Passer au contenu principal

Nouveau design - fonctions familières

Découvrez notre nouveau design, que nous déploierons pas à pas sur l'ensemble du site.

Encore une chose...

Merci de participer à l'avant-première de notre nouveau design. Vous verrez quelques autres changements de couleurs au fur et à mesure de la mise à jour de votre expérience sur notre design final.

Kia 2014 - Annonces auto occasion sur AutoScout24

Kia 2014

Des vélos aux autos

Lorsque l’on évoque les Kia, on pense à ces voitures assez bon marché et, surtout, idéales pour la ville parce que de petite taille.

Malheureusement, on ignore souvent que la marque s’enorgueillit aussi d’utilitaires et de familiales. On ignore souvent, par ailleurs, que Kia n’a pas toujours conçu des automobiles : à ses débuts, dans les années 40, Kia s’appelait Asia Motors et commercialisait des vélos, avant que de se lancer, vingt ans plus tard, dans les motocyclettes. Ce n’est que dans les années 70 que le groupe, ayant changé son nom en « Kia Motors Company », s’est vu confier le montage de Fiat 132 et de Peugeot 604. L’Asie s’ouvrait au monde, comme le signifie le mot Kia. La preuve : à peine dix ans plus tard, la société sud-coréenne démarrait la fabrication de ses propres véhicules avec le Bongo, un fourgon. Depuis la fin des années 90, Kia est une filiale de Hyundai, jadis l’un de ses principaux concurrents.

Les principaux modèles sortis en 2014

En 2014, Kia a sorti toute une palette de modèles, ce qui vous laisse un large choix parmi nos occasions. Prendrez-vous la Soul, ce petit crossover urbain légèrement surélevé ? Choisirez-vous plutôt la Carnival, ce monospace ressemblant presque à un VAN ? Préfèrerez-vous la Sorento, une ultra-familiale sept places ?

A moins que vous n’ayez besoin de la Rondo, utilitaire aussi logeable que dynamique? Sinon, vous devriez être comblé par la Cadenza, une berline familiale, élégante et éco-énergétique.

Kia 2014, en route pour le luxe

Dans la droite lignée de la Cadenza, toujours parmi les secondes et troisièmes mains, vous pourrez trouver plus luxueux, à commencer par une réédition de la Forte. Longue et basse, elle rappelle les coupés. Elle arbore des phares à haute intensité, ainsi que des feux arrière multidimensionnels à LED. A l’intérieur, un grand écran de navigation en couleurs associé à des sièges et un volant chauffants. La Forte est disponible en 1,8 litre ? 148 chevaux, ou 2 litres ? 173 chevaux.

Mieux finie encore, l’Optima : aux options de la Forte, elle ajoute un volet d’air actif sur la calandre et des témoins d'éco-conduite sur le tableau de bord. Effectivement, il s’agit d’une hybride, réutilisant l'énergie cinétique pour économiser l’essence. Les modèles d’occasion restent abordables tout en affichant un état impeccable.