Le "Spirit of Ecstasy" prône fièrement sur le capot des Rolls-Royce depuis bien des années. Plus récemment, les clients pouvaient même opter pour une version illuminée. D'après l'Europe, ce n'est pas conforme à la législation. Il faudra donc y remédier.
Les amateurs du Salon de l'auto de Bruxelles devront faire preuve de patience pendant avant de pouvoir visiter le Heysel. En raison du coronavirus, la Febiac a décidé de reporter l'édition 2021 d'un an.
Quatre ans après le lancement de la XF de deuxième génération, Jaguar a estimé qu'il était temps de rafraichir sa berline et son break. Un nouveau look et l'hybridation légère sont les mots-clés.
Nouveau patron, nouvelles lois. Et le patron de Mercedes, Ola Källenius, en place depuis l'année dernière, remet ouvertement en cause la gamme de la marque à l'étoile. Ce sont surtout les plus petits qui sont visés.
De plus en plus d'entreprises osent dresser les ancêtres d'une veste électrique. RBW suit la tendance avec son Roadster EV. Une MG B transformée en électrique.
Ford présente une édition limitée de sa Fiesta ST. Cette "Edition" comprend des amortisseurs à réglage manuel et des jantes plus légères.
Avec la 128ti, BMW dépoussière une dénomination emblématique. En outre, la marque allemande présente pour la première fois une concurrente directe à la Volkswagen Golf GTI.
Après le tout nouveau Mokka, Opel présente une version rafraîchie de son Crossland. Il perd le X de son nom et obtient le nouveau visage familial.
BMW façonne rapidement la gamme de sa Série 4. Après le Coupé, la M4, voici le tour du cabriolet. De quoi se réjouir au printemps prochain.
La Belgique a (enfin) un nouveau gouvernement. Il jette son dévolu sur les voitures de société avec comme fer de lance la voiture de société 100% électrique d'ici 2026.
Audi et Seat utilisent tous deux la même motorisation hybride rechargeable. Chez Audi, elle prend place dans la A3 40 TFSI e et chez Seat dans la Leon e-Hybrid. Parce que la recharge fait tourner l'économie.
Audi présente une nouvelle version Coupé de son Q5, baptisée Sportback. Elle vient affronter les Mercedes GLC Coupé et BMW X4.
La marque chinoise Songsan dévoile sa SS Dolphin, un cabriolet hybride rechargeable au style rétro. Les Chinois auraient-ils dérobé le design de la Chevrolet Corvette C1?
Est-ce que les 30 millions de Lada produites roulent encore? Ça, c'est une autre histoire…
Avec la 508 PSE, Peugeot introduit une alternative sportive à sa 508 hybride, avec quatre roues motrices, 360 chevaux et une autonomie électrique allant jusqu'à 42 kilomètres.
Ford introduit le troisième membre de sa gamme ST en Europe. Après la Fiesta ST et Focus ST, c'est maintenant au tour du Puma ST. 200 ch…dans un petit crossover.
Une offensive électrique portée par un seul modèle, ça ne témoigne pas fort de la foi du constructeur. Peu de temps après l'I.D.3 100% électrique, Volkswagen lance son I.D.4. Comme un Tiguan…mais électrique!
Volkswagen a frappé à la porte de MG pour atteindre son objectif en matière de CO2 en Europe. En échange d'une somme généreuse, MG vient garer ses électriques dans le camp du CO2 du Groupe VW.
Mini doit une belle partie de son succès à la victoire de Patrick "Paddy" Hopkirk au rallye de Monte-Carlo en 1964. La Mini est alors passée de voiture bon marché à icône du style. La marque rend hommage à cette victoire avec la Mini Hopkirk Edition.
BMW présente ses nouvelles M3 et M4, avec une calandre que seules leurs mères peuvent aimer.
Bonne nouvelle! La famille Z de Nissan n'est pas morte. Avec la Z Proto, la marque dévoile le successeur de la 370Z. Mauvaise nouvelle : elle n'arrivera pas en Europe.
Peugeot a décidé de revenir dans le championnat du monde d'endurance en 2022 avec une toute nouvelle voiture qui courra dans la nouvelle classe "Le Mans Hypercar". Détail important : Peugeot devra également produire une version de route pour rentrer dans les règles.
Maintenant que Mercedes a lancé une nouvelle classe S, Lexus doit attirer à nouveau l'attention sur sa LS. C'est ce que la marque tâche fait avec un facelift
Suzuki lance un nouveau modèle dans sa gamme! Bien que "neuf" puisse être un peu exagéré, car en réalité cette Swace est une Toyota Corolla hybride avec un insigne Suzuki.
Cela semble une éternité, mais le F-Pace, le premier SUV de Jaguar, est apparu sur le marché il y a 4 ans. Il est temps de se rafraîchir! Il bénéficie d'un tout nouveau tableau de bord (!) et d'une version plug-in. L'électrification, c'est à la mode en 2020.
Le Tucson, bestseller d'Hyundai, est prêt pour sa 4e génération. Hyundai bénit son crossover d'un style extravagant et de technologies de pointe. Bien entendu, cela inclut également une version hybride rechargeable.
Vous pouvez priver Maserati de course auto mais vous ne pourrez jamais retirer la course de l'esprit Maserati. La marque de prestige italienne présente la MC20, une supercar extravagante qui montre fièrement son trident sur sa calandre.
Alors que la Golf 3-portes a été délaissée pour la huitième génération, la version break fait son retour. Voici la nouvelle Golf 8 Variant.
Avec les normes européennes plus strictes, la nouvelle génération de Jimny a rapidement dû disparaitre. Il nous revient maintenant sous forme d'utilitaire léger ! Mais il y a un piège...
Quand Opel a tiré le voile sur la nouvelle génération de son Mokka en juin, on ne parlait que de la version électrique. Maintenant, les Allemands dévoilent ses versions plus conventionnelles.
Audi renouvelle son crossover compact Q2 après quatre ans. Il se présente avec un nouveau look et un moteur essence 1.5 turbo de 150 ch.
Cette semaine, les Roumains de chez Dacia ont tiré le rideau sur la troisième génération de Sandero. En période d'incertitude économique, elle pourrait bien gagner un succès fou.
Lorsqu'il s'agit de SUV, Peugeot ne reste pas inactif. L'année dernière, la marque a présenté le nouveau 2008 et cette année, elle rafraîchit ses deux modèles les plus populaires : les 3008 et 5008. On les reconnaît surtout par leur nouvelle face avant.
L'avenir du groupe Volkswagen est électrique. Après la Volkswagen ID3, la Skoda Enyaq iV est la deuxième voiture reposant sur la plateforme électrique MEB à être prête pour la production.
Mercedes a levé le voile sur sa nouvelle Classe S. La septième génération de la limousine de luxe de Stuttgart s'améliore à l'extérieur tandis qu'à l'intérieur et sous la peau, la nouvelle Classe S prêche déjà une autre révolution.
Avec sa 500, Fiat a pris l'habitude de sortir une foulée d'éditions spéciales. C'est aussi le cas pour Abarth. Voici les Abarth 595 Scorpionero et la 595 Monster Energy Yamaha, toutes deux limitées à 2 000 exemplaires.
Comme les grands modèles de la gamme Land Rover, le petit Range Rover Evoque se décline désormais une version luxueuse Autobiography. En même temps, le SUV compact s'équipe de nouveaux moteurs et de l'hybridation légère.
Eh non, Mercedes n'a pas oublié sa SL. La génération actuelle est peut-être au catalogue depuis huit ans, mais le nouveau modèle est en pleine préparation. Stuttgart dévoile les premières photos de ses mules d'essai.
Les Britanniques de chez Land Rover mettent à jour les moteurs sur toute la gamme. Après le Range Rover et le Range Rover Sport, c'est au tour du Discovery Sport. Les choses changent tant du côté des diesel que des essence.
Après déjà plus de trois ans sur les routes, le temps est venu pour la Porsche Panamera de passer par un facelift. Pourtant, il ne se limite pas ici qu'à un nouveau look. Porsche en profite aussi pour réorganiser ses motorisations et introduire une nouvelle version hybride rechargeable.
Entièrement renouvelé au début de l'année, le Kia Sorento fait évoluer ses motorisations avec l'arrivée d'une version hybride rechargeable. Avec ce grand SUV, Kia veut renforcer ses ambitions hybrides.
En temps normal, la grande réunion des amateurs de VW Golf GTI est organisée tous les ans à Wörthersee en Autriche. Toujours présent, Volkswagen en profite pour amener un prototype unique développé en collaboration avec des étudiants en ingénierie. Cette année, il s'agit de la Golf GTE HyRacer.
Convertir son ancêtre en version électrique, voilà l'une des stratégies permettant de s'assurer sa pérennité. Les Britanniques de chez Lunaz se spécialisent dans l'électrification d'ancêtre anglais. C'est désormais au tour des Rolls-Royce.
La I-Pace électrique de Jaguar reçoit une nouvelle variante. Sous la EV400, il y aura désormais la EV320 avec – vous le ne devinez jamais – 320 ch mais la même autonomie. Le prix diminue lui aussi.
La Porsche Taycan, premier modèle entièrement électrique de la marque, entre dans sa deuxième année de production. À l'occasion, Porsche lui offre quelques mises à jour qui lui permettent de se recharger et d'accélérer plus rapidement.
Qui dit James Bond, dit aussi Aston Martin. À l'occasion du dernier film "Mourir peut attendre" (No Time to Die), Q by Aston Martin dévoile les Vantage et DBS Superleggera 007 Edition.
Alors qu'ils font souvent polémique chez nous, les pick-up restent extrêmement populaires aux États-Unis. Toujours plus grands, toujours plus gros, c'est une véritable course à l'armement. Le dernier en date : le RAM 1500 TRX, équipé d'un V8 de 712 ch.
Le test n'est pas vraiment réaliste mais cela fait une jolie déclaration : Hyundai a fait rouler trois Kona électriques sur un circuit fermé jusqu'à ce que leurs batteries soient vides. Elles ne se sont arrêtées qu'après plus de 1000 km, avec 1026 kilomètres comme distance record.
Lorsque BMW a donné un coup de jeune à sa Série 5, la marque avait annoncé un nouveau modèle hybride rechargeable. Cette 545e xDrive combine un moteur six cylindres en ligne avec un ensemble hybride rechargeable.
Ford hésite rarement lorsqu'il s'agit de commémorer une de ses victoires en course. Avec cette Ford GT Heritage Edition, la marque met en avant sa victoire aux 24 Heures de Daytona en 1966.