Dit factuur is een voorbeeld - u kunt uw voorkeurstarief met de dealer bespreken en een individueel leaseaanbod afsluiten.
Kilometerstand
369.000 km
Transmissie
Manueel
Bouwjaar
12/1987
Brandstof
Benzine
Vermogen
210 kW (286 PK)
Verkoper
Particulier
Basisgegevens
- Carrosserietype
- Berline
- Voertuigtype
- Tweedehands
- Aandrijving
- Achter
- Aantal stoelen
- 5
- Deuren
- 4
Voertuiggeschiedenis
- Kilometerstand
- 369.000 km
- Bouwjaar
- 12/1987
- Vorige eigenaren
- 2
- Niet-rokers auto
- Ja
Technische Gegevens
- Vermogen
- 210 kW (286 PK)
- Transmissie
- Manueel
- Cilinderinhoud
- 3.453 cm³
- Versnellingen
- 5
- Cilinders
- 6
- Gewicht
- 1.420 kg
Energieverbruik
- Emissieklasse
- Euro 6
- Brandstof
- Benzine
- Brandstofverbruik
9,0 l/100 km (comb.)
Uitrusting
Kleur en Bekleding
- Koetswerkkleur
- Zwart
- Soort lak
- Metallic
- Kleur interieur
- Zwart
- Interieur
- Volledig leder
Beschrijving
BMW M5 E28 - Moteur M88 - 286 CV - Boite 5 Vitesses - Pont autobloquant 1ere mise en circulation : 01/12/1987 - 2eme Main - Même propriétaire depuis 25 ans. J’ai acheté en aout 2000 cette M5 avec 300000 km au compteur. Les berlines des années 80 était réputées pour dévorer les km et facilement atteindre le demi millions de km sans aucun problème de fiabilité. Cette M5 e28 ne déroge pas à cette qualité de fabrication allemande absolument irréprochable. J’ai parcouru 69 000km depuis mon acquisition sans le moindre problème de fiabilité.
Cette auto est également dans une configuration exceptionnelle et participe à son pédigré unique :
J’ai complété la configuration avec les éléments suivants =
Par ailleurs, j’ai systématiquement et périodiquement réalisé l’ensemble des interventions préventifs pour maintenir le niveau d’excellence tant sur le côté mécanique qu’esthétique :
Cette voiture est dans un état concours. Je l’ai fait expertiser en Aout 2025 afin de joindre à cette vente le dossier complet valorisant ce véhicule à 75 000€.
Beaucoup d’entre vous rechercherons ce type de véhicule avec moitié moins de kilométrage au compteur. Sachez tout de même qu’il sera extrêmement difficile de démontrer du parfait suivi depuis sa mise en circulation.
La M5 e28 ayant reçu le titre honorifique de Berline la plus rapide du monde dans les années 80, elle a bien entendu parcouru beaucoup de km d’autoroute à chasser Ferrari 328 et autre Porsche 911.
Contrairement à la M635 CSI qui était plutôt destinée à des sorties dominicales, les M5 e28 ont été utilisées sans considérer à maintenir un kilométrage limité.
Produit à 2241 exemplaires, 775 seulement pour l’europe, dont 588 en conduite à gauche.
Considérez bien vos critères de décision = est ce qu’une M5 type e28 avec 150 000km au compteur sans aucune traçabilité garantie représenterai un meilleur placement que cette M5 e28 de 1987 dans un état exceptionnel et avec un dossier de suivi sur plus de 25 ans et ne cachant pas son réel kilométrage ?
Certains diront que la question est vite répondue 😉
Cette auto est également dans une configuration exceptionnelle et participe à son pédigré unique :
- Sortie de chaine de production à Dingolfing le 27 mars 1986
- Véhicule presse (super finition en bout d’usine spécifique aux véhicules dédiés à la presse) jusqu’à sa 1ere immatriculation en déc 1987.
- Cuir noir
- Toit ouvrant électrique avec vitre sans teint (option très rare)
- Vitres électriques (avant et arrière) et athermique vert
- Pare soleil arrière
- Lave phare avant (avec essui glace)
- Systême de réglage hauteur projecteur pneumatique
- Ordinateur de bord II
- Sound système BMW
- Antenne lunette arrière téléphone réseau numérique
- Climatisation
J’ai complété la configuration avec les éléments suivants =
- Jantes BBS RS en 17 pouces + jantes Origine TRX
- Amortisseurs Bilstein + ressorts sur mesure
- Échappement en Inox sur mesure
Par ailleurs, j’ai systématiquement et périodiquement réalisé l’ensemble des interventions préventifs pour maintenir le niveau d’excellence tant sur le côté mécanique qu’esthétique :
- L’ensemble des roulements de roues sont neufs
- Disques, étriers, plaquettes également neufs
- Silentblocs, rotules, biellettes neufs
- Joints spi de boite, de pont neufs
- Embrayage et volant moteur neufs
- Kit de conversion fluide climatisation par AC – Solution installé en 2023 (compresseur, durites, radiateurs)
- Peinture neuve en 2015
- L’ensemble des joints d’étanchéité sont également neufs (ouvrants, vitrages…)
- Optiques neufs
- L’intérieur cuir est dans un etat exceptionnel, aucune griffure ni craquelure
- Les plastiques et moquettes sont dans un état également proche du neuf
- Le moteur ne présente aucune fuite et aucune consommation d’huile.
- Tourne comme une horloge
Cette voiture est dans un état concours. Je l’ai fait expertiser en Aout 2025 afin de joindre à cette vente le dossier complet valorisant ce véhicule à 75 000€.
Beaucoup d’entre vous rechercherons ce type de véhicule avec moitié moins de kilométrage au compteur. Sachez tout de même qu’il sera extrêmement difficile de démontrer du parfait suivi depuis sa mise en circulation.
La M5 e28 ayant reçu le titre honorifique de Berline la plus rapide du monde dans les années 80, elle a bien entendu parcouru beaucoup de km d’autoroute à chasser Ferrari 328 et autre Porsche 911.
Contrairement à la M635 CSI qui était plutôt destinée à des sorties dominicales, les M5 e28 ont été utilisées sans considérer à maintenir un kilométrage limité.
Produit à 2241 exemplaires, 775 seulement pour l’europe, dont 588 en conduite à gauche.
Considérez bien vos critères de décision = est ce qu’une M5 type e28 avec 150 000km au compteur sans aucune traçabilité garantie représenterai un meilleur placement que cette M5 e28 de 1987 dans un état exceptionnel et avec un dossier de suivi sur plus de 25 ans et ne cachant pas son réel kilométrage ?
Certains diront que la question est vite répondue 😉
Leasing
Verkoper
ParticulierContactpersoon
- BTW verrekenbaar
- Lijst gebaseerd op informatie aangegeven door de producent.
- Finale publieke prijs alle kosten en taksen inbegrepen.
- Specificatie van de fabrikant voor nieuwe voertuigen. Afhankelijk van de kilometerstand, het rijgedrag, de leeftijd van de batterij en het laadgedrag, kan de radius van occasies aanzienlijk variëren.

