notre pays. Ici, les prix d'occasion pour les versions essence et diesel commencent à environ 20 000 €.
Alternatives
Si vous cherchez une alternative à la BMW 125, la première génération vous offrira un modèle à trois ou cinq portes. Avec un 6-cylindres, vous vous retrouvez alors avec la 130i, légèrement plus puissante. La 120i est une alternative moins puissante, mais elle utilise alors un 4-cylindres. Également dans la deuxième génération, la 120i à 4-cylindres est l'alternative moins puissante. En tant que diesel, elle existe sous la forme de la 120d. Dans la concurrence premium allemande, vous pouvez choisir entre l'Audi A3 et les Mercedes Classe A et CLA.









