Dit factuur is een voorbeeld - u kunt uw voorkeurstarief met de dealer bespreken en een individueel leaseaanbod afsluiten.
Kilometerstand
28.200 km
Transmissie
Manueel
Bouwjaar
05/1962
Brandstof
Benzine
Vermogen
74 kW (101 PK)
Verkoper
Particulier
Basisgegevens
- Carrosserietype
- Coupé
- Categorie
- Tweedehands
- Aandrijving
- Achter
- Aantal stoelen
- 2
- Deuren
- 2
Voertuiggeschiedenis
- Kilometerstand
- 28.200 km
- Bouwjaar
- 05/1962
Technische Gegevens
- Vermogen
- 74 kW (101 PK)
- Transmissie
- Manueel
- Versnellingen
- 5
- Cilinders
- 4
Energieverbruik
- Brandstof
- Benzine
Kleur en Bekleding
- Koetswerkkleur
- Blauw
- Kleur interieur
- Rood
Beschrijving
Bonjour,
Je vends ma Giulietta SS (Sprint Speciale) de 1962. C’est un modèle produit à un peu plus de 1000 exemplaires et dessiné par Scaglione pour la maison Bertone. Elle est équipée d’une boîte 5 rapports et du moteur qui équipait aussi les Giulietta SZ (version plus axée compétition et dessiné par Zagato).
Le dessin est inspiré des concepts car BAT Alfa Roméo, crées au milieu des années 50 par Scaglione également.
Cet exemplaire a été livré neuf en France à Boulogne Billancourt le 6 mars 1962 et est encore dans sa configuration d’origine : couleur Bluette extérieure, cuir rouge-bordeaux à l’intérieur avec moquette assortie.
L’ensemble moteur boîte n’a jamais été remplacé, le numéro moteur est bien correspondant à celui de la plaque constructeur.
Elle n’a eu que 4 propriétaires (moi y compris depuis 1962), le précédent l’a gardé plus de 50 ans !
Durant la période 2023-2025, elle a eu le droit à de nombreux travaux d’entretien et de fiabilisation, environ 16 000 euros de facture sur cette période :
- Révision générale :
Vidange huile moteur, boite et pont arrière
Vidange liquide de refroidissement
Remplacement du filtre à air
Installation d'un allumeur électronique, faisceau d’allumage neuf (allumeur d'origine disponible)
Remplacement des bougies
Remplacement du filtre à essence
Remplacement de la courroie accessoires
Jeu aux soupapes
Remplacement joint couvre culasse
- Remplacement embrayage avec butée
- Remplacement ressorts de suspension arrière et amortisseurs arrière
- Réfection totale des deux carburateurs incluant les gicleurs
- Réglage des mécanismes de frein (tri mâchoires sur les SS) + purge des freins
- Remplacement des supports moteur et support boîte de vitesses
- Remplacement de la ligne d’échappement complète (collecteur, intermédiaire, silencieux)
- Remplacement de toutes les durites de refroidissement
- Réfection du radiateur (démontage, faisceau remis à neuf, peinture)
- Remplacement des joints de différentiel
- Bas de carter neuf (assez fragile sur ces modèles)
- Jeu de moquettes neuves avec tapis caoutchouc origine complet
- Etanchéité complète de la boîte de vitesses (photos disponibles)
- Remplacement joint spi moteur
- Remplacement amortisseurs avant avec remise à neuf des ressorts
- Remplacement contacteur de frein
- Plaques d'immatriculation Maillefaud
Les pneus sont en excellent état et récents. Le réservoir a été traité à l’époxy pour éviter tout désagrément futur.
Cette Giulietta a été conservée avec beaucoup d'éléments d'époque. La peinture n’est donc pas neuve et c’est pour moi tout ce qui fait son charme, car elle reste totalement utilisable sans peur d’une micro-rayure. Idem pour l’intérieur qui revêt son ambiance d’antan (même les vitrages sont encore tous d’origine).
Je fournis avec la Giulietta :
- Certificat d’origine Alfa Roméo
- Son livret utilisateur
- Documents, livres d’époque sur le modèle
- Anciennes factures
- Photocopie de l’ancienne carte grise datée de 1967
- Carte grise actuelle à mon nom
- Contrôle technique de moins de 6 mois
Le prix de vente est de 105 000 euros. J'accepte d'écouter toute offre sensée. Autres photos disponibles sur demande, vidéo possible également. Je reste joignable pour répondre aux réels intéressés.
Je vends ma Giulietta SS (Sprint Speciale) de 1962. C’est un modèle produit à un peu plus de 1000 exemplaires et dessiné par Scaglione pour la maison Bertone. Elle est équipée d’une boîte 5 rapports et du moteur qui équipait aussi les Giulietta SZ (version plus axée compétition et dessiné par Zagato).
Le dessin est inspiré des concepts car BAT Alfa Roméo, crées au milieu des années 50 par Scaglione également.
Cet exemplaire a été livré neuf en France à Boulogne Billancourt le 6 mars 1962 et est encore dans sa configuration d’origine : couleur Bluette extérieure, cuir rouge-bordeaux à l’intérieur avec moquette assortie.
L’ensemble moteur boîte n’a jamais été remplacé, le numéro moteur est bien correspondant à celui de la plaque constructeur.
Elle n’a eu que 4 propriétaires (moi y compris depuis 1962), le précédent l’a gardé plus de 50 ans !
Durant la période 2023-2025, elle a eu le droit à de nombreux travaux d’entretien et de fiabilisation, environ 16 000 euros de facture sur cette période :
- Révision générale :
Vidange huile moteur, boite et pont arrière
Vidange liquide de refroidissement
Remplacement du filtre à air
Installation d'un allumeur électronique, faisceau d’allumage neuf (allumeur d'origine disponible)
Remplacement des bougies
Remplacement du filtre à essence
Remplacement de la courroie accessoires
Jeu aux soupapes
Remplacement joint couvre culasse
- Remplacement embrayage avec butée
- Remplacement ressorts de suspension arrière et amortisseurs arrière
- Réfection totale des deux carburateurs incluant les gicleurs
- Réglage des mécanismes de frein (tri mâchoires sur les SS) + purge des freins
- Remplacement des supports moteur et support boîte de vitesses
- Remplacement de la ligne d’échappement complète (collecteur, intermédiaire, silencieux)
- Remplacement de toutes les durites de refroidissement
- Réfection du radiateur (démontage, faisceau remis à neuf, peinture)
- Remplacement des joints de différentiel
- Bas de carter neuf (assez fragile sur ces modèles)
- Jeu de moquettes neuves avec tapis caoutchouc origine complet
- Etanchéité complète de la boîte de vitesses (photos disponibles)
- Remplacement joint spi moteur
- Remplacement amortisseurs avant avec remise à neuf des ressorts
- Remplacement contacteur de frein
- Plaques d'immatriculation Maillefaud
Les pneus sont en excellent état et récents. Le réservoir a été traité à l’époxy pour éviter tout désagrément futur.
Cette Giulietta a été conservée avec beaucoup d'éléments d'époque. La peinture n’est donc pas neuve et c’est pour moi tout ce qui fait son charme, car elle reste totalement utilisable sans peur d’une micro-rayure. Idem pour l’intérieur qui revêt son ambiance d’antan (même les vitrages sont encore tous d’origine).
Je fournis avec la Giulietta :
- Certificat d’origine Alfa Roméo
- Son livret utilisateur
- Documents, livres d’époque sur le modèle
- Anciennes factures
- Photocopie de l’ancienne carte grise datée de 1967
- Carte grise actuelle à mon nom
- Contrôle technique de moins de 6 mois
Le prix de vente est de 105 000 euros. J'accepte d'écouter toute offre sensée. Autres photos disponibles sur demande, vidéo possible également. Je reste joignable pour répondre aux réels intéressés.
Leasing
Verkoper
ParticulierContactpersoon
- BTW verrekenbaar
- Prijs voor handelaren
- Lijst gebaseerd op informatie aangegeven door de producent.
- Finale publieke prijs alle kosten en taksen inbegrepen.
- Specificatie van de fabrikant voor nieuwe voertuigen. Afhankelijk van de kilometerstand, het rijgedrag, de leeftijd van de batterij en het laadgedrag, kan de radius van occasies aanzienlijk variëren.