ESSAI - Ford Mustang Mach-E GT : une vidéo exclusive depuis le centre européen d'essais de Ford !
Avec la Mustang California Special, Ford présente une édition spécialement décorée de la Mustang Convertible. Un V8 de 5,0 litres de 450 ch est installé à l'avant et un différentiel à glissement limité à l'arrière. Et en plus, on peut la décapoter.
Ford habille son pick-up Ranger d’une nouvelle veste issue de son partenaire en sport auto MS-RT. L’utilitaire chevronné se transforme-t-il soudainement en sportive affamée de tarmac ?
Bien que le Mach-E conventionnel n'ait rien d'un cheval de trait, Ford désire de faire de son Mustang électrique un réel SUV sportif en lui apposant le badge GT. Accompagnée d'un boost de puissance et de modifications châssis, cette nouvelle version parviendra-t-elle à nous faire battre le cœur ?
Avec la propulsion et sa grande batterie, le Ford Mustang Mach-E RWD Extended Range promet 610 kilomètres d'autonomie. Rêve ou réalité ? Autoscout24 l'a mis à l'épreuve.
"La Mustang la plus orientée pour la piste d'Europe", voilà comment Ford baptise sa Mustang Mach 1. On a testé cette affirmation sur circuit ou elle fut développée : la piste d'essai de Ford à Lommel, en Belgique.
Ford offre à sa Fiesta ST une version spéciale. Baptisée "Edition", elle est équipée d'amortisseurs réglables, mais qu'apportent-ils de plus à cette bombinette ?
Ford a fait sensation en appelant son SUV électrique "Mustang". Mais oubliez ce nom : ce SUV a ses propres qualités. Autoscout24 l'a essayé.
Chez Ford, le label ST garantit des bombinettes sportives à la dynamique de conduite élevée. Mais que se passerait-il si Ford collait cette étiquette sur un crossover ? On obtient le Ford Puma ST. Autoscout24 découvre ce petit monstre.
Pour la première fois dans sa carrière, la Ford Focus ST se voit offrir une boîte automatique. Gain de confort essentiel pour certain, est-ce que cette nouvelle transmission rend la sportive encore plus dynamique?
Alors que la majorité des acteurs de l’utilitaire se tournent résolument vers le tout-électrique, Ford a choisi une autre voie pour électrifier ses fourgons et combis : l’hybride rechargeable. Et tant qu’à faire original, l’Américain s’est donné à fond !
Après avoir paré au plus pressé en important le gros SUV américain Explorer Plug-in, Ford lance son premier hybride rechargeable européen. Et là, on peut vraiment commencer à parler d'économie.
C'était annoncé mais ça n'en est pas moins une surprise : ce super-SUV Made in USA débarque chez nous… pour cause de CO2 !
Sportif et incroyablement pratique, c'est avec ces qualités que le Ford Puma entend se démarquer des autres SUV urbains, tels les Renault Captur et Peugeot 2008.
Volkswagen a son T-Roc, Kia a son XCeed, Ford a sa… Focus Active. Plutôt que de proposer un SUV compact distinct qui s’apparente à une compacte haute sur patte, Ford a préféré tout simplement doter sa compacte des atours du SUV. Une recette qui fonctionne plutôt bien.
"Pardon ? Il y a une version hybride au catalogue Mondeo ? Ben ça alors ! Et on peut l'essayer ? Troisième semaine d'août ? Parfait, je serai là !"
Le pick-up utilitaire Ranger prend des airs de surfeur dans cette nouvelle variante Raptor, qui s’offre aussi un Diesel biturbo et une boîte auto à 10 vitesses.
C'est vrai, on peut trouver plus sexy ailleurs. Mais plus spacieux ? Très peu probable. Avec la Focus Clipper, Ford prouve que le SUV n'est pas incontournable.
50 ans après la sortie du film, Ford rend hommage à l'un des plus grands rôles joués de sa Mustang. Promise depuis un long moment, voici enfin la nouvelle Mustang Bullitt.
Ford vient de tourner une page de l'histoire de la Focus. Littéralement même, puisque pour cette quatrième génération, le constructeur est en effet parti d'une page blanche.
Donner encore et toujours des airs de SUV car ça se vend : voilà ce que veulent les constructeurs ! Ford le prouve en lançant la finition Active, commercialisée pour la première fois sur la Fiesta. Alors, ne parle-t-on que de finition ou de vraie plus-value aussi sur la route ?
Vous pensiez que le restylage de la Ford Mustang n’était qu’une affaire d’esthétique ? Détrompez-vous : le plus profond changement est bel et bien technique ! Pour notre plus grand bonheur…
Six générations de progression, ça porte ses fruits. La nouvelle Ford Fiesta s'octroie le titre de référence de son segment mais cette fois, pas seulement en raison de son dynamisme.
Quand on a essayé un engin comme celui-ci, c'est la conclusion qui s'impose. Oui, nous avons des dunes mais un désert, ce serait mieux…
La septième génération de la Fiesta est là. Et la sixième a été si appréciée que la nouvelle a un peu de pression sur les épaules. Mais à notre avis, ça va, elle gère. Et plutôt bien, même.
Lors de notre précédent contact avec le Kuga, nous avions du rester sommaires. Un essai approfondi "à la maison" montre aujourd'hui que nous avons là une nouvelle référence du genre.
Après un peu moins de 4 ans de carrière, le SUV compact de Ford reçoit une mise à jour qui, une fois n'est pas coutume, se voit. Mais sous le capot, ça bouge aussi.
En accolant un petit «+» à sa nouvelle Ka, Ford entend marquer la transition qu’elle incarne avec sa devancière. Se hissant désormais au bas du segment B, la citadine aura la charge de convaincre une clientèle à la recherche de rationalité. La marque a donc cherché à limiter les coûts.
L'actuelle Fiesta – et forcément la sportive ST – vit ses derniers mois. Bonne raison pour Ford de lancer en dernière minute une sorte de série commémorative, nommée ST200 Limited Edition.
Si la Ford Mustang est disponible avec un raisonnable moteur Ecoboost, elle se devait aussi de s’offrir à nous avec un gros V8 sous le capot, ne serait-ce que pour soigner son image de Muscle Car. C’est le cas de la version GT, déclinée en cabriolet pour encore plus de plaisir sensuel… et auditif !
Enfin ! Il aura fallu s’armer de patience pour que la Ford Mustang daigne reposer ses roues en Europe, officiellement en tout cas.
Nissan Navara, Mitsubishi L200, Toyota Hilux… Le marché du pick-up est en ébullition ces derniers mois. Du coup, bien qu’âgé de 4 ans seulement, le Ford Ranger est pratiquement le doyen du segment.
Famille nombreuse? Long voyage en vue? Hobbys impliquant vélos ou planche à voile? "Bienvenu!", vous dit le Ford Galaxy. Avec 7 places en série et un volume potentiel de 2.339 litres, il a réponse à presque toutes les questions qu'on peut poser à une voiture.
Nous ne sommes même pas encore en février que, d'après-nous, l'élection de la Voiture de l'Année 2016 est déjà jouée. Plus fun que la Ford Focus RS, y a pas!
La bonne nouvelle, c'est que la Ford Mondeo est devenue plus adulte, qu'elle offre plus de luxe et de confort. La mauvaise, c'est qu'elle est un peu moins Mondeo.
Un an à peine après son lancement en Europe, le Ford Ecosport reçoit une mise à jour.
Les mises à jour des Ford C-Max et Grand C-Max étaient attendues puisque la Focus, qui sert de base aux deux monovolumes, avait déjà reçu la sienne. Le nouveau C-Max a droit à un nouveau nez à la calandre très généreuse. Ford a aussi revu l'habitacle et modifié l'offre mécanique.
Ford nage à contre-courant et lance la seconde génération de son S-Max, dans un segment que bien des concurrents désertent. Le S-Max, c'est toujours un grand monovolume à l'âme sportive.
Avec l’arrivée du Courier, Ford aura réussi l’exploit de renouveler entièrement sa gamme Tourneo en l’espace de 18 mois ! Et comme ses grands frères, le petit ludospace avance certains arguments qui ont de quoi faire sérieusement réfléchir.
Ford renforce son offre en SUV. Si l’arrivée de l’Edge est prévue dans les mois à venir, celle de l’EcoSport est imminente. La preuve ? Il vient de nous être officiellement présenté. Pour de nombreux constructeurs, la ville s’apparente de plus en plus à une jungle.
Sportive "polyvalente" de la gamme Focus, la ST revient pour une troisième génération qui se montre encore plus extravertie que sa devancière. Ce n’est pas encore une RS, mais on sent que les gênes sont bien là!
Loin des clichés des SUV américains, la nouvelle génération de Ford Escape affiche des dimensions, une motorisation et une qualité de fabrication qui ne dénoteraient pas dans le paysage européen.
Ford vient de lancer le nouveau B-Max dans le segment déjà bien fourni des petits monospaces. Trop tard? Ou le B-Max et son absence de montant B a-t-il de quoi convaincre?
Ford a annoncé son intention de rajeunir complètement sa gamme d’utilitaires d’ici la fin de l’année prochaine. Le Transit Custom et sa variante civilisée Tourneo Custom laissent présager du meilleur pour la suite.
Le Ford Ranger fait peau neuve en ce début de printemps avec une troisième génération totalement inédite, toujours construite en partenariat avec Mazda. De quoi le replacer dans un segment en pleine expansion en Europe.
"Ce n'est pas une voiture électrique. C'est une Ford Focus." C'est ce qu'on aime dire chez Ford Motor Europe. Nous avons pu être parmi les premiers à essayer un prototype sur le circuit de Zolder dans le cadre de la Clean Week.
Le moteur 3 cylindres a largement fait ses preuves dans les citadines asiatiques depuis les années 80. Mais jusque-là ces moulins à café équipaient des citadines de quelques 700 kg...
A Genk, il n'y a pas qu'au stade Cristal Arena qu'on trouve des champions. A même pas 10 kilomètres de là, on construit la Ford Mondeo Econetic, une super championne de l'économie.
Pour ce double test, nous avons mis face à face les C-Max et Grand C-Max. A première vue, des familiales inoffensives…
Souvent, les versions Eco que l'on trouve dans les gammes des constructeurs sont synonymes de renoncement. Soit il faut renoncer au fun pour approcher les consommations, soit la voiture ne peut carrément pas livrer la moindre performance.