L'Opel Corsa renaît sous la bonne étoile française du groupe PSA qui lui apporte une nouvelle base technique et même une version 100% électrique. Sous son emballage allemand, elle cache une batterie de 50 kWh et une autonomie de 330 km. Alors, coup de foudre ou coup de fouet ?
Pour nous présenter son Grandland hybride, Opel n'a pas cherché la facilité. Tout ce qui nuit au fonctionnement d'une batterie et à la conso était rassemblé. Pari payant ?
Pour concevoir la nouvelle Corsa, Opel a reçu toute la base technique de sa nouvelle famille française. Et ça a de quoi effrayer les amateurs de voitures allemandes…
Un divorce, c'est toujours pénible. Surtout quand votre ex décide de vous pourrir la vie jusqu'au bout. General Motors est ce genre d'ex.
Aujourd'hui, ce n'est pas juste une voiture que nous essayons, mais aussi une nouvelle page de l'histoire d'Opel. Et il aura suffi de quelques kilomètres pour constater que les premières lignes de cette page annoncent un récit intéressant.
Nostalgique des autos des eighties, réjouissez-vous! Car Opel ressort des tiroirs le sigle qui désignait sa propre interprétation des petites GTI: GSI is back!
Opel élargit la gamme du Grandland X vers le haut avec un niveau de finition plus huppé et un nouveau moteur diesel de 177 chevaux. Un bloc qui met le SUV Opel au niveau de son cousin, le Peugeot 3008, et qui est associé à une nouvelle boite automatique à huit rapports.
Chemise à carreaux, barbe taillée à la perfection, bottines Timberland sous un jean slim… : voilà comment serait l’Opel Insignia Country Tourer si elle prenait forme humaine. Des airs de faux dur très proprets qui n’en cachent pas moins un cœur tendre.
Est-ce parce que pour une fois, ce n'est pas un SUV, que l'Insignia Sports Tourer nous a semblé si rafraichissante? Ou juste parce qu'elle est une mangeuse de kilomètre si délicieusement confortable?
Après un bref essai de l'Insignia Grand Sport, nous avons repris en main la grande berline d'Opel dans nos contrées pour la confronter à un usage quotidien, et vous la faire découvrir dans une vidéo exclusive.
Vous n’avez pas tellement apprécié les lignes audacieuses et l’intérieur futuriste du Peugeot 3008, mais vous aimez son format ? Vous préférez le « classique et conventionnel » ? Avec son Grandland X, Opel a la solution pour vous !
En passant d’une génération à l’autre, l’Opel Insignia a pris du galon. Plus mature que la mouture précédente, elle se veut aussi un rien plus high-tech et plus premium. Avec sa berline, Opel a l’intention de rendre ses lettres de noblesse aux voitures familiales...
Alors que les négociations concernant le rachat d'Opel par PSA sont toujours en cours, la marque au Blitz lance déjà un véhicule basée sur une Peugeot. Le Crossland X, c'est le 2008 façon Opel.
Avec son Ampera-e, Opel jette un pavé dans la mare de la voiture électrique en proposant une autonomie digne d’une Tesla à un tarif accessible au grand public. Un futur best-seller ?
En ajoutant un mystérieux X à son patronyme, l’Opel Mokka entend souligner l’importance des changements qu’il reçoit. Car derrière la nouvelle face avant se cache un habitacle complètement refondu et un équipement copieusement enrichi.
L’Opel Zafira vient de faire peau neuve. Si la refonte ne crée pas la surprise question design, elle apporte son lot d’évolutions technologiques. Des atouts non négligeables !
L'Adam déjà très versatile esthétiquement parlant vient d'ajouter une tenue à sa garde-robe: survet' et baskets.
Lorsque des petites polyvalentes passent d’une génération à l’autre, on s’attend à découvrir une foule de nouveautés. Mais, avec l’Opel Corsa et la Skoda Fabia, c’est l’impression de « déjà vu » qui l’emporte...
L’Opel Insignia a profité de son restylage pour ajouter une variante baroudeuse à sa gamme. Réservée à la carrosserie break, celle qui prend l’appellation Country Tourer existe désormais aussi en deux roues motrices, histoire de soigner sa consommation et séduire le plus grand nombre.
Opel se débarrasse décidément de son image un peu ennuyeuse. Voici l'Adam, avec son overdose d'originalité et de Sex Appeal.
Plutôt que de développer seul un nouvel utilitaire compact, Opel a profité des synergies avec Fiat pour lui emprunter son Doblo. Frappé du «blitz», l’Italien prend l’appellation Combo, mais c’est bien tout ce qui change.
Les grands monovolumes sont morts. Vivent les monovolumes compacts! Et dans le genre, les choses sont de plus en plus impressionnantes: Citroën Grand C4 Picasso, Peugeot 5008, Ford S-Max... Curieux de savoir comment l'Opel Zafira Tourer tire son épingle du jeu?
Avec la précédente génération d'Antara, pour chaque utilisateur heureux, il y en avait un qui exprimait bruyamment son mécontentement. Les pierres d'achoppement étaient surtout son niveau sonore et sa consommation, tous deux plutôt élevés. La version facelift fait-elle mieux?
Il y juste un an, Opel offrait à la Corsa une cure de santé. Comprenez des mises à jour des moteurs, du châssis et de la direction. Après les "organes internes", Opel s'occupe cette fois du visage.
La nouvelle Astra Sports Tourer hésite entre sportivité et classicisme. Surtout dans cette version: 2.0 litres de 160 ch, boîte auto 6, pack Sport et une foule d'autres options que nous avons jugées sans pitié.
Avec ses portières à ouverture antagoniste, l'Opel Meriva a l'art d'attirer l'attention. Et avec son 1.3 CDTi EcoFlex de 95 ch, elle tient la formule gagnante. Sur papier en tout cas.
Ecologique et flexible. C'était la pensée sous-jacente chez Opel au moment de développer les modèles ecoFLEX. Nous avons essayé l'Insignia 2.0 ecoFLEX diesel de 160 ch et nous avons constaté que prestations et économies ne sont pas toujours si faciles à concilier.
Malgré la crise subie par Opel et GM, l'Insignia connaît une très belle carrière. L'actuelle Voiture de l'Année a convaincu l'an dernier 160.000 conducteurs. Avec un diesel et une transmission intégrale, elle vise un nouveau public.
Grande rencontre entre trois berlines sportives. Toutes disposent d'un V6, mais doté soit d'un compresseur, soit d'un turbo, soit de plus de capacité. Quelle est la solution la plus réjouissante? Nous le découvrons en opposant l'Audi S4, l'Infiniti G37 et l'Opel Insignia OPC.
L'air de rien, ça fait 7 ans que le mini-space d'Opel promenait sa silhouette en Europe. Il était grand temps pour Opel d'insuffler au Meriva un peu de ce renouveau qui vaut tant d'éloges à la marque.
… qu'on fait la meilleure soupe! Un adage à appliquer sans hésitation au 1.7 CDTi de la nouvelle Astra, que nous essayons ici dans ses versions 110 et 125 ch. Miam miam
Si pour beaucoup, la Vectra Caravan paraissait trop embourgeoisée et la Signum trop différente, les amateurs d’Opel peuvent à présent être fiers d’eux-mêmes et de l’Insignia Sports Tourer.
Si votre petite amie prend une Opel pour une Mercedes, il y a quelque chose qui cloche. D’accord, elle ne connaît rien aux voitures et elle ne s’y intéresse même pas. Mais son étrange confusion reflète une réalité surprenante.
Ce sont des véhicules censés être multi-compatibles et multi-usages. Lors des grandes courses du week-end, devant l’école maternelle ou l’opéra, sur l’autoroute ou dans la boue, apparemment on s’y sent bien. De quoi s’agit-il? Des SUV compacts.
L’Opel Corsa a célébré ses débuts en 1982. Depuis, le constructeur Allemand a vendu plus de 9,4 millions d’exemplaires de sa petite voiture. La quatrième génération de ce bestseller s’est mise sur son trente et un.
Opel est certes en retard mais reste tout de même le premier. En effet, c’est avant Volkswagen et Ford, que le constructeur allemand lance un véhicule de loisirs multi-usage dans la catégorie VUS compact sur un marché encore en pleine croissance.
Qui n’a jamais entendu les récits d’excursion familiale à quatre dans une Coccinelle avec bagages bien sûr. La plupart du temps, ils se terminent par « ça allait ». Aujourd’hui, personne ne veut et ne doit plus supporter ce genre de conditions.
L'Opel Corsa a célébré ses débuts en 1982. Depuis, le constructeur de Rüsselsheim a vendu plus de 9,4 millions d'exemplaires de sa petite voiture. La quatrième génération de ce bestseller s'est mise sur son trente et un.
Commercialisée à plus de 9 millions d'exemplaires depuis son lancement en 1983, la Corsa connaît un grand succès dans toute l'Europe. Selon la tendance actuelle, le nouveau modèle, lancé à la fin de l'été 2000 a grandi.
Après Volkswagen qui a été le premier à commercialiser une voiture "3 litres" (la Lupo 1.2 TDI), Opel s'intéresse également aux véhicules économiques avec l'Astra ECO4, la première compacte à consommer en moyenne moins de 4,5 l/100 km.
Disponible en trois versions de carrosserie, 4 portes, 5 portes et break, l'Opel Vectra s'est imposée comme l'une des voitures les plus vendues au sein de son segment en Europe.
Avec plus de six millions d'exemplaires sortis des chaînes depuis 1993, avec une diffusion commerciale dans 80 pays, l'Opel Corsa deuxième génération reste, à ce jour, le modèle le plus populaire mais également un des plus vendus de l'histoire de la marque.
Après le Movano en septembre 2000 et le Vivaro en mai 2001, Opel poursuit son offensive sur le marché des utilitaires légers avec le nouveau Combo Cargo, développe sur base de la Corsa.
Avec son habitacle pouvant accueillir jusqu'à 7 places grâce à l'astucieux système FLEX7, le Zafira se positionne sur le marché des monospaces compacts comme l'un des plus modulables.