Petit à petit, Jaguar reprend une place significative sur le marché des berlines luxueuses. L'arrivée du 2.2 diesel avait déjà boosté les ventes (et c'est rien de le dire), et nul doute qu'après une année pleine de carrière du break XF, les chiffres seront aussi réjouissants.
Mercedes n'hésite pas à créer des segments de marché. Avec la petite sœur de la CLS, l'Allemand espère toucher un public plus jeune, qui sera sensible au look original de coupé 4 portes compact.
Quand il y a du style sans chercher à racoler, quand une voiture est LA meilleure de son genre sans faire de tapage, c'est là que Mercedes est au sommet de son art. Avec la CLS Shooting Brake, Mercedes est au sommet de son art, même avec le 4 cylindres 250 CDI.
Sœur jumelle de la Toyota GT-86, la Subaru BRZ n’en diffère que par son bouclier avant spécifique. C’est bien maigre pour faire pencher la balance d’un côté ou de l’autre… sauf si l’on s’attache également à l’image!
Lexus assaisonne son vaisseau amiral hybride à la sauce plus sportive. La bonne recette pour la LS 600h?
Les voitures électriques sont trop chères, les diesels trop polluantes. La voie est donc ouverte entre les deux pour les hybrides essence, comme la nouvelle Toyota Auris Hybrid.
Pendant espagnol de la Golf de Volkswagen, la Seat Leon a fait peau neuve quelques mois seulement après sa cousine allemande. Partageant avec elle nombre d’éléments, l’Ibère se distingue par un petit supplément d’âme.
Seat a le vent en poupe et profite de sa spirale du succès pour présenter son cinquième nouveau modèle en moins d'un an. Comme pour les précédents, la Leon a été baptisée d'un nom de ville espagnole.
Le lancement de la nouvelle Clio a été l'occasion pour Renault d'introduire dans la gamme un type de motorisation très en vogue mais jamais vue sous le Losange: le 3 cylindres. Comment l'un des meilleurs motoristes du monde a-t-il géré l'exercice?
“Qu'est-ce qu'il est moche”, pensons-nous en le découvrant. Nous sommes sur le parking de Mercedes Belux, les yeux dans les yeux avec le nouveau GLK.
Avec la nouvelle A3, Audi n'oublie aucune petite chose. Chaque détail a été passé à la loupe et perfectionné une fois de plus. Le résultat est-il la parfaite compacte? Oui, du moins si c'est ce qu'on aime.
La Leon, c’est la Golf de Seat. Une affirmation plus que jamais d’actualité avec cette troisième génération qui reprend les atouts de sa cousine germanique…en lui ajoutant même un petit quelque chose!
La Kia Optima Hybrid remplit une mission double : introduire la technologie hybride dans la gamme du constructeur coréen et démontrer les grandes ambitions qu'il nourrit.
La GT-R reste l'une des sportives qui parle le plus à l'imaginaire. Oui, c'est une Nissan, mais une Nissan qui donne des frissons à toutes ses rivales. Avec le Track Pack, on peut rendre la GT-R meilleure encore.
Plutôt que de développer seul un nouvel utilitaire compact, Opel a profité des synergies avec Fiat pour lui emprunter son Doblo. Frappé du «blitz», l’Italien prend l’appellation Combo, mais c’est bien tout ce qui change.
Avec son moteur 2l turbo essence, la BMW 125i réussit à concilier plaisir de conduite et tarif accessible. L'écart de prix avec sa grande soeur M135i est gigantesque : 9.000 euros. De quoi justifier de s'intéresser de près à cette 125i !
Celui qui souhaite s'offrir un grand break capable d'avaler le 0 à 100 km/h en moins de 5 secondes n'a pas trop l'embarras du choix. Soit il opte pour une version 63 AMG du break Mercedes Classe E ou de la version CLS Shooting Break, soit il choisit cette Audi S6 Avant.
Avec la CLA, c'est une baby-CLS que Mercedes s'apprête à lancer. Comme les trois lettres le laissent supposer, elle se positionne quelque part entre les Classe C et Classe A. Mécaniquement, c'est à la dernière qu'elle est apparentée, ce qui est synonyme de transmission avant.
Au pays des voitures électriques, la Mia est un véritable ORNI (objet roulant non identifié). Un véhicule atypique qui n'aime pas grand chose d'autre que les centres-villes.
Un 4 cylindres dans un SUV de 2,2 tonnes? Laissez-moi rire! Et pourtant c'est le cas du Mercedes ML 250 BlueTec. Voyons voir si ça avance…
La variante break de l’Ibiza, baptisée ST, a reçu un facelift en même temps que les autres carrosseries de l’auto. L’occasion de redécouvrir une voiture étonnamment pratique qui ne néglige pas le plaisir de conduite, puisqu’elle est disponible en finition sportive FR!
Le créneau des citadines est devenu, par la force des choses, le segment de prédilection de Fiat. Alors quand le constructeur italien renouvelle sa Panda, l’erreur n’est pas permise.
Techniquement très proche de l’A6, l’Audi A7 se dote d’une variante plus sportive en même temps que sa petite sœur. Elle partage donc avec elle le turbulent V8 de 420 chevaux pour se muer en véritable avion de chasse!
Hyundai veut que sa nouvelle Genesis joue un rôle capital dans le monde des GT accessibles. Un plan ambitieux, mais à sa portée.
Opération de la dernière chance pour la Laguna Coupé, qui se voit greffer le petit 1.5 dCi de 110 chevaux pour espérer ratisser plus large. Un choix commercial, au détriment de toute notion d’émotion…
La Panamera s'apprête à recevoir un facelift et c'est une bonne occasion pour proposer une édition spéciale de la "vieille" version. Noël étant en vue, Porsche a mis son coupé quatre portes sir son 31.
Oui, on sait: maintenant qu'est apparue la septième génération, celle-ci fait subitement figure de vieille Golf. Mais il y avait une excellente raison de prendre avec plaisir le volant de cette Golf Cabrio. Trois raisons en fait: les lettres G, T et I.
De nos jours, les coupés 4 portes ont sans la moindre gêne repoussé les limousines dans l'ombre, grâce à leur overdose de sex-appeal. BMW aussi s'est essayé au genre, avec la 6 Gran Coupé.
Ford vient de lancer le nouveau B-Max dans le segment déjà bien fourni des petits monospaces. Trop tard? Ou le B-Max et son absence de montant B a-t-il de quoi convaincre?
Ford a annoncé son intention de rajeunir complètement sa gamme d’utilitaires d’ici la fin de l’année prochaine. Le Transit Custom et sa variante civilisée Tourneo Custom laissent présager du meilleur pour la suite.
Jusqu'à présent, la Up était la seule représentante de la "New Small Family" de VW. Mais voici dans son sillage le Taigun, un concept qui va compléter l'offre SUV de Wolfsburg.
Avec son ActiveHybrid5, BMW ne vise pas des records de consommation. Le but est plutôt de démontrer qu'une "5 électrique" ne lâche rien sur les qualités routières.
Avec son toit pliant, la nouvelle Porsche 911 Cabrio est la compagne parfaite pour les beaux jours... comme les mauvais!
Avec le nouveau Santa Fe, Hyundai place la barre encore un cran plus haut. Cette fois, le constructeur coréen vise les SUV premium comme l'Audi Q5. Saine ambition ou mégalomanie ?
Renouvelée l’an dernier, la BMW Série 1 s’est depuis enrichie d’une version d’entrée de gamme 116d, animée par le moteur 1.6l diesel de 116 chevaux. De quoi faire de la plus petite des BMW un achat uniquement rationnel ?
Chez Renault, on semble avoir toujours des raisons de se réjouir. Ainsi, quand la marque ne peut prétendre au titre avec sa propre écurie en F1, elle profite de son statut de motoriste de l’écurie Red Bull Racing, championne du monde 2010 et 2011 pour en dériver cette sympathique série limitée.
Avec sa nouvelle i30, Hyundai a lancé une offensive d’envergure contre les stars du segment des compactes et attaque tous azimuts. Ainsi, en attendant une future et inédite déclinaison trois portes, c’est aujourd’hui le break qui fait son apparition.
Renouveler sa gamme «200» est toujours pour Peugeot un exercice périlleux tant il s’agit d’un modèle important commercialement parlant. Du coup, le style de la 208 s’inscrit dans la lignée des 206 et 207 dont elle prend la relève, ce qui ne l’empêche pas de tout changer, dessous.
Nous avons eu la permission de nous asseoir pour la première fois à bord de la nouvelle Golf, alors même qu'elle était encore couverte d'un drap. Mais nous sommes rentrés à la maison avec pas mal de détails.
Le Ford Ranger fait peau neuve en ce début de printemps avec une troisième génération totalement inédite, toujours construite en partenariat avec Mazda. De quoi le replacer dans un segment en pleine expansion en Europe.
Le VW Amarok a un côté Country Life très prononcé. Pour qui vit à la campagne – ou aime s'y imaginer – c'est le bon-à-tout-faire idéal. Son nom signifie "loup" et pour une fois, il peut se mesurer au chasseur.
La BMW Série 3 doit surtout son succès aux versions diesel. La jadis si populaire 320i est donc tombée dans l’oubli. Injustement.
Au pays des Pick-up "Old School", ce sont encore et toujours les Toyota Hilux et Nissan Navara qui font la loi. Nous avons crapahuté avec une finition haut de gamme de ce dernier. Avec son poids tractable admissible de 3 tonnes, il peut battre un éléphant.
Les grands monovolumes sont morts. Vivent les monovolumes compacts! Et dans le genre, les choses sont de plus en plus impressionnantes: Citroën Grand C4 Picasso, Peugeot 5008, Ford S-Max... Curieux de savoir comment l'Opel Zafira Tourer tire son épingle du jeu?
La Mercedes Classe B est une voiture surprenante. Elle est plus spacieuse et gratifiante que ses concurrentes directes, et elle est aussi une confortable compagne de voyage. Surtout si elle reçoit la boîte auto 7 rapports.
Entre la citadine Fabia et la spacieuse Octavia, Skoda a décidé que l’espace était suffisamment grand pour y glisser une berline compacte: la Rapid. Une nouvelle gamme sur laquelle la marque tchèque fonde de grandes ambitions.
Une puissance plus généreuse et aisément accessible, voilà ce qu'offre la nouvelle Lotus Elise S. Mais l'expérience ne change en rien: la beauté de la conduite à l'état pur demeure.
Le segment des petites citadines était en ébullition ces derniers temps, entre l’apparition des Up!, Citigo et Mii, le renouvellement de la Panda et de la Picanto et le facelift de la Twingo, tout le monde veut en être!
Toyota croit toujours dur comme fer à sa vision d’un futur hybride. En témoigne cette Yaris Hybride, la première citadine Full Hybrid capable de rouler deux kilomètres rien qu’à l’électricité.
Véritable best-seller de la gamme Renault au travers de ses nombreuses versions, la Mégane profite de son millésime 2012 pour se remettre aux goûts du jour.