Vue la nouvelle fiscalité automobile, la nouvelle Lexus GS 450h semble être un lapin sorti du chapeau. Heureusement, il n'y pas que le comptable qui ait le sourire.
Après quelques années de somnolence, voici que Lancia lance un troisième modèle en un peu plus de six mois. Des Lancia qui parlent italien avec un fort accent américain…
Oui, ceci est un SUV compact de plus dans un segment déjà bien peuplé. Depuis que Nissan a donné naissance à la poule aux œufs d'or avec le Qashqai, tout le monde veut tenter sa chance dans la catégorie. Et ils se veulent tous plus inventifs les uns que les autres.
Si le succès de Mini ne se dément pas, le risque était grand pour la marque de se trouver limitée dans son expansion en s’enfermant dans une gamme respectant les variations et appellations du modèle originel.
Si cette Série 3 est bien un nouveau modèle à part entière, difficile de l’affirmer à la seule vue de sa carrosserie. En effet, dans un souci de ne pas perturber les clients habitués à la marque, BMW n’a pas révolutionné son modèle fétiche.
Il faudrait des pages et des pages si on voulait tout dire d'une nouveauté aussi importante que la nouvelle Audi A3. C'est pourquoi nous vous proposons ce petit addendum à notre prise en main mise en ligne il y a quelques jours.
"Avec la V40, nous voulons affronter les Audi A3 et BMW Série 1". Chez Volvo, on affiche une confiance énorme en la dernière-née. Et après le premier essai, nous sommes tentés de dire que le combat sera beau.
Première adaptation au marché européen d’un modèle Chrysler, la Thema joue sur la fibre nostalgique pour espérer séduire.
Après les compactes, les breaks et les SUV, Dacia s’attaque aujourd’hui à un autre segment particulièrement important avec son Lodgy : celui des monospaces compacts.
Comme tout bon Britannique, Aston Martin est plutôt conservateur. Cela n'empêche pas la récente mise à jour de la Vantage d'apporter un peu plus de mordant au très stylé coupé deux places.
Quand on tient un bon filon, on l'exploite. Chez Kia, on tient un bon filon en matière de design et on l'utilise jusque tout en bas de la hiérarchie automobile. Et on a bien raison...
Toyota compte à nouveau un coupé dans sa gamme. Avec la GT86, la marque veut retourner vers les valeurs d'une ère révolue. Et en même temps secouer une image un peu ennuyeuse.
La nouvelle Audi A3 est dans les starting-blocks, mais le "vieux" modèle n'a pas dit son dernier mot. Surtout si on s'intéresse à la version sportive: la RS3 cache 340 petits chevaux sous le capot.
"Ce n'est pas une voiture électrique. C'est une Ford Focus." C'est ce qu'on aime dire chez Ford Motor Europe. Nous avons pu être parmi les premiers à essayer un prototype sur le circuit de Zolder dans le cadre de la Clean Week.
Au vu du succès des précédentes générations d’Allroad, quoi de plus logique qu’Audi décline son nouveau break A6 en version «tout-chemins»?
Alors que de nombreux constructeurs ont déjà fait de la voiture électrique une réalité commerciale, le développement de la Volvo C30 électrique entre dans sa phase de test «à grande échelle».
Après les A6 et Q5, c’est désormais au tour du vaisseau amiral d’Audi de se voir greffer une motorisation hybride. Et pour trouver un donneur, la marque n’est pas allée chercher bien loin...
Profitant du restylage opéré sur la gamme XF en 2011, la variante sportive XFR s’affirme! Un gain de personnalité qui devrait lui permettre de connaître une nouvelle jeunesse... commerciale.
Le downsizing. Même une icône comme la Bentley Continental GT n'y échappe pas. Bien sûr le moteur W12 reste au catalogue, mais le tout nouveau V8 est plus qu'un "petit" moteur Bentley.
On n’a pas tendance à faire rimer Porsche avec diesel. Pourtant dans la Panamera, le cocktail s’avère étonnamment savoureux.
Qui n'a jamais rêvé de tailler la route en mobilhome, de pouvoir s'arrêter au gré de ses envies ou des payasages? Seulement voilà, un mobilhome, c'est lourd et encombrant. Du coup, le Marco Polo de Mercedes semble être la bonne alternative.
Porte-étendard de BMW, la Série 6 est disponible depuis la fin d'année dernière en motorisation diesel. Une proposition qui ne devrait pas manquer d'attirer les acheteurs en ces temps où les prix des carburants crèvent le plafond.
Le moteur 3 cylindres a largement fait ses preuves dans les citadines asiatiques depuis les années 80. Mais jusque-là ces moulins à café équipaient des citadines de quelques 700 kg...
L'été approche et l'Audi R8 Spyder est le joujou parfait pour faire impression sur les boulevards des stations balnéaires. Avec le V10 sous le capot, la plus italienne des voitures allemandes se fait encore plus séductrice.
Les appellations Urban ou Sport ne définissent que l'apparence des Série 1. Pas leurs personnalités. Ca, ce sont les moteurs qui le font. Et la transmission arrière.
Lorsqu'on est au volant d'une limousine de 5,2 mètres de long comme la Jaguar XJ-R SuperSport, on devrait porter une casquette de chauffeur. Car celui qui dépense 148.880€ pour une auto de ce genre est en général assis à l'arrière et laisse Nestor conduire.
L'increvable bête de somme de Toyota reçoit une mise à jour qui le prépare à nouveau à de très longues années de service.
Selon la communication de Porsche, la nouvelle 911 place la barre vraiment plus haut. Et il n'y qu'un essai qui puisse nous dire si c'est la réalité, ou juste du bla-bla marketing.
Après les débuts remarqués de l'i40 Wagon l'année dernière – il y en a déjà quelques 750 chez nous – voici le tour de la version berline 4 portes.
Avec sa gamme «M Performance», BMW hausse d'un ton en matière de motorisations diesel en dotant son fameux six-cylindres 3 litres d'un triple turbo. La première à en profiter sera la M550d, dès le printemps.
Entre la crise et les nouvelles règles fiscales sur les voitures de société, les Audi Allroad sont moins accessibles. La solution? Changer de marque sans changer de groupe.
S'il y a un pays ou on sait faire les petites voitures sympa, c'est bien l'Italie. Fiat en a plein son histoire, et le livre continue à se remplir. Mais attention, car l'Allemagne s'est (re)mise au travail...
Skoda aussi travail à son avenir électrique. Cette Octavia expérimentale ouvre la voie à une Citigo rechargeable.
Clone de la Volkswagen Up! (et accessoirement de la Seat Mii), la Skoda Citigo constitue l'offre la plus attractive financièrement parlant. Mais c'est loin d'être le seul atout de la petite tchèque !
Les primes, c'est fini. Alors pourquoi acheter encore une version éco de la Volvo V70? Et bien parce que la DRIVe à moteur 1.6 diesel est carrément étonnante.
Saluée par les médias et déjà plébiscitée par 140.000 automobilistes à travers l’Europe, l’Alfa Romeo Giulietta entend continuer à étendre son emprise avec l’arrivée d’une nouvelle boîte automatique à double embrayage, plutôt efficace.
La Hyundai i30 associe désormais la qualité et le sex-appeal. C'est dire qu'elle représente une grosse offensive dirigée vers la VW Golf, référence de la catégorie.
Dehors, ça ressemble à Vladivostok. Mais même s'il fait -7°, on ne laisse pas passer la chance de mettre face à face une Nissan 370 Z et une Lotus Evora S. Si?
Avec ses deux portes supplémentaires, l'Audi A1 Sportback gagne vraiment en fonctionnalité et s'adresse surtout, en dépit de son nom, aux familles avec enfants.
La précédente génération d’Ypsilon ne déméritait pas, mais souffrait de l’absence d’une version 5 portes qui la privait tout net d’une (bonne) partie de la clientèle du segment. Lancia corrige donc le tir avec cette troisième génération.
Elle ressemble à une ix35 classique, elle roule comme une ix35 classique, mais en silence. Avec le silence d'une voiture électrique. Sauf que celle-ci dispose d'une pile à combustible. Cet ix35 n'est qu'un prototype, mais elle sera prête pour entrer en production en 2015.
Nous le disions lors de notre essai de la XF 2.2D: cette dernière est une proposition qui vaut le détour, mais la 6 cylindres 3.0 diesel est le meilleur choix.
J'en vois déjà d'ici s'étrangler en lisant ce titre, associé à deux 4x4 purs et durs. Pourtant, il est pleinement justifié. Soyez curieux, lisez plus loin…
En parcourant la ville au volant d'une des toutes premières voitures chinoises en Europe, vous pourriez vous attendre à attirer l'attention. Il n'en est rien. Ce monospace 6 à 7 places qui peut être à vous pour 12.995€ se fond complètement dans la masse. Rien ne trahit ses origines.
Si la précédente génération d’Aveo se contentait de faire de la figuration sur le segment crucial des citadines en Europe, la nouvelle mouture affiche de toutes autres ambitions!
Pour ceux qui ont toujours envie d'avoir 240 ch sous le pied mais qui ont des chatouillis à la conscience, le Q5 Hybrid pourrait proposer une solution. Audi promet en effet une moyenne de 6,9 l/100 km. Et dans la réalité?
La V12 Zagato est la grande attraction du stand Aston Martin au Salon de Bruxelles. Avant même que les 150 heureux propriétaires ne prennent possession de leur bolide, nous avons pu nous glisser au volant du prototype. A couper le souffle.
Depuis 70 ans déjà, Jeep est l'icône américaine par excellence du véhicule tout terrain.
Hyundai a développé sa propre boîte double embrayage, sans pédale de gauche mais avec des passages ultra rapides, automatiques ou par impulsions du conducteur. Et quel meilleur modèle pour débuter que la Veloster?
Du haut de ses neuf générations successives, la Honda Civic est l’une des plus longue lignées de l’automobile, et l’incontesté fer de lance de la marque japonaise en Europe. Un statut que la nouvelle mouture fera perdurer sans mal.