Défaut: le siège devrait pouvoir avancer automatiquement pour faciliter l'accès aux places arrière. Voilà le niveau des critiques que nous pouvons trouver. Ca et: sa couleur ne fait pas l'unanimité, elle est chère et elle consomme.
Autant le dire d’emblée : si la plateforme et les moteurs de ce nouveau Dacia Duster n’ont pas changé, pour tout le reste, le SUV roumain est bel et bien neuf. Et ça se sent !
Vous pensiez que le restylage de la Ford Mustang n’était qu’une affaire d’esthétique ? Détrompez-vous : le plus profond changement est bel et bien technique ! Pour notre plus grand bonheur…
Conçue avec l’aide de Mercedes-AMG, la DB11 signe le renouveau de la marque. Pour le printemps, elle enlève le haut, avec cette version découvrable toujours baptisée Volante.
Mercedes-AMG a eu la folle idée de greffer sa transmission magique 4MATIC + – née sur la récente E 63 AMG – sur son SUV "moyen" GLC. De quoi drifter… en SUV ?
Lancée en 2015 en Europe mais en 2013 au Japon, la Jazz a bel et bien atteint l'âge du facelift. Et au passage, Honda ajoute un moteur au catalogue qui, jusque-là, n'en comptait qu'un.
Même en plein déclin du diesel, l'attente de cette version de la Civic fut longue. Un an. Et à l'essai, on constate que Honda a bien compris la tendance.
AutoScout24 est souvent parmi les plus sévères avec les productions BMW, pour causes de promesses non tenues. Et voici la preuve que nous ne le sommes pas par principe ou par mauvaise foi.
Quelques semaines après la présentation de la nouvelle Alpine, Renault reste d'humeur sportive puisque voici la très attendue version RS de l'actuelle Megane. Et cette fois, la RS change un peu d'attitude.
Nous vous avons déjà parlé de notre malaise face à la crise d'identité de la nouvelle Série 5, plus orientée confort que plaisir. Mais il y a un revers positif à la médaille car subitement, la GT, promue Série 6, devient une excellente auto.
Avec sa Zoé 40, Renault entend bien gommer le principal grief formulé à l’encontre de la voiture électrique en général : l’autonomie. Sa batterie de 41 kWh promet d’espacer de 400 kilomètres les charges, libérant ainsi son conducteur de la crainte de la «panne sèche». Qu’en est-il en réalité ?
En mars prochain, à Genève, Jaguar le présentera dans sa forme "prêt au combat". L'i-Pace, première Jaguar 100% électrique, sera livré aux premiers clients durant l'été prochain. Et nous avons déjà pu l'essayer.
Chemise à carreaux, barbe taillée à la perfection, bottines Timberland sous un jean slim… : voilà comment serait l’Opel Insignia Country Tourer si elle prenait forme humaine. Des airs de faux dur très proprets qui n’en cachent pas moins un cœur tendre.
Jamais à court d'une façon de bousculer les valeurs établies, Hyundai propose pour l'i30 un type de carrosserie inédite dans le segment des compactes non-premium. Voici l'i30 Fastback, que l'on peut voir comme une sorte de coupé 5 portes.
Un SUV conçu pour la course de côte ? C’est possible ça ? Lisez ce qui suit, vous comprendrez mieux !
Le troisième et peut-être plus important SUV de Volvo est parmi nous, prêt à se mesurer au reste de la concurrence premium. Ca vous dit, un match à domicile avec un Suédois comme attaquant?
Avec ses proportions compactes combinées aux ailes élargies, l'Audi RS3 en impose. Et cerise sur le gâteau, sa mise à jour lui a fait gagner 33 ch.
L'évolution de la Golf a évidemment apporté quelques changements à sa version électrique. Grâce à une batterie plus puissante, l'autonomie théorique grimpe à 300 km, soit un quasi-doublement. Mais finalement, ce problème d'autonomie n'est que déplacé.
En termes de dynamisme, de maniement et de proportions, BMW avait déjà frappé fort avec sa i3, tout simplement idéale pour la ville. Voici maintenant qu’une petite sœur plus sportive vient l’accompagner au catalogue : l’i3s. On vous emmène… sur circuit ?
Non, Lamborghini n'est plus la seule marque à avoir le taureau pour emblème. Italdesign nous arrive avec son propre bovidé, qui partage bien plus que cela avec celui de Sant'Agata Bolognese.
Après son habituelle absence de quelques années due au saut de génération de l'A4, l'Audi RS4 fait son retour dans la gamme. Comme la RS5 dont elle partage les dessous, elle troque son V8 de 450 chevaux pour un V6 2.9l Biturbo de puissance équivalente. Le couple y gagne, l'agrément aussi ?
La généralisation des SUV à deux roues motrices le confirme : les clients ne portent que peu d'intérêt aux capacités de franchissement de leur voiture. Il est pourtant deux marques pour qui passer partout est une question d'honneur : Jeep et Land Rover.
Pour la première fois de son histoire, la BMW M5 se met à la transmission intégrale. Mais heureusement, les inconditionnels de la propulsion ne seront pas pour autant frustrés. Explications…
Le véhicule avec lequel la jeune marque DS promettait de devenir véritablement premium est enfin là. Et on entend déjà ricaner les germanistes invétérés. Mais attendez de voir…
Comme s’il ne cartonnait pas encore assez en Belgique et en Europe, le Volkswagen Tiguan détient maintenant un argument de plus : dans sa version Allspace, il peut transporter jusqu’à 7 personnes !
Cédant à la pression des normes antipollution et de la chasse au CO2, la «petite» Porsche s’est convertie au quatre cylindres. Un crime de lèse-majesté pour les puristes de la marque ! Mais si l’on pose un regard vierge de tout apriori, que vaut vraiment ce Cayman d’un nouveau genre ?
Est-ce parce que pour une fois, ce n'est pas un SUV, que l'Insignia Sports Tourer nous a semblé si rafraichissante? Ou juste parce qu'elle est une mangeuse de kilomètre si délicieusement confortable?
VW a toute confiance dans son T-Roc. Avec une version adoucie du moteur GTI, Wolfsburg le voit même comme SUV à contre-courant. Comprenez: plus sportif qu'utile.
Souvent, nous avons l'impression de ne plus essayer que des SUV. Et souvent, on a l'impression que celui-là ou un autre, c'est pareil. Mais parfois, il y en a un qui sort du lot…
Hasard des calendriers, c'est quelques jours après mon essai de la 911 ultime qu'était programmé mon essai de l'ultime Huracan. Et l'expérience de la première me rendait méfiant vis-à-vis de la seconde.
Boire son café matinal en admirant la baie d'Yport, en faut-il plus pour être heureux? Mais n'en déduisez pas qu'un weekend à quatre dans un VW California n'est qu'un chemin de roses…
Au beau milieu de son offensive SUV, entre les F-Pace, E-Pace et I-Pace, Jaguar a trouvé le temps de concocter un joli break dérivé de sa berline XF. En plus d’un volume de chargement conséquent, il capitalise sur le véritable atout de la marque : le dynamisme.
Promesse de sport débridé du temps où la marque était engagée en WRC, la Subaru Impreza a terminé sa mue pour devenir une familiale très propre sur elle. Elle n'en a pas pour autant renoncé à toutes ses spécificités mais a-t-elle conservé son caractère ?
Quatrième 911 de l'histoire à porter le nom GT2, celle-ci est aussi la première à adopter directement le suffixe RS. Si GT2 déjà est synonyme de méchante 911, RS signifie plus méchante encore.
Six générations de progression, ça porte ses fruits. La nouvelle Ford Fiesta s'octroie le titre de référence de son segment mais cette fois, pas seulement en raison de son dynamisme.
Après un bref essai de l'Insignia Grand Sport, nous avons repris en main la grande berline d'Opel dans nos contrées pour la confronter à un usage quotidien, et vous la faire découvrir dans une vidéo exclusive.
L'actuelle Continental GT s'apprête à tirer sa révérence, mais ne manque pas l'occasion de le faire avec panache. Voici l'ultime version de la Conti: la Supersports.
Si l'inspecteur gadget nous demandait conseil pour sa nouvelle voiture, nous ne pourrions que lui conseiller l'Audi A8 quatrième du nom. Car derrière ses traits qui ne transcendent en rien les codes du classicisme, la grande berline cache un impressionnant dispositif technologique.
En général, s'offrir une Seat revient à acheter une VW moins chère, et surtout plus sexy et plus dynamique. Mais vous savez ce qu'on dit: l'exception confirme la règle…
Quand on a essayé un engin comme celui-ci, c'est la conclusion qui s'impose. Oui, nous avons des dunes mais un désert, ce serait mieux…
Rendez-vous compte! La nouvelle Swift a été lancée au printemps dernier, et nous ne vous en avons pas encore parlé! Il est temps de corriger cette injustice.
A ceux que l'embourgeoisement d'une certaine marque bavaroise a laissés comme orphelins, voici une bonne nouvelle. Une certaine marque coréenne se propose de vous adopter.
La nouvelle GTI compacte la moins chère du marché, c’est elle ! Mais moins cher va-t-il de pair avec moins fun ? Pas du tout !
Huit ans après Peugeot, Citroën a enfin développé son tout premier SUV. Et les amateurs de la marque seront heureux d'apprendre que l'ADN Citroën est bien présent.
Il domine de loin tout ce que l'on trouve dans le trafic et à l'arrière, il cache un Lounge Première Classe. Vendredi, le dernier Mercedes-Maybach G650 Landaulet disponible sera mis aux enchères dans le cadre du Zoute Grand Prix.
En 2010 apparaissait la troisième génération de Kia Sportage. Un modèle au design léché qui allait poser Kia en acteur incontournable du segment, alors naissant, des SUV compacts. Le constructeur entend aujourd’hui réitérer l’exploit à l’échelon inférieur avec son sympathique Stonic.
Vous n’avez pas tellement apprécié les lignes audacieuses et l’intérieur futuriste du Peugeot 3008, mais vous aimez son format ? Vous préférez le « classique et conventionnel » ? Avec son Grandland X, Opel a la solution pour vous !
La fraîchement restylée Jaguar F-Type est désormais proposée avec une motorisation quatre cylindres : un 2 litres turbo de 300 chevaux. Mais cette nouvelle version d’appel n’enlève-t-elle pas trop au charme à la sculpturale Anglaise ?
A la sortie des premiers chiffres et en analysant les premières images, AutoScout24 vous l’annonçait déjà : la nouvelle VW Polo est, plus que jamais, presqu’une Golf ! Après essai, on ne peut que le confirmer.
Le nom de Secma ne vous dit rien ? Le petit constructeur installé près de Valenciennes est l’un des derniers véritables artisans de l’automobile en France. Parmi ses créations, le F16 Turbo, un délicieux roadster ultraléger animé par le moteur de la Peugeot 208 GTi. Attention, ça décoiffe !