Il n’y a rien de plus beau que de sillonner au volant d’un cabriolet au travers de paysages magnifiques par une chaude soirée d’été. C’est aussi ce qu’ont pensé Volkswagen et Opel. Les deux marques ont lancé un modèle compact cette année.
L'Opel Corsa a célébré ses débuts en 1982. Depuis, le constructeur de Rüsselsheim a vendu plus de 9,4 millions d'exemplaires de sa petite voiture. La quatrième génération de ce bestseller s'est mise sur son trente et un.
Commercialisée à plus de 9 millions d'exemplaires depuis son lancement en 1983, la Corsa connaît un grand succès dans toute l'Europe. Selon la tendance actuelle, le nouveau modèle, lancé à la fin de l'été 2000 a grandi.
Pilier de la marque depuis 1983 lors du lancement de la première 190, la nouvelle Mercedes Classe C constitue la 3ème génération du milieu de gamme allemand.et dont le message est on ne peit plus simple: et soudain, rien n'est plus comme avant.
Après Volkswagen qui a été le premier à commercialiser une voiture "3 litres" (la Lupo 1.2 TDI), Opel s'intéresse également aux véhicules économiques avec l'Astra ECO4, la première compacte à consommer en moyenne moins de 4,5 l/100 km.
Jadis qualifié de « Rolls des tout-terrain », le Range Rover commençait sérieusement à accuser le poids des ans, surtout face aux réalisations plus récentes. Cela ne pouvait plus durer et la troisième génération de Range (en 30 ans d’existence) entend bien y mettre un terme.
Disponible en trois versions de carrosserie, 4 portes, 5 portes et break, l'Opel Vectra s'est imposée comme l'une des voitures les plus vendues au sein de son segment en Europe.
Avec l'arrivée du "grand" Pajero Pinin à 5 portes, Mitsubishi propose désormais une gamme complète de 4x4.
Alors que la production de la Pride vient d'être arrêtée, l'arrivée de la Rio tombe à point nommé. Dotée d'une carrosserie à 4 ou 5 portes et de deux motorisations essence de 1,3 litre et 1,5 litre, la Rio se veut avant tout une berline polyvalente et économique.
Sur un marché du 4x4 en pleine expansion (20.000 unités en 1999), le Mitsubishi Pajero qui pendant de nombreuses années a été en tête des ventes, commençait à perdre du terrain par rapport à une concurrence récemment renouvelée.
HDi, SDi, TDi, JTD, dCi, dTi, le diesel flambe. Il s'impose dans tous les segments du marché. Même les limousines de luxe ne peuvent résister à son appel.
La Lexus IS 300 SportCross inaugure un style "croisé" radicalement nouveau. Un style qui conjugue à merveille performances dynamiques et polyvalence d'une carrosserie cinq portes.
Avec plus de six millions d'exemplaires sortis des chaînes depuis 1993, avec une diffusion commerciale dans 80 pays, l'Opel Corsa deuxième génération reste, à ce jour, le modèle le plus populaire mais également un des plus vendus de l'histoire de la marque.
Après le Movano en septembre 2000 et le Vivaro en mai 2001, Opel poursuit son offensive sur le marché des utilitaires légers avec le nouveau Combo Cargo, développe sur base de la Corsa.
Après la berline et le coupé sport, la famille Classe C est désormais au complet avec l'arrivée attendue du break, qui avait été présenté en première mondiale au Salon de Detroit.
Avec son habitacle pouvant accueillir jusqu'à 7 places grâce à l'astucieux système FLEX7, le Zafira se positionne sur le marché des monospaces compacts comme l'un des plus modulables.
Depuis 1998, les ventes de cabriolets haut de gamme en Europe comme aux Etats-Unis ont augmenté de plus de 50 %. Comme cette tendance se confirme, Saab entend bien, avec ce nouveau 9-3 Cabrio, renforcer plus encore sa position de leader du segment.
Aujourd’hui, un constructeur qui veut jouer un rôle d’importance sur les marchés internationaux (et plus encore les marchés fleet), se doit de posséder dans sa gamme une motorisation Diesel performante.
A l'occasion de l'année de son 5e anniversaire, smart complète sa gamme en s'offrant la dernière combinaison manquant encore à sa garde-robe : une smart cabrio cdi, premier cabriolet "3 litres" au monde.
Skoda est la marque qui monte. Lan dernier, plus de 400.000 véhicules ont trouvé acquéreur de par le monde et le constructeur tchèque ne compte pas s'arrêter en si bon chemin.
Trois ans après le lancement de la Forester, Subaru propose une nouvelle version de ce véhicule polyvalent. Plus séduisant que jamais, il complète de manière originale le segment des SUV (Sports Utility Vehicles).
Depuis qu'il est passé dans le giron du groupe Volkswagen, le constructeur ibérique a le vent en poupe.
Malgré ce qu'en pensent ses détracteurs, Smart se porte bien ! Après l'introduction des City Coupé essence et cdi (turbo Diesel à injection directe Common Rail), la gamme s'élargit encore avec le Cabrio qui devrait donner un coup de pouce supplémentaire aux ventes.
Dès son lancement en novembre 1996, la Skoda Octavia avait séduit plus d'un gestionnaire de flotte. Le constructeur tchèque passé dans le giron de VAG s'était aussi offert une nouvelle jeunesse.