Le X5 se renouvelle. Il se veut encore meilleur sur le bitume, mais se fait désormais moins maniéré à la campagne, grâce au pack xOffroad qui lui permet de plonger ses jantes dans la gadoue.
Voici la voiture qui donne des rêves humides à tous ceux qui, dans leur jeunesse, ont connu l'Alpine originelle. Mais la nouvelle Alpine est-elle aussi convaincante sans son côté nostalgique?
BMW a décidé de bousculer le segment des grands coupés avec une énergie retrouvée. Pour affronter la Classe S Coupé et même la Continental GT, la Série 6 ne suffisait plus. Voici donc la nouvelle Série 8 Coupé.
50 ans après la sortie du film, Ford rend hommage à l'un des plus grands rôles joués de sa Mustang. Promise depuis un long moment, voici enfin la nouvelle Mustang Bullitt.
Plus confortable et plus à son aise sur la route, le nouveau Jeep Wrangler n'a rien d'un SUV pour autant. Il demeure un vrai 4x4 doté d'une panoplie d'équipements qui lui permettent quasiment de grimper aux arbres !
On l'avait vu venir timidement avec le Q2, plus précisément avec la nouvelle A1 puis le Q8. Le nouveau Q3 semble confirmer que chez Audi, on en a soupé d'une certaine critique…
Qu’on aime la marque ou pas, force est de reconnaitre que Tesla a bousculé la voiture électrique avec ses modèles S et X. Face au succès de cette insolente start-up venue de nulle part, Jaguar est le premier à dégainer avec son i-Pace.
Avec la première mouture de l'actuelle Cherokee, Jeep s'était lancé dans une sorte d'expérience esthétique un peu osée. Apparemment sans le succès espéré, à en juger par cette mise à jour.
Si on vous demande de citer des légendes du 4x4, vous citerez Jeep et Land Rover. Vous penserez peut-être au Mercedes Classe G, mais vous en oublierez certainement un: le Jimny.
C'est déjà la mi-carrière pour la citadine de Hyundai, qui passe par la case "mise à jour" de rigueur pour gagner quelques équipements, mais surtout beaucoup d'agrément.
Avec son Q8, Audi se lance dans le segment pompeusement nommé des « SUV-Coupé », déjà occupé par les Mercedes GLE Coupé et BMW X6. Plus technologique encore que le Q7 dont il dérive, le Q8 se veut aussi plus flatteur à conduire. Mais c’est aussi l’égo de son propriétaire qu’il flattera !
Après la berline, c’est en toute logique le break Audi A6 qui fait son apparition. Un modèle particulièrement important dans nos contrées où il est très populaire parmi les flottes, et qui ne peut que ravir les amateurs du genre.
Avec sa berline Model 3, Tesla proposera aux clients européens un modèle financièrement plus abordable dès 2019. Lors d’un séjour au Canada, la variante « 75 kWh » a fait l’objet d’une première prise en main. Elle ne nous a pas laissés de marbre.
Les ventes de diesel sont clairement sur la pente descendante. Mais le choix de l'essence est-il guidé par le cœur ou la raison? Nous avons cherché à le savoir en parcourant 2.000 km au volant de la Jaguar XF Sportbrake 2.0 turbo essence de 250 ch.
Arrivé il y a quelques mois, le Kona peut déjà mettre en avant l'un des looks les plus modernes de la catégorie. Aujourd'hui, il met de la modernité dans sa modernité.
Comme de juste, après la Classe C, c'est sa version AMG qui est mise à jour. "Yeah, encore plus de chevaux!", pensez-vous? Non, mais de quoi mieux les cravacher…
Petit à petit, l'hydrogène fait son nid. Après un premier pas dans le domaine avec un ix35 à pile à combustible, Hyundai passe la seconde avec ce Nexo, conçut dès le départ pour l'hydrogène.
Ford vient de tourner une page de l'histoire de la Focus. Littéralement même, puisque pour cette quatrième génération, le constructeur est en effet parti d'une page blanche.
Vous aimez les BMW très performantes? Très bien, mais tout n'est pas encore dit. Vos BMW performantes, vous les préférez avec du poivre, ou avec de la crème fouettée?
Chez Peugeot, la berline à coffre a vécu. La nouvelle 508 s'inspire des Audi A5 Sportback et VW Arteon, et adopte un look de coupé, combiné à un long hayon. Il y a du pour, mais aussi du contre.
Jeep a offert un rafraîchissement bienvenu au plus petit de ses SUV. Au programme : modifications esthétiques mais aussi et surtout mécaniques.
Avec son Classe X, Mercedes entend ouvrir les portes du luxe au segment des pick-up. Un pari tenu ?
Citroën a mis les petits plats dans les grands au moment de renouveler son Berlingo ! Les derniers détails qui trahissaient les origines utilitaires sur le précédent modèle ont été définitivement gommés, et la nouvelle version relègue à des lieues les autres ludospaces du marché.
Lexus étire son RX et en profite pour lui adjoindre deux places supplémentaires. De quoi en faire une vraie alternative pour les familles nombreuses en quête d’une voiture hybride ? Peut-être pas…
Volvo renouvelle son break familial de milieu de gamme. Cette V60, produite entre-autres en Belgique, grandit fortement, tant dehors que dedans.
Présentée en septembre dernier déjà, nous avons enfin pris le volant de la Leon Cupra R, la Seat la plus puissante jamais proposée. Un essai qui donne envie de l'avenir…
L'Aygo est la première du trio qu'elle forme avec la Peugeot 108 et la Citroën C1 à passer sur le billard. Les modifications sont un peu techniques, mais surtout esthétiques.
Après plusieurs années sur le marché, le Mitsubishi Outlander plug-in hybride continue d'évoluer. Sa dernière mise à jour lui offre quelques évolutions esthétiques mais ce sont surtout ses moteurs qui s'améliorent en se montrant plus puissants et pas moins économes.
Non, on n'exagère pas. Grâce à sa nouvelle fonction roue libre, le V6 essence de l'Audi A7 Sportback est en pratique presqu'aussi économique qu'un V6 diesel.
Donner encore et toujours des airs de SUV car ça se vend : voilà ce que veulent les constructeurs ! Ford le prouve en lançant la finition Active, commercialisée pour la première fois sur la Fiesta. Alors, ne parle-t-on que de finition ou de vraie plus-value aussi sur la route ?
On attendait le géant Audi, c'est finalement Jaguar, outsider du segment premium, qui arrive à pas de loups avec un véhicule 100% électrique, et offre enfin à Tesla une rivale digne de ce nom.
Quand Jaguar décide de greffer un V8 à sa berline XE, le constructeur ne fait pas les choses à moitié. Cette XE Project 8 conçue par le département «Special Vehicles Operations» tient plus de la voiture de course homologuée route que l’inverse !
La BMW M140i Sportshatch, c'est encore une Béhemme à l'ancienne. Apparemment, quelqu'un chez le constructeur n'a pas vu passer le mémo "Le Plaisir de Conduire, c'est has been". Et nous en sommes très heureux.
Avec l'Arteon, VW le généraliste avait eu l'audace de devancer les marques premium dans certains domaines, notamment technologiques. Le nouveau Touareg remet le couvert, et annonce des ambitions plus élevées encore.
Fidèle à ses habitudes, c'est avec une grande parcimonie que BMW a apporté des retouches à son Best-Seller inattendu. Des retouches pas uniquement esthétiques, et qui font leur petit effet.
La fête des pères, c'est bientôt. Vous avez été sage? Vous avez mérité une récompense? Si oui, la Jaguar XF Sportbrake est peut-être ce qu'il vous faut. Ca ne se voit pas, mais elle a été profondément renouvelée.
Quand Audi renouvelle son A6, on ne s'attend pas à être surpris ; on s'attend à en prendre plein la vue sur le plan technologique. Et de fait, cette nouvelle génération est conforme à nos attentes, ni plus ni moins.
L'an prochain, le Classe G aura 40 ans. Et devinez quelle est la génération que Mercedes introduit aujourd'hui? La seconde. Il a certes beaucoup évolué au fil du temps, mais c'est bel et bien la première fois que le constructeur remet intégralement l'ouvrage sur le métier.
Dieselgate par-ci, zones à faibles émissions par-là.... Beaucoup ne donnent pas cher de la peau du diesel. PSA, maître en la matière, ne croit pourtant pas à sa disparition, et vient d'implanter un tout nouveau 1.5 BlueHDI sous ses capots.
Au volant d'un E-Pace, on ne passe pas inaperçu. Manifestement, le nouveau petit SUV de Jaguar, concurrent des Audi Q2 et BMW X2, séduit. Mais tout n'est pas rose, au pays du E-Pace.
Opel élargit la gamme du Grandland X vers le haut avec un niveau de finition plus huppé et un nouveau moteur diesel de 177 chevaux. Un bloc qui met le SUV Opel au niveau de son cousin, le Peugeot 3008, et qui est associé à une nouvelle boite automatique à huit rapports.
Qui a dit que le rôle de pionnier technologique devait être réservé à un vaisseau amiral? Pas Mercedes en tout cas, qui honore désormais la A de nouveautés inédites sur le marché.
Il est électrique, il est fun et il est proposé par un constructeur de vélos! Voici le Kyburz eRod, ou quand le sérieux suisse se consacre au plaisir de conduire.
Et de trois ! La Suzuki Swift Sport revient pour une troisième génération qui a bien gagné en maturité.
Nous avons eu la chance d’avoir entre les mains le volant de l’une des perles stylistiques de chez Mercedes : la CLS. Dans sa version AMG 53, la CLS offre aussi un moteur de – très – haute volée technologique. On vous dit tout sur cette nouvelle dénomination. Attention, sensations garanties !
Alors que Jeep et Land Rover fêtent respectivement leurs 76ème et 70ème anniversaire cette année, la Toyota Land Cruiser souffle en 2018 ses 67 bougies.
L’avenir d’Alfa Romeo passe – entre autres – par le succès du SUV Stelvio. Le constructeur lui adjoint donc les services de nouvelles motorisations diesel pour élargir son panel de clients, et notamment les flottes d’entreprises.
Dites adieu à la California (T). Voici la Portofino ! Alors, ce changement de nom amène-t-il également de nombreux changements techniques, découlant sur davantage de sensations au volant ? Découvrons-le ensemble.
S’il y a un « enfant terrible » dans la famille Land Rover, c’est bien le Range Sport ! Surtout dans cette variante SVR….
Un Range qui se déplace sans bruit ? C'est désormais possible grâce à la nouvelle motorisation hybride rechargeable !