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Kilometerstand
127.500 km
Transmissie
Manueel
Bouwjaar
05/2001
Brandstof
Benzine
Vermogen
279 kW (379 PK)
Verkoper
Autobedrijf
Basisgegevens
- Carrosserietype
- Break
- Categorie
- Tweedehands
- Aantal stoelen
- 5
- Deuren
- 5
- Landversie
- Frankrijk
Voertuiggeschiedenis
- Kilometerstand
- 127.500 km
- Bouwjaar
- 05/2001
- Laatste onderhoudsbeurt
- 04/2024
- Vorige eigenaren
- 4
- Onderhoudhistoriek
- Ja
Technische Gegevens
- Vermogen
- 279 kW (379 PK)
- Transmissie
- Manueel
- Cilinderinhoud
- 2.671 cm³
- Versnellingen
- 6
- Cilinders
- 6
- Gewicht
- 1.620 kg
Energieverbruik
- Brandstof
- Benzine
- Brandstofverbruik
12 l/100 km (comb.)
- CO2-emissie
- 288 g/km (comb.)
Uitrusting
- Comfort en gemak
- Airconditioning
- Automatische klimaatregeling, 2 zones
- Cruise Control
- Elektrische ruiten
- Lederen bekleding
- Navigatiesysteem
- Open dak
- Entertainment en Media
- Bluetooth
- Boordcomputer
- Sound system
- Televisie
- Veiligheid
- ABS
- Airbag bestuurder
- Airbag passagier
- Bi-Xenon koplampen
- Stuurbekrachtiging
- Zij-airbags
- Extra
- Bagageruimte-afscheiding
- Lichtmetalen velgen
Kleur en Bekleding
- Koetswerkkleur
- Zilver
- Soort lak
- Metallic
- Kleur interieur
- Zwart
- Interieur
- Volledig leder
Beschrijving
Depuis 1995, on garde en mémoire celle qui avait constitué le premier "break de sport" de l'Histoire automobile : l'Audi RS2 Avant. Après, nous avons eu droit à la S4 Avant et on croyait tenir là sa descendante. Mais c'était sans compter sur la passion débordante des ingénieurs Allemands. Cette passion à un nom : RS4...
Si la RS4 ressemble à une S4 Avant, elle est en fait très différente. Esthétiquement, la RS4 possède des ailes élargies de 34 mm à l'avant et de 32 mm à l'arrière, destinées à mieux accueillir les splendides jantes de 18". Les portes arrières ont été modifiées et les baguettes latérales de protection supprimées. Le bouclier avant reçoit une prise d'air centrale pour les radiateurs d'eau et d'huile et deux autres à gauche et à droite destinées aux deux échangeurs des turbos. L'air chaud s'évacue du moteur par des ouïes latérales situées devant les roues avant. Le déflecteur de toit très discret contribue à la stabilité à grande vitesse. La double sortie d'échappement ovale ajoute au caractère sportif de la bête. Les barres de toit, les rétroviseurs, la calandre et l'encadrement des vitres bénéficient sont réalisées en aluminium mat du meilleur effet.
L'habitacle est également spécifique. Les sièges avant sont signés Recaro. Les inserts sur les portières ou le tableau de bord sont en imitation Kevlar ou en bois noir. Ce break ultraperformant a donc de quoi séduire les amateurs de voitures d'exception sans toutefois être trop tape-à-l'oeil... Le confort est de haut niveau, grâce aussi aux excellents sièges avant Recaro. À l'avant, l'habitabilité est correcte, tandis qu'à l'arrière elle est plutôt médiocre. Oubliez la possibilité d'installer un cinquième adulte à la place centrale. L'équipement de série est pléthorique pour une sportive.
Le V6 de la RS4 est un champion du rendement, tout comme l'était le 5 cylindres de la RS2 en 1995. Mais plus que la puissance et le couple de ce moteur, c'est sa disponibilité qui surprend. Ainsi les 380 ch sont constants entre 6100 et 7000 tr/min et les 440 Nm sont disponibles de 2500 tr/min à 6000 tr/min ! Il faut dire qu'Audi qui maîtrise déjà la technique de la transmission intégrale a également racheté Cosworth Technology, motoriste reconnu. C'est donc ce nouveau partenaire qui a développé le moteur de la RS4, l'âme même du break le plus puissant du monde. La base de départ n'est autre que le V6 2.7 turbocompressé qui existait déjà dans les S4 en version 265 ch. Pour doper le rendement (+43% de puissance !) Cosworth a développé un procédé de moulage des culasses, qui présentent des conduits d'admission et d'échappement plus grands. La RS4 a également recours à deux plus gros turbos que la S4(KKK K04 à 2,2 bars). Les deux échangeurs de température sont aussi plus grands. La ligne d'échappement a été redessinée spécifiquement et produit un ronflement très agréable mais bien atténué. Seule petite critique, au moment de la réaccélération, on note toujours un très léger temps de réponse des turbines. LaRS4 n'est disponible qu'avec une boîte de vitesses manuelle à six rapports.
Si les 250 km/h en pointe paraissent anodins, les chronos d'accélérations le sont moins : 4,9 s pour le 0-100 km/h et 17,7 s pour le 0-200 km/h, 24,5 s pour le kilomètre D.A.
Sur une production de près de 6 000 RS4 B5, seuls 200 seront destinés à la France. L'auto que nous proposons est donc un des 200 exemplaires français, livrée neuve en mai 2001. C'est une quatrième main qui a toujours été ultra suivie, et se trouve dans un état de présentation remarquable. Les précédents propriétaires ayant corrigés nombre des défauts des RS4 B5 tant en mécanique qu'en cosmétique.
Son entretien est irréprochable :
Outre le RS2, le RS4 B5 est à nos yeux un des breaks "fast dad" les plus sexy car extrêmement discret mais avec un tempérament de feu.
Ce RS4 B5 est visible sur rendez vous dans nos locaux.
Reprise et financement possible.
Crédits photos Nino Hamet pour Eleven Cars.
Si la RS4 ressemble à une S4 Avant, elle est en fait très différente. Esthétiquement, la RS4 possède des ailes élargies de 34 mm à l'avant et de 32 mm à l'arrière, destinées à mieux accueillir les splendides jantes de 18". Les portes arrières ont été modifiées et les baguettes latérales de protection supprimées. Le bouclier avant reçoit une prise d'air centrale pour les radiateurs d'eau et d'huile et deux autres à gauche et à droite destinées aux deux échangeurs des turbos. L'air chaud s'évacue du moteur par des ouïes latérales situées devant les roues avant. Le déflecteur de toit très discret contribue à la stabilité à grande vitesse. La double sortie d'échappement ovale ajoute au caractère sportif de la bête. Les barres de toit, les rétroviseurs, la calandre et l'encadrement des vitres bénéficient sont réalisées en aluminium mat du meilleur effet.
L'habitacle est également spécifique. Les sièges avant sont signés Recaro. Les inserts sur les portières ou le tableau de bord sont en imitation Kevlar ou en bois noir. Ce break ultraperformant a donc de quoi séduire les amateurs de voitures d'exception sans toutefois être trop tape-à-l'oeil... Le confort est de haut niveau, grâce aussi aux excellents sièges avant Recaro. À l'avant, l'habitabilité est correcte, tandis qu'à l'arrière elle est plutôt médiocre. Oubliez la possibilité d'installer un cinquième adulte à la place centrale. L'équipement de série est pléthorique pour une sportive.
Le V6 de la RS4 est un champion du rendement, tout comme l'était le 5 cylindres de la RS2 en 1995. Mais plus que la puissance et le couple de ce moteur, c'est sa disponibilité qui surprend. Ainsi les 380 ch sont constants entre 6100 et 7000 tr/min et les 440 Nm sont disponibles de 2500 tr/min à 6000 tr/min ! Il faut dire qu'Audi qui maîtrise déjà la technique de la transmission intégrale a également racheté Cosworth Technology, motoriste reconnu. C'est donc ce nouveau partenaire qui a développé le moteur de la RS4, l'âme même du break le plus puissant du monde. La base de départ n'est autre que le V6 2.7 turbocompressé qui existait déjà dans les S4 en version 265 ch. Pour doper le rendement (+43% de puissance !) Cosworth a développé un procédé de moulage des culasses, qui présentent des conduits d'admission et d'échappement plus grands. La RS4 a également recours à deux plus gros turbos que la S4(KKK K04 à 2,2 bars). Les deux échangeurs de température sont aussi plus grands. La ligne d'échappement a été redessinée spécifiquement et produit un ronflement très agréable mais bien atténué. Seule petite critique, au moment de la réaccélération, on note toujours un très léger temps de réponse des turbines. LaRS4 n'est disponible qu'avec une boîte de vitesses manuelle à six rapports.
Si les 250 km/h en pointe paraissent anodins, les chronos d'accélérations le sont moins : 4,9 s pour le 0-100 km/h et 17,7 s pour le 0-200 km/h, 24,5 s pour le kilomètre D.A.
Sur une production de près de 6 000 RS4 B5, seuls 200 seront destinés à la France. L'auto que nous proposons est donc un des 200 exemplaires français, livrée neuve en mai 2001. C'est une quatrième main qui a toujours été ultra suivie, et se trouve dans un état de présentation remarquable. Les précédents propriétaires ayant corrigés nombre des défauts des RS4 B5 tant en mécanique qu'en cosmétique.
Son entretien est irréprochable :
- Septembre 2001 : 8000 km
- Février 2002 : 15 000 km
- Octobre 2002 : 34 000 km
- Juillet 2003 : 48 000 km
- Mars 2004 : 63 000 km
- Septembre 2004 : 71 000 km
- Mars 2005 : 79 000 km
- Avril 2006 : 87 000 km
- Mai 2006 : 88 000 km
- Septembre 2007 : 92 000 km (plus installation kit frein AR RS4 Club Sport)
- Novembre 2008 : 95 000 km (plus installation amortisseurs RS4 ClubSport)
- Mars 2009 : 98 000 km
- Février 2010 : 100 500 km
- Juin 2012 : 102 000 km
- Aout 2014 : 109 000 km
- Mai 2015 : 110 000 km (plus distribution)
- Aout 2016 : 112 000 km
- Aout 2017 : 114 000 km
- Mars 2020 : 116 000 km
- Novembre 2020 : 117 000 km (plus distribution, embrayage, turbos...)
- Avril 2022 : 123 000 km
- Avril 2024 : 127 000 km.
- clé neuves Audi OEM
- réfection des cuirs
- changements des guides et butées de sieges par des neufs OEM
- changement de divers éléments de l'habitacle par des neufs OEM (logement allume cigare, platine de lve, cendrier ar)
- changement des joints d'habitacle
- changements des montants av de pavillon par des neufs OEM
- changements des feux xenons par des neufs OEM
- changement volant par un neuf OEM
- tapis neufs OEM
- changement boite à gants par une neuve OEM
- changement des inserts décoratifs par des neufs OEM
- changement des miroirs éléctrochromatiques par des neufs OEM
- changement de l'écran d'ordinateur de bord
- réfection des 4 jantes + enjoliveur neuf OEM
- installation d'un kit bluetooth invisible.
Outre le RS2, le RS4 B5 est à nos yeux un des breaks "fast dad" les plus sexy car extrêmement discret mais avec un tempérament de feu.
Ce RS4 B5 est visible sur rendez vous dans nos locaux.
Reprise et financement possible.
Crédits photos Nino Hamet pour Eleven Cars.
Leasing
Exclusieve leasing aanbieding van ELEVEN CARS
Eenmalige kosten
- Aanbetaling
- € 0,-
- shared.listItem.leasing.transferCost
- Keine Angabe
- shared.listItem.leasing.registrationCost
- Keine Angabe
- detailpage.leasing.total
- € 0,-
Algemene gegevens
- Contract type
- Kilometerleasing
- Kilometerstand p.a.
- 10.000 km
Maandelijkse kosten
- Duratie
- 48 Monate
- Maandelijkse afbetaling
- € 1.005,-
Aanvullende informatie
- Meer km kosten
- € 0,0000
- Verminderde km vergoeding
- € 0,0000
- Laatste termijn
- € 27.505,10
TIP
detailpage.leasing.loanBrokerage Volkswagen Leasing GmbH / Gifhorner Str. 57 / 38112 Braunschweig
Die Angaben entsprechen zugleich dem 2/3 Beispiel nach § 6a Abs. 3 PAngV.
Verkoper
AutobedrijfELEVEN CARS
ContactpersoonGonzague Ruchaud
- BTW verrekenbaar
- Prijs voor handelaren
- Lijst gebaseerd op informatie aangegeven door de producent.
- Finale publieke prijs alle kosten en taksen inbegrepen.
- Specificatie van de fabrikant voor nieuwe voertuigen. Afhankelijk van de kilometerstand, het rijgedrag, de leeftijd van de batterij en het laadgedrag, kan de radius van occasies aanzienlijk variëren.